Jump to content

Pour l'audio alc888, comment qu'on fait ?


thiathias
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai une partition avec leopard dedans, qui marche bien etc...

j'ai une partition de 10go que j'ai formaté pour SL

j'ai installé SL dedans (avec osinstall.mpkg depuis l'image disque)

j'ai installé chameleon sur ladite partition de test, j'ai remplacé le fichier boot par celui de netkas PC_EFIv10.2

seulement quand je boot, je choisis la partition de test, et j'ai un KP

en faisant -v, je me rend compte que le KP arrive dès le début, ça ne charge rien, on dirait que ça commence par un KP.

Sauf que, quand je boot, j'ai l'impression que c'est le chameleon de ma partition normale qui se charge, et non le chameleon de ma partition de test (modifié avec le fichier boot de pcefiv10.2 pour pouvoir booter SL).

La question est donc : il faut que je change le fichier boot de ma partition normale ?

mais le soucis c'est : avec le fichier boot de pc efi v10.2, est-ce qu'il est rétro compatible avec leopard ?

car si après j'arrive pas a booter le leopard normal. . . ben je suis bon pour installer linux car j'ai paumé le dvd d'install. . .

Merci de vos renseignements

 

EDIT : finalement voilà ce que j'ai fait :

j'ai créé une autre petite partition sur mon disque.

j'ai restauré le dvd de SL sur une la petite partition (appelons la numero 1)

j'ai formaté l'autre petite partition numero 2

j'ai créé un cd de boot comme indiqué dans le topic anglais d'une install retail générique

j'ai booté sur le cd de boot, j'ai choisi de démarrer sur la petite partition numéro 1, ça a marché, j'ai donc pu installer SL sur la petite partition numéro 2.

j'ai rebooté sur le cd de boot, j'ai choisi de démarrer sur la petite partition numéro 2, et c'est là que j'ai du réinstaller tous les fix/hacks/etc...

j'ai donc installé le pkg pcefiv10.1 de dr hurt

j'ai copiécollé mes string de leopard dans le com.apple.boot.plist du dossier extra, j'ai généré un dsdt.aml avec le cmos fix

j'ai rebooté sur le chameleon (par contre il boot par défaut sur ma partition leopard donc il faut que j'appuie sur une touche pour choisir la partition de SL) pour booter sur SL, là le boot est très long (quelque chose comme plus de 3min), mais j'ai l'accélération graphique et le cmos fix qui marchent.

 

Maintenant les soucis : le réseau : realteakr1000 n'arrive pas à se charger (il est dans le /extra/extensions), donc je n'ai pas le support de bonjour (par contre TM marche, grâce à un truc dans mon dsdt je crois). Est-ce qu'il faut que j'attende d'avoir la version 64bit du kext?

le son : je n'ai rien fait pour le son, car je suis complètement largué. Apparemment ça se joue dans le dsdt maintenant, mais j'arrive pas à voir ce qu'il faut faire dans DSDT Simple Editor pour injecter l'audio. J'ai essayé en patchant mon applehda avec le taruga patcher, mais ça marche pas... Est-ce que si je remet mes anciens legacykext ça va marcher ou pas ? Comment on fait maintenant pour avoir le son? (en alc888, car tous les tutos que j'ai vu étaient pour du alc889a)

Merci de vos réponses, à la suite du topic

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

j'ai galéré un moment moi aussi.

 

j'ai remplacé le fichier boot par celui de netkas PC_EFIv10.2

 

Netkas le dis c'est pas pour tout le monde prends plutôt Chamaleon RC1 r431 + PC_EFI v10.1 ou le pkg de Dr Hurt

Si tu utilise celui de Dr Hurt remplace le dossier extra par le tien car il sera vide

Et si t'as encore des KP utilise chamelon v1.0.12 + PC_EFI v9 et -x64 pour démarrer en 64bit

Link to comment
Share on other sites

oui il est compatible avec leopard pour ce qui se situe sur la MBR et le reste si tu séléctionne à  l'installation "autre destination" et que tu choisi la partition ou t'as installé snow ça fera le reste.

Si tu as déjà  un dossier extra sur l'install de snow fait en une sauvegarde par précaution tu pourras le replacer ensuite mais il me semble que le paquet de Dr Hurt n'efface pas le dossier extra puisqu'il essaye d'en installer un vide.

