Jump to content
14 posts in this topic

Recommended Posts

Après avoir passé 3 jours à jouer sous Windows avec ma GTX 275 toute neuve, je me suis décidé à retourner sous OSX pour l'installer. :censored2:

Ça n'a pas été difficile grâce à l'enabler de Netkas et au pilote Nvidia hacké par Cyclonefr, mais j'ai perdu la résolution native de mon écran LG Flatron L246WH, qui normalement est reconnu sans problème par OSX.

À la place, j'ai marqué écran VGA et une liste interminable de résolutions, mais aucune n'est la bonne car les deux 1920 proposées ont un taux de rafraîchissement plus élevé que ce que supporte mon écran (76 et 85Hz au lieu de 60).

J'ai dû le mettre en 1920x1080 et c'est franchement laid. J'avais déjà rencontré ce problème une fois et c'était revenu tout seul au bout de quelques jours, mais y a-t-il un moyen de faire reconnaître mon écran manuellement?

Solution: Tout d'abord, comme je ne l'avais pas indiqué, la perte de résolution indiquée est en VGA. La solution passe par la reconnaissance de l'écran en DVI (ou HDMI); ensuite on peut se connecter à nouveau en VGA. L'écran sera reconnu à sa résolution native.

Par contre, la prise DVI du côté de la carte-mère souffre d'un bug sur ma GTX 275: il est impossible de récupérer l'image après une mise en veille. Tout fonctionne bien avec l'autre port, en revanche.

Je pense que tu es sous leopard?

Ton écran est en VGA DVI HDMI?

Tu essayé d'autres injecteurs genre ATY_init ou encore je crois qu'il éxiste des plist ( regarde le mediafire de mowglibook )

Sinon moi j'avais ce problème sous leopard sur mon écran de télé full HD 26" en VGA (résol max de 1366x768 je crois) et mon video proj full hd toujours en VGA avec la même résol à la con, le passage à snow leopard a réglé ce problème maintenant je suis en 1920x1080 sur les deux appareils et en VGA c'est bien mieux par contre ce qui est marrant c'est que windows 7 a le même souci mais ça bloque au 720p.

J'ai en effet oublié de préciser que je suis connecté en VGA et toujours sous Leopard 10.5.7. Mon écran n'a qu'une entrée numérique, utilisée par ma PS3, mais je vais peut-être essayer d'intervertir cela puisque de toute façon, je ne me sers guère de ma console en ce moment pour cause d'enceintes défectueuses sur la sortie auxiliaire - je n'ai plus que le son en mono, ça craint!

Quant à Snow Leopard, tant qu'il faudra s'emmerder avec le DSDT, ce sera sans moi. La vie est trop courte et mes cheveux tombent assez nombreux pour m'arracher ceux qu'il me reste. Mais comme je ne suis pas le seul à ne pas causer le DSDT couramment, je suis sûr qu'un petit génie va nous pondre un utilitaire pour simplifier la vie des pauvres mortels dans mon genre. Ce n'est qu'une question de patience…

Si tu t'ennuies, Alex… :D

PS: Côté Windows, je trouve que MS a bien travaillé. Seven m'a installé ma GTX tout seul, par exemple, sans que j'aie besoin de réinstaller le pilote Nvidia ni rien.

Bun écoute si tu veux que je te patch ton dsdt pour Snow leopard à fin de résoudre le problème de de clear cmos ça me dérange pas.

Tout ce qu'il me faut c'est un dsdt pondu par DSDT patcher GUI (coche darwin/OSX , Force Compile , New HPET option) et envoie moi le dsdt ;).

Je n'ai pas dit ça pour ça, mais tant de gentillesse me touche et je vais en profiter sans vergogne, d'autant que ma config ne devrait plus bouger pendant au moins un an, voire plus. Dis bien à tous les autres qui vont te bombarder de MP pour te réclamer la même faveur que tu l'as fait parce que c'est mon anniversaire aujourd'hui. :D

Cela s'annonce bien: le patcher me dit que ma config est parfaite!

dsdt.jpg

2009_09_08_023701.zip

Très honoré! Et dédicacé, en plus. ;)

Et encore merci du cadeau empoisonné, parce que maintenant je vais devoir me farcir quantité de tutoriels jusqu'à trouver le bon. :D De toute façon, je vais attendre la sortie de Chameleon RC3 avec installeur. Je crois aussi savoir que LCC ne marche pas mais que Logitech devrait publier une version compatible sous deux semaines. C'est du moins ce que j'ai lu hier dans une brève.

Pas de mal, mon ego s'en remettra. :D

J'ai trouvé un tuto clair pour l'EP45-UD3R (et non P), ici:

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...181903&st=0

Les étapes sont bien démarquées, au contraire de celui-ci pour l'UD3P:

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=183502

Ce DSDT patché suffira pour tout (son, ethernet, carte graphique)?

De toute façon, il faut se lancer. Je vais l'acheter et tenter l'installation sur ma partition de sauvegarde, car d'après le sondage vu sur le tuto de l'UD3R, seule la moitié des 120 votants est tout à fait satisfaite.

Non je t'ai juste patché ton dsdt pour que tu n'ais pas le problème de clear cmos avec snow leopard, bien connu sur les cartes mères gigabytes, si tu veux que je te patch ton dsdt pour le son, la video et l'ethernet ça me prendra plus de temps sans aucune garantie de succès.

Pour ce genre de chose je prèfère largement la bonne vieille méthode des kexts.

Merci du renseignement. Et ne t'en fais pas pour moi: je viens de trouver un 3e guide pour l'EP45-UD3P. Lifehacker vient de publier le sien ici:

http://lifehacker.com/5351485/how-to-build...start-to-finish

Il fait appel à une clé USB que je n'ai pas (c'est la deuxième que je bousille, j'en rachète pas),mais on peut s'en passer avec une partition démarrable.

Ce serait bien la mort si aucun des trois ne fonctionnait.

• Create New...