Jump to content

Tuto : Installation Retail Gigabyte EP45-DS3LR


Kangaroos
 Share

36 posts in this topic

Recommended Posts

A oui, ça peut être interressant pour as mal de monde ça. Merci d'avance.

 

Salut,

 

Voici le kext utilisé je sais plus ou je l'ai trouvé, mais il fonctionne en 64 Bits ainsi qu'en 32.

 

Si ça ne fonctionne pas avec le dsdt que tu as fourni essaye le miens car je fonctionnais avec le mien avant et le son fonctionnait.

 

En switchant sur ton dsdt le son fonctionne toujours.

 

Pour info mon dsdt contient :

- HPET Support

- Carte reseau + fix Time Machine

- Carte son ALC888

- Reset CMOS fix

 

Pour ma part tout etait stable sauf ma carte graphique qui ne passait pas en 64 bits (mais à retester)

AppleHDA.kext.zip

dsdt.aml.zip

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Voici le kext utilisé je sais plus ou je l'ai trouvé, mais il fonctionne en 64 Bits ainsi qu'en 32.

 

Si ça ne fonctionne pas avec le dsdt que tu as fourni essaye le miens car je fonctionnais avec le mien avant et le son fonctionnait.

 

En switchant sur ton dsdt le son fonctionne toujours.

 

Pour info mon dsdt contient :

- HPET Support

- Carte reseau + fix Time Machine

- Carte son ALC888

- Reset CMOS fix

 

Pour ma part tout etait stable sauf ma carte graphique qui ne passait pas en 64 bits (mais à retester)

 

Ha oui mais tu utilise un dsdt qui fait passer ta carte de AZAL à HDEF, c'est pour ça que ça marche avec ton kext, mais avec le dsdt d'origine (c'est a dire avec une définition de carte son AZAL) le kext ne fonctionnera pas. Mais ça peut en aider certain je pense.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Kangaroos.

J'ai eu aussi pas mal de boulot dernièrement, d'où ma réponse tardive :(

 

Donc me reste plus qu'à viergiser (invention pawa) un de mes DD... ça promet, 450Go d'anime, musique, jeux + divers...

 

Ciao ! Bonne chance aux autres. Je tiens au courant quand je tenterai le passage à Snow, ce qui ne sera pas de sitôt je pense x)

Link to comment
Share on other sites

Bonjours et merci pour ce tutos.

 

En faites je le suis car j'ai installez SL sur une partition et en faites un pack devais finaliser le truc mais il veut pas marché (il se met en echec).

 

Donc je me retrouve avec SL d'installer mais il est brut donc j'essaye même pas de booter car y a pas de bootloder ni de kext etc..

 

Je suis sur EP45=DS3.

 

Donc je fais le tutos sauf que je vais directement mettre tous sur SL qui est installer.

 

Pour le DSDT en mettant que les fix généraus pour moi tous se passe bien (acune erreur)

 

Donc quand je recherche le dernier RTC ensuite je passe en HEX mais j'ai pas de 04 plus loin est ce que sa veut dire que c'est OK pour mon DSDT.aml.?

 

Est ce que ce que je sougaiye faire comme manip peut aboutir?

 

EDIT

 

Bon j'ai récupérer un .pkg pour installez le Chameleon il s'install puis quand je boot sur SL je choisi donc le DD contenant SL j'ai avant mis les Kext (de la clef) dans mon extra j'ai refais un mkext car je ne peut mettre de flag au boot j'ai mis le DSDT.aml dans Extra .

 

Mais quand j'arrive a la pomme grise j'ai de suite un KP.

 

Donc j'ai toujours mo doute pour mon DSDT.aml car comme je le disai en faisait extraction:

 

1) tous c'est passé sans erreur et j'ai un dsdt.dsl (ou je sais plus mais pas de .xtr).

2)avec Notepad+ et Hex editor unicode j'aouvre le DSDT mis en .aml

3)en mode text je recherche RTC et je vais au dernier qu'il trouve.

4)Par contre je me met ensuite en HEX mais là je vois pas de 04 plus loin.

5)Pourquoi sa veut dire qu'il est ok.

 

Voilà où j'en suis.

 

Et j'ai pas encore fais la CG mais normalement déjà sa devrai prendre .

 

Sa peut venir de quoi ce KP?

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

Encore merci pour le tutos.

Link to comment
Share on other sites

Ha oui mais tu utilise un dsdt qui fait passer ta carte de AZAL à HDEF, c'est pour ça que ça marche avec ton kext, mais avec le dsdt d'origine (c'est a dire avec une définition de carte son AZAL) le kext ne fonctionnera pas. Mais ça peut en aider certain je pense.

 

Salut

Merci pour l'info. Mais quel est l'impact de faire ce que je fait ?

En fait j'avais suivi un post de blackosx je crois pour la creation d'un dsdt pour une ds3

C'est qsuoi la difference entre AZAL et HDEF ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Mon core 2 quad à 2,33ghz est reconnu comme un 2,33ghz inconnu ... c'est grâve docteur ? ;)

 

ah oui et concernant ma carte graphique 9800gt , elle est reconnue avec 32 de vram, et apparement ça frise quand je bouge vite les fenêtres :S quelle solution ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Mon core 2 quad à 2,33ghz est reconnu comme un 2,33ghz inconnu ... c'est grâve docteur ? :P

 

ah oui et concernant ma carte graphique 9800gt , elle est reconnue avec 32 de vram, et apparement ça frise quand je bouge vite les fenêtres :S quelle solution ?

Merci

 

 

Pour le CPU ce n'est pas grave, ce n'est que du cosmétique.

 

Pour la carte grahique c'est par qu'elle n'est pas reconnu, il faut donc mettre un string EFI dans le boot.plist (voir le tuto)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Merci pour ton super tuto.

Je l'ai suivi scrupuleusement et j'obtiens toujours un KP en fonctionnement.

D'aiilleurs je n'arrive à booter qu'en -v -x32 ou en safe mode.

 

Je vous joints une photo du KP, l'erreur est toujours la même et le service qui la génère est différent (kextcache, finder, mdworker, ...).

 

Mon matos est en signature.

Merci d'avance.

post-97064-1257146870_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Merci pour ton super tuto.

Je l'ai suivi scrupuleusement et j'obtiens toujours un KP en fonctionnement.

D'aiilleurs je n'arrive à booter qu'en -v -x32 ou en safe mode.

 

Je vous joints une photo du KP, l'erreur est toujours la même et le service qui la génère est différent (kextcache, finder, mdworker, ...).

 

Mon matos est en signature.

Merci d'avance.

 

OK, crash aléatoire sur différent processus et service : As tu des périphériques IDE ?

 

Mon tuto est prévu pour une machine full Serial ATA afin d'être au plus proche des vrai mac et n'intégre pas les fix pour l'IDE (en tout cas pour leopard on en avais besoin, je pense que pour SL ça doit être la même chose).

 

Si tu n'as pas de périphériques IDE, as tu bien désactivé la fonction dans le bios ?

 

Je me suis rendu compte que j'étais victime du fameux bug de Bonjour qui ne fonctionne pas en voulant faire marcher mon iphone pour controler itunes.

 

Donc voila le fix : http://www.darwinx86.org/guides/installer-...t-les-solutions

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...