Jump to content

DELL .hdr to .rom/.bin


phoenix73
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

ACPI Patcher de Koala nécessite un fichier ROM qu'on trouve facilement pour des cartes mères ASUS, GIGABYTE ou autres fabriquants.

 

Dans le cas d'un portable, dans mon cas, DELL, on trouve un exécutable à lancer sous Windows ou DOS et sur lequel on peut extraire l'image BIOS au format .hdr en utilisant l'exe et ajoutant à la ligne de commande :

 

-writehdrfile -nopause

 

ex: D630_A16.EXE -writehdrfile -nopause

 

Savez-vous par contre comment transformer le .hdr fourni en .bin/.rom afin qu'ACPI Patcher puisse le gérer ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

On peut utiliser un .dsl ou.aml mais j'aurais aimé les avoir depuis la ROM.

Tant pis j'utiliserais la capture acpi depuis une ubuntu.

 

A ce sujet une question, dans les réglages BIOS de ma P5K-PRO, il y a une option pour avoir un acpi plus étendu avec plus de table. C'est donc dynamique et pas stocké dans la ROM non ?

 

Je ferais un test de génération aml depuis la ROM et depuis ubuntu pour vérifier si on obtient la même chose mais l'avis d'un expert serait utile.

 

Merci encore pour le boulot fait ici, c'est rafraichissant !

Link to comment
Share on other sites

Ben tu peux faire un dump depuis Windows grace à iasl.exe, ou depuis linux et depuis OS X... tu obtiendra la meme chose ;)

 

Au sujet de la ROM, j'ai lu quelque par (forum voodoo je crois) qu'il fallais mieux eviter de dumper le DSDT depuis la ROM car il pouvais manquer des choses, ajoutée par la configuration du BIOS ou encore en fonction du CPU.

 

Je sais que sur une carte mère donnée tu peux obtenir déférents dumps du SSDT en fonction du CPU.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...