Jump to content

Nouveau Mod Power Mac G5


alexcooltranquille
 Share

116 posts in this topic

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Hey Alex.

 

 

stecker.jpg

 

Et une photo du front pannel de ma CM :

20100219-d7rpy398u1fmkyggarsn7r9nid.preview.jpg (cliques pour agrandir)

Ce que je sais :
- PW + -> Pin 10 / Pin 7
- RES + -> On ne branche pas car il n'y a pas de bouton reset
- HD + -> On ne branche pas car c'est la LED de travail du HD et il y a uniquement celle de power (j'ai oublié de le surligner mais de toute façon on s'en fout ^^)

Ce que je ne sais pas :
- Speak + -> Je suppose que c'est l'audio, mais à quelles prises est-ce que ça correspond (sur ma CM) ? Et où est-ce que je dois brancher ça sur le front panel ?
- MSG + -> Je ne sais même pas à quoi ça correspond :/
- GD + -> Pareil
- GN + -> Pareil.
USB : Il n'y a que 5 pin sur le front pannel pour 9 sur ma CM.

 

Merci de m'éclairer Alex (ou quiconque d'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

speak c'est pour le petit buzer donc osef

msg + c'est le positif de la led d'activité (ou power led)

 

Donc:

msg + = 16

msg - = 10

pwr + = 7 (normalement la masse est la même que le msg donc pas besoin de cabler)

 

 

Les 8 9 17 et 18 c'est pour la prise jack audio, le 8 correspond à l'audio sense càd la détection du jack inséré.

 

 

Pour l'usb t'as 9 pins car ce sont deux usb, t'as juste à en cabler 1 je te conseil le 4 pin (l'autre c'est la double masse)

 

Je te conseil également de regarder dans le manuel de ta carte mère les pins y sont bien détaillés.

Link to comment
Share on other sites

Okey, j'ai presque tout compris.

J'ai essayé de regarder dans le manuel, mais malheureusement, ça ne m'a pas vraiment éclairé :/

Désolé de te déranger encore une fois, mais c'est pour être prêt à modder tout ça quand ça arrivera :D

 

Je récapitule :

MSG + PIN 16

MSG - PIN 10

PW + PIN 7

F_USB1 (4 pins) PIN 5, 6, 14, 15

F_AUDIO PIN 8, 9, 17, 18

 

Premièrement, je ne me suis pas trompé, si ^^ ?

 

Dernières questions, après, je crois que ça sera fini (Oui, désolé, je suis relou ^^).

Pour le F_AUDIO (photo ci dessous), j'ai aussi 9 pins. Je suppose que ça devait être une prise micro, et une prise jack ?

20100220-nik3wthwwnbctu42ntb5d7nb1.preview.jpg

Et la dernière : Pour l'USB, quel pin de la carte mère correspond à quel pin sur le FP ? Càd, quel pin de la carte mère je dois brancher sur le pin 5 du FP, le premier, le second, le 3ème, le quatrième... ? Et Sur le 6 ? etc.. ? Cela a-t-il une importance ?

Même question pour l'audio.

 

Merci encore vraiment d'avance, tu m'aides beaucoup !!! :|

Link to comment
Share on other sites

Salut Alex.

Voilà, j'ai regardé dans le manuel de la CM et j'ai effectivement trouvé des infos sur les pins.

 

Voilà le front audio :

20100222-cxtq7irjd9dtu6ajqd711425b2.preview.jpg

Je suppose que

- le pin 17 (FP) va sur le pin 7 (CM)

- le pin 18 (FP) va sur le pin 5 (CM)

- le pin 9 (FP) va sur le pin 9 (CM)

- le pin 8 (FP) va sur le pin ??? (CM)

 

Voilà le front usb :

20100222-n2m3dam7stqmxyr2kwkepmfy9.preview.jpg

Je suppose que :

- le pin 12 (FP) va sur le pin 7 ou 8 (CM)

 

Les autres je sais pas trop :/

Merci d'avance :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Merci de toutes ces précisions, mais en fait, elles ne sont pas nécessaires...