à  confirmer

Link to comment
Share on other sites

alors j'ai fait comme ça mais ça n'a pas marché

j'ai donc copié le fichier boot de ma partition de test dans ma partition normale, et là j'ai pu booter "correctement".

parce que en fait ça n'a quand même pas marché, j'arrive un peu plus loin dans le boot, et que ce soit en 64 bit (par défaut) ou en 32 bit (en tapant arch=i386 au boot) je reste bloqué sur la ligne Apple RTL8139(me souvient plus trop) qui me charge mon adresse MAC.

Sachant que avant, en 64 bit il y a l'air d'avoir des problèmes avec nullcpupowermanagment, fakesmc et realteakr1000. En 32 bit il y a des problèmes que avec fakesmc et realtekr1000.

pour précision, ces kext sont dans /extra/extensions/ (et sont inclus dans extra/extensions.mkext).

Je sais pas d'où viennent ces problèmes ? (en fait ils arrivent pas à se charger "failed to load blablabla, couldn't alloc for blablabla")

Si vous avez des idées n'hésitez pas :-)

 

PS : le fichier boot est bien retrocompatible vu que je vous écris de ma partoche leopard

Link to comment
Share on other sites

ouais j'ai bien vu que ça démarrait pas ^^

j'ai essayé en mettant en plus le dsmos que netkas avait filé pour snow 10A432 (donc qui devrait toujours marcher)

et j'ai mis le realtekr1000 dans le /s/l/e

mais la quand je boot, plus rien, comme avant quand le fichier boot n'était pas le bon

 

j'ai deux jours avant la rentrée pour continuer mes essais . . .

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai le même problème, j'avais une installation 10.5.7 retail qui fonctionnait nickel j'ai voulu installer Snow sur un autre disque et après une mauvaise manipe, j'ai flingué le boot de 10.5.7, j'ai un KP direct lorsque je boot, j'ai essayé de repasser des couches de différentes versions chameleon (à partir d'une autre install), poser à nouveau un fichier boot à la racine, rien n'y fait.. je ne comprend pas... juste après la validation du disque à l'écran de chameleon, paf, KP...

Link to comment
Share on other sites

Chameleon v1.0.12 et PC_EFI v9 peut peut-être marcher. j'ai eu ce souci et j'ai flingué le tout moi aussi mais j'ai toujours un backup "sous le coude" sur un autre disque (merci à l'utilitaire disque et son option restauration)

Et tout les patch je les ai sur un disque externe il y en a plus de 40Go pour leo et snow certains assez rares que j'ai trouvé sur des forum asiatiques ou russes alors que j'en parle pas un mot. parfois c'était assez folklorique.

tout ce que j'epux choper... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

(up) finalement voilà ce que j'ai fait :

j'ai créé une autre petite partition sur mon disque.

j'ai restauré le dvd de SL sur une la petite partition (appelons la numero 1)

j'ai formaté l'autre petite partition numero 2

j'ai créé un cd de boot comme indiqué dans le topic anglais d'une install retail générique

j'ai booté sur le cd de boot, j'ai choisi de démarrer sur la petite partition numéro 1, ça a marché, j'ai donc pu installer SL sur la petite partition numéro 2.

j'ai rebooté sur le cd de boot, j'ai choisi de démarrer sur la petite partition numéro 2, et c'est là que j'ai du réinstaller tous les fix/hacks/etc...

j'ai donc installé le pkg pcefiv10.1 de dr hurt

j'ai copiécollé mes string de leopard dans le com.apple.boot.plist du dossier extra, j'ai généré un dsdt.aml avec le cmos fix

j'ai rebooté sur le chameleon (par contre il boot par défaut sur ma partition leopard donc il faut que j'appuie sur une touche pour choisir la partition de SL) pour booter sur SL, là le boot est très long (quelque chose comme plus de 3min), mais j'ai l'accélération graphique et le cmos fix qui marchent.

 

Maintenant les soucis : le réseau : realteakr1000 n'arrive pas à se charger (il est dans le /extra/extensions), donc je n'ai pas le support de bonjour (par contre TM marche, grâce à un truc dans mon dsdt je crois). Est-ce qu'il faut que j'attende d'avoir la version 64bit du kext?

le son : je n'ai rien fait pour le son, car je suis complètement largué. Apparemment ça se joue dans le dsdt maintenant, mais j'arrive pas à voir ce qu'il faut faire dans DSDT Simple Editor pour injecter l'audio. J'ai essayé en patchant mon applehda avec le taruga patcher, mais ça marche pas... Est-ce que si je remet mes anciens legacykext ça va marcher ou pas ? Comment on fait maintenant pour avoir le son? (en alc888, car tous les tutos que j'ai vu étaient pour du alc889a)

Merci de vos réponses, à la suite du topic

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...