Jump to content

Boot 123 snow leopard experimental


MadGhost
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Euh... bon je sais ça va pas plaire à tout le monde.

 

J'ai compilé un fichier cdboot à partir des sources de chameleon RC1 et du fichier boot de PC_EFI v10.1.

Ensuite j'ai crée une iso à l'aide du tuto de sonotone pour chameleon v2(preboot.dmg)

Il lance le DVD mais il semble que les extension dans Preboot.dmg ne chargent pas.

Je vois rien en verbose sur fakesmc ou autre.

Donc le chargement du DVD s'arrête sur un écran gris et j'ai le curseur de la souris mais c'est tout.

 

Il manque pas grand chose pourtant pour que ça marche.

Je peux uploader le dossier newiso et donner le lien en mp. Je préfère pas donner le fichier cdboot, je pense pas que ce serai bien vu. Je n'ai fait que compiler des sources qui je pense sont ouvertes alors j'espère qu'il n'y a pas de problèmes avec ça.

Link to comment
Share on other sites

J'ai moi aussi essayer ce fameux cd de boot pour Snow en intégrant le kernel Modbin kad j'ai unn proc AMD.

 

Hormis ca le reste et identique, tout ça pour dire que j'arrive moi aussi a cet écran avec juste le curseur, donc le kernel et bien pris en compte mais pas tout les kext on dirais.

 

Donc a mon avis faut être patient et attendre la rc3 de chameleon.

 

Sinon je suis sur snow grâce à une install depuis une sauvegarde leopard qui reste à mon avis plus propre pour réaliser son Dsdt que je n'est toujours pas réussi à faire quelque chose de concret avec :(.

 

Par contre j'ai fais la connerie d'utiliser Onix (aucun message d'avertissement) et ca ma foiré le réparation des permissions.

 

Du coup quand je tente une réparation, ca me le fais en 2 secondes, donc j'imagine que ca ne lui a pas fais du bien onix lol.

Link to comment
Share on other sites

Le cd de snow tu veux dire celui de kdetech?

Moi c'est fait à partir du tuto de sonotone pour chameleon v2 et le cdboot c'est l'équivalent du fichier boot pour un cd que j'ai compilé moi même avec les sources(PC_EFI v10) et une part de bidouille(en ajoutant le fichier boot de pc_efi v10.1 dans le dossier sym)

 

Donc a mon avis faut être patient et attendre la rc3 de chameleon.

 

Oui c'est sûr sauf si comme la RC2 ça cause des KP sur mon systeme. Mais si ça marche oui ce sera la vraie solution

 

Moi le DSDT est patché avec la video et l'ethernet mais j'ai pas pu trouvé l'audio dans le DSDT que j'ai.

gfxutil me donne une adresse pci qui semble ne pas exister dans le DSDT mais VoodooHDA commence à être vraiment sympas donc ça me dérrange pas.

 

J'utilise pour le moment iTweakX ou IceClean car il faut attendre la version 2.1 pour Onyx

Et je fais vraiment attention aux permission sous Snow Leopard car c'est plus délicat que sur Leopard

 

comme ils disent "stay tuned"

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai un cd pour booter le dvd retail, il y a un tuto chais plus où dans la partie anglaise, et j'avoue avoir oublié comment j'ai fait.

(mais effectivement j'ai fait un dossier ./new quelque part et j'ai remplacé le fichier boot par celui de sl, puis j'ai fait la procédure normale il me semble)

désolé c'est un peu flou mais c'était juste pour dire que c'était possible et que yavait un tuto pour ça dans la partie anglaise du forum

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour l'info. c'est pas grave si tu te souviens pas ça m'arrive souvent de trouver des trucs et de pas m'en souvenir. comme pour créer un stick usb... j'avais trouvé comment faire et je m'souviens plus mais ça reviendra peut-être.

 

Si t'as utilisé le fichier boot au lieu de cdboot je sais à peu près de quoi il s'agit je pense.

Link to comment
Share on other sites

Euh en fait il semble que... :)

Faut chercher un peu... et la on rigole quand même :o mais j'préfère trop rien dire j'voudrais pas paraitre mesquin.

oui c est sur faut chercher un peu ........ , moi j ai pas de probleme en ahci sur processeur quad intel , par contre il fait planter mon acer qui n a pas de ahci , je pense que c est le kext AppleIntelPIIXATA.kext qui faudrait changer est je ne suis pas arriver a modifier le cd et qu il refonctionne apres ...si quelqu un est capable de le modifier ce serait cool

bye

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...