Pas de front panel dans mon boitier...

J'aurai dû faire plus attention...

 

Du coup, deux questions.

1 ) Tu penses que j'arriverais à trouver juste le front panel quelque part ?!

2 ) Il y a trois fils qui sortent du bouton power (je suppose power + , led + et la masse). Est-il possible de savoir lequel correspond à quoi afin de souder directement sur ces fils, ne serait-ce que pour avoir bouton power et led, c'est pas un drame si je n'ai pas d'USB et d'audio en façade...

 

EDIT :

C'est bon, j'ai trouvé, ça fonctionne.

Pas d'USB ni de son, mais bon ! Je verrais pour acheter des adaptateurs !

 

Merci pour toute ton aide Alex, il me reste plus qu'à découper l'arrière et c'est bon !

Je ferai ça demain soir ;)

Link to comment
Share on other sites

Ça me rappelle mon premier mod G5 ou le boitier était dépouillé...

Sans le front panel c'est assez handicapant mais j'avais à moitié résolu le problème en bidouillant des prises USB qui vont normalement sur un slot PCI ce qui faisait que j'avais 2 USB (le 2eme à la place du Firewire) mais bon c'était moche.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

salut

 

je remonte ce fil

 

bravo pour ta modif du G5

 

j'aimerai éventuellement trouver une tour de G5 à modder mais j'ai quelques questions prélables:

- ça a l'air un peu galère tout de même non, pour faire rentrer (et tenir!) une carte mère micro-atx et des disques dur.

sans compter qu'il faut gérer les connexions vers le front panel ou rear panel qui ne correspondent pas.

 

vu le prix du boitier (mini 100€ mais souvent près de 200€ avec du vieux matos dedans) et le temps passé ne vaut il pas mieux trouver un boitier "ressemblant" monté en 1h ? genre Lian-Li ou autre je sais pas si ça existe (ptet ARK 6099)

 

je sais pas, je pose juste la question, j'adore le look du boitier G5 mais ça a l'air assez balèze de le modder pour le monter comme un PC

 

merci

:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis assez nouveau sur le forum et j'ai pu grace à toutes les infos que j'ai trouvé ici installer SL retail et faire la màj en 10.6.3. Tout fonctionne bien à part la mise en veille dont je ne peux pas sortir... donc, j'évite !

J'ai fait un mod à partir d'une tour G5, et là aussi tout fonctionne sauf deux choses, ce n'est pas crucial, mais ça m'agace ! Il s'agit du FP : le firewire ne fonctionne pas et le jack audio n'est pas détecté quand je branche le casque, je suis donc obligé de basculer le son à partir des préférences système. Quelqu'un a-t'il pu résoudre ces petits problèmes ? Si oui, je suis prenneur de toute solution. Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour merci au tropic d'exister je viens de commander un boitier 5G dans le quel je vais complettement le transformé pour intégré alim carte mere carte vidéo ect....merci du tropic cela va bien m'aider...

je suis avec affinité a très bientôt

ma seule engoisse c'est l'alimentation non mac que je vais essayer d'intégrée apparament on ne peu la mettre a l'arriere !!??

 

Modif du tropic 8 Juin au soir...

 

j'avais pas bien lut tout le tropic, mais ce tuto est une vrai mine d'or, on peu vraiment faire de vraie merveilles avec de la pacience...manifique....vivement mon tour....

Link to comment
Share on other sites

Re salut, excuser moi pour le double post !!

je suis en phase conception et commande et j'ai besoin d'aide pour 2 choses

concerant le lecteur CD peu ton adapté un lecteur classique ? je ne comprend pas trop le mecanisme sur le le G5

y'a t'il un tuto qui traine quelle part ? avec la pate qui monte et qui descent je ne vois pas trop comment je peu faire ???

je recherche aussi un connecteur pour mon front panel (et oui j'ai acheter un G5 totalement vide)

si une ame charitable pouvait m'en vendre un je suis preneur, ou m'indiqué une boutique ou je peu m'en procurer un

merci

Link to comment
Share on other sites

@Hélioman :

Pour le lecteur DVD, tu le places, et tu vas voir, dès que le lecteur s'ouvre, la "porte" s'abaisse et le laisse passer :D

Si ton lecteur CD est trop épais, un coup de lime et ça passera :)

 

Et pour le front panel, j'n'en ai pas trouvé (G5 vide aussi, je n'avais que le bouton "on").

