Jump to content
21 posts in this topic

Recommended Posts

Guest lefandegta4

T'as le lien de ce boitier stp?

Sinon, désolé je ne sais pas te conseiller, pas assez d'expérience dans le domaine :(

EDIT:

Tiens, en fouinant un peu, je l'ai trouvé d'occase pour 100€ ici:

http://occasion.macgeneration.com/showprod...p?product=13566

Si ca t'intéresse ;)

T'as le lien de ce boitier stp?

Sinon, désolé je ne sais pas te conseiller, pas assez d'expérience dans le domaine :(

Voilà le lien

Ca me semblait pas trop cher vu le prix de certains boitiers PC, mais je préférais voir s'il y avait pas un boitier européen à la place, parce que ca me fait chier de payer les frais de port plus cher que l'objet lui-même. Mais bon, un boitier "apple like" me conviendrait aussi, ca fait un moment que j'ai envie de changer.

Et sinon, si j'en trouve un pas trop cher, le montage est compliqué, comme le suggérait TomCom?

J'ai répondu à la même question sur le forum macbidouille => http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=307178

Sinon je te conseil de trouver un G5 complet HS à retaper, comme ça tu l'as entier, tu peux même récupérer les ventilateurs et utiliser la position d'origine de l'alimentation (regarde les photos que j'ai mis en lien sur macbi).

150€ c'est le prix que je paye en moyenne pour un boitier complet HS (CM, alim, etc...).

J'arrive toujours à revendre pour un peu plus de 50€ en pièces détachées.

Le piège à éviter est d'acheter une tour sans front pannel (là c'est vraiment galère pour faire une bidouille propre proche de l'origine) et sans support arrière ventilo (même s'il y en a qui préfère le dégager et le remplacer, moi j'ai préféré faire propre et le conserver pour être le plus proche à l'origine).

Il faut aussi demander les vis de fixation disque dur et lecteur DVD (surtout celles là, car sinon c'est très dur de le fixer (vis très spéciales inside) voilà pourquoi c'est avantageux de prendre la tour complète HS, t'as toutes les vis au moins)

Après tu peux viser plus haut avec le boitier de mac pro, mais jusqu'à présent pratiquement introuvable car ces fichus mac pro ne tombent pas en panne... De temps en temps scrumpy mac en libère pour un peu moins de 200£ (c'est un britannique je crois).

Enchere terminée mais en fouinant plus loin j'ai trouvé celui ci a 50€ "ideal pour hackintosh" wink_anim.gif

http://www.leboncoin.fr/vi/60924894.htm?ca=12_s

Fais gaffe pas de front panel dessus (pour moi c'est rédhibitoire)

EDIT: {censored} le quote bug et les accents aussi à cause de l'edit....

Le truc, c'est qu'il faut être assez bricoleur ou y mettre le prix et racheter le mod déjà fait.

Si tu veux un boîtier alu haut de gamme, regarde chez Lian Li, Silverstone (gamme Temjin ou Fortress) ou Coolermaster (ATCS 840).

Chez Lian Li, tu peux faire quelque chose de très propre sans que les lecteurs en façade ne ruinent la ligne parce que la société vend des caches de toutes sortes pour les graveurs, etc.

Le truc, c'est qu'il faut être assez bricoleur ou y mettre le prix et racheter le mod déjà fait.

Si tu veux un boîtier alu haut de gamme, regarde chez Lian Li, Silverstone (gamme Temjin ou Fortress) ou Coolermaster (ATCS 840).

Chez Lian Li, tu peux faire quelque chose de très propre sans que les lecteurs en façade ne ruinent la ligne parce que la société vend des caches de toutes sortes pour les graveurs, etc.

Non, le seul boitier haut de gamme qui me fasse envie est le boitier de mac pro, mais sinon je pense que je me contenterai d'un boitier à 50€, reste plus qu'à trouver le bon.

Non, le seul boitier haut de gamme qui me fasse envie est le boitier de mac pro, mais sinon je pense que je me contenterai d'un boitier à 50€, reste plus qu'à trouver le bon.

Je ne comprendrai jamais la fixation que vous faites tous avec cette râpe à fromage en alu. :D:whistle:

Ce boîtier est petit, on ne peut pas y loger une carte-mère ATX ni utiliser la plaque arrière d'origine ou cacher les câbles correctement… Et à quoi bon afficher sa différence avec un hackintosh si c'est pour le planquer honteusement dans un vieux boîtier Apple?

Allez, je sens qu'on va me tomber dessus… :(

Je ne comprendrai jamais la fixation que vous faites tous avec cette râpe à fromage en alu. :D:thumbsdown_anim:

Ce boîtier est petit, on ne peut pas y loger une carte-mère ATX ni utiliser la plaque arrière d'origine ou cacher les câbles correctement… Et à quoi bon afficher sa différence avec un hackintosh si c'est pour le planquer honteusement dans un vieux boîtier Apple?

Allez, je sens qu'on va me tomber dessus… :tomato:

Lol! C'est vrai c'est du fanboyisme aigu chez moi ^^ J'ai pas les moyens d'avoir un fixe Apple alors je veux donner une apparence Apple à mon PC c'est tout!

Sinon, j'ai trouvé un boitier en "modding". Ca veut bien dire "modifié" pour y installer un PC standard ,non? (en tous cas c'est ce à quoi ressemble la définition de Wikipédia)

Lol! C'est vrai c'est du fanboyisme aigu chez moi ^^ J'ai pas les moyens d'avoir un fixe Apple alors je veux donner une apparence Apple à mon PC c'est tout!

Sinon, j'ai trouvé un boitier en "modding". Ca veut bien dire "modifié" pour y installer un PC standard ,non? (en tous cas c'est ce à quoi ressemble la définition de Wikipédia)

Eux ouai mais si tu regardes les photos tu vois qu'il est d'origine, par contre il a tous les bons élements pour le modding (front pannel, support ventilo...)

J'ai réglé le probleme des boitiers, je visse tout sur une tablette que je mets a la place de la tablette pour le clavier de mon bureau... c'est facile d'acces, ca peut pas etre moche puisque ca se voit pas, ca prend pas de coup, c'est bien ventillé, il me faut moins 5 secondes pour rajouter de la ram ou debrancher un disque dur...

y a juste un truc qui me va pas encore, faut que je remplace tous mes tuyaux par du tube en cuivre pour avoir la paix... faut que je trouve des mamelons et ecrous à collet en 1/4 (8/13), ici on pose pas trop de clim donc c'est un peu plus chiant a trouver, mais bon apres je suis tranquille

J'ai réglé le probleme des boitiers, je visse tout sur une tablette que je mets a la place de la tablette pour le clavier de mon bureau... c'est facile d'acces, ca peut pas etre moche puisque ca se voit pas, ca prend pas de coup, c'est bien ventillé, il me faut moins 5 secondes pour rajouter de la ram ou debrancher un disque dur...

y a juste un truc qui me va pas encore, faut que je remplace tous mes tuyaux par du tube en cuivre pour avoir la paix... faut que je trouve des mamelons et ecrous à collet en 1/4 (8/13), ici on pose pas trop de clim donc c'est un peu plus chiant a trouver, mais bon apres je suis tranquille

Pratic pour les lan parti ou quand tu vas jouer chez un pot :P

Sur MacOnPC, DoudouOSX a utilisé un boîtier pécé pompé sur le design du mac qu'il a modifié pour améliorer la ressemblance. Apparemment pour un prix plus abordable qu'un boîtier de G5.

Il ne met pas le lien et je n'ai pas trouvé, mais j'avais déjà vu la photo sur un site mac, MacGeneration, je crois.

Il a joué de la dremel comme un fou, évidemment.

<http://maconpc.niloo.fr/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=14&thread_id=801>

post-374592-1250764905_thumb.jpg

Il y a aussi le boitier firewire transformé en micro-G5 avec une carte-mère de iBook.

Il doit bien exister des cartes-mères de portable pécé suffisamment petites pour entrer dedans.

C'est assez rigolo.

<http://wolphbite.com/blog/?p=62>

post-374592-1250765374_thumb.jpg

Pratic pour les lan parti ou quand tu vas jouer chez un pot :)

bah y a juste a prendre sa planche sous le bras... plus serieusement entre le 30" et le systeme de refroidissement je me voie pas partir avec les reserators sous le bras... le copieur aussi tant qu'on y est... Dans le temps j'avais une carte mere de Q660AV