Jump to content
6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

j'aurai aimé savoir, par curiosité, c'est quoi la différence entre une installation RETAIL et une installation avec un dvd du genre ideneb, iatkos, mis a part (corrigez-moi si je me trompe) que l'installation RETAIL se fait à partir d'un cd original de Mac OS X.

Merci :)

https://www.insanelymac.com/forum/topic/187787-cest-quoi-la-diff%C3%A9rence/

ben une distribution te plaques tes kext etc un peu ou elle veut .... et pis tu ne contrôles pas tout le process d'install ...

moi j'en suis resté la ...

Et puis le but est d'avoir une install la plus proche possible de celle d'un mac donc .... RETAIL

ok c'est parce que moi, vu que j'ai pas beaucoup de disque dur j'avais opté pour une <<classique>>, iatkos 10.5.7, plus présisément. J'ai eu trop de problèeme avec ideneb alors je l'ai balancé. Mais est-ce que la stabilité et les performances sont les mêmes entre les deux install?

je crois qu'avec la retail, t'a ilife, iwork et tous se qui va avec (mais je suis pas sur) alors qu'avec la distrib, t'a que le système de base. Mais la retail, c'est environ 6 go, 1 semaine de téléchargement :censored2: et y faut encore patcher le système, télécharger les drivers, etc. La retail est probablement plus complète mais elle est plus dur à installer. Bref, j'aime mieux que ce soit plus facile mais moins complet.

• Create New...