Mais sache que si tu as ce bouton, tu peux te démerder pour brancher les fils de ta cm directement dessus (càd la led, le vcc du bouton d'allumage, et la masse).

Link to comment
Share on other sites

@Hélioman :

Pour le lecteur DVD, tu le places, et tu vas voir, dès que le lecteur s'ouvre, la "porte" s'abaisse et le laisse passer :)

Si ton lecteur CD est trop épais, un coup de lime et ça passera ;)

 

Et pour le front panel, j'n'en ai pas trouvé (G5 vide aussi, je n'avais que le bouton "on").

Mais sache que si tu as ce bouton, tu peux te démerder pour brancher les fils de ta cm directement dessus (càd la led, le vcc du bouton d'allumage, et la masse).

 

Merci pour ta réponse !!

 

part contre j'ai vu que tout les lecteurs n"étais pas reconnu par SL

 

Pouvez vous me conseiller Quand a l'achat d'un super graveur DVD ?

 

Oui je sais que je peu bidouiller les cables pas de soucis mais ca serais plus simple si je trouve un connecteur avec des câbles pour souder c'est vraiment plus partique

 

donc si un gentil donnateur vendeur en as un je suis prenneur....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

j'ai lu avec intérêt ce post, surtout la partie concernant le Front panel.

En fait, j'ai monté un PC dans un MDD et je cherche des infos sur la manière de connecter le Front Panel du MDD à ma carte mère. Est ce que quelqu'un parmi vous aurait des infos ?

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

salut la chose

excuse moi je ne veux pas faire mon rabajoie mais c'est clairment écrit dans ce tuto tu prend la doc de ta carte mere et tu câble en fonction de ce qui est écrit dans le tropic fait toi une sortie papier prend un crayon et fait toi ton câblage c'est juste l'emplacement des pine qui va changer sur ta carte mere...

 

Bonne chance..

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sur Helioman, j'ai bien compris comment faire son câblage en lisant ce tuto et effectivement c'est clairement écrit. Mais je doute que le Front Panel d'un G5 soit le même que celui du G4 MDD et moi, ce que je cherche c'est le diagramme du MDD.

Donc, si parmi vous quelqu'un sait ou trouver ça, ça ferait ma joie :(

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bONJOUR

 

voila je voulais vous comminiquer une astuce pour souder de l'alu j'ai trouver une solution toute simple sur un forum enfin simple non mais accessble

 

je vous conseil ce lien

 

hthttp://www.usinages.com/soudure-de-l-alu-t407-15.html

 

ca peu etre utile :)

 

je dois effectivement découper ma plaque arriere pour éviter d'avoir quelle chose de moche ;)

 

Pour le font panel (j'ai cogité pas mal de temps) et j'ai trouver des vieux câbles de carte mere avec des connecteurs je vais fabriquée un toron de câble avec des connecteurs les meme que l'on connecte sur la carte mere

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour une question je suis enfin entrain de câbler mon font panel

 

une question sur le font panel sur le connecteur power Bouton + (connecteur N°7 ou 13 selon le schéma ) je prend mon métrix quand je le test il est a la masse ???

 

j'ai un doute qaund a la lecture des numéros sur le font panel comment ne pas ce trompé j'ai l'impression que c'est à l'envers je me fie au sens du détrompeur sur le câble

 

alex si tu n'est pas encore au soleil tu serais un chef de me donner une astuce ...

 

ou un autre chef (ca fais 4 semaines que j'ai commencé le mod je rame dur ...)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...