Jump to content

[FR] Netgear WG111 v2 / OS X 10.4.6


marcelg
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs jours que je me bats pour installer du WiFi sur mon portable... mais là, je commence à criser :) !!! OK, j'ai fais une croix sur l'adaptateur interne du portable à base Intel 2200BG et opter pour un adaptateur USB externe (je n'ai pas pris le PCMCIA car non reconnu par OS X).

 

Après des heures de recherche, j'opte pour un D-Link DWL-G122... qui semble le meilleur choix :) ... sauf si vous tombez sur le dernier modèle (rev. C, ver. 3) qui a un nouveau chipset et un pilote bancal (enfin, que je ne suis pas arrivé à faire fonctionner correctement).

 

Aujourd'hui, je file échanger cet adaptateur contre un Netgear WG111 v2 à base de chipset Realtek RTL8187L pour lequel le constructeur fournit un pilote Mac (si, si...) mais qui ne permet pas à mon système de reconnaître ce périphérique !!! Je précise que j'ai essayé cet adaptateur sous Windows sans souci (pour éliminer le risque matériel HS).

 

Est-ce que quelqu'un a des retours d'expériences positives avec ce matériel, voire un "How-To" spécial WiFi et newbie :P

 

Merci de votre aide,

Marcel

Link to comment
Share on other sites

tes pilotes mac sont des pilotes pour architecture PowerPC ... donc tu pourras toujours tenter de les installer, ca changeras pas grand chose ...

 

ensuite, pour les retour sur le wifi, vas sur le WIKI d'osx86project, section HardWare Compatibility List ... tu trouveras a la section network les cartes testée ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
 Share

×
×
  • Create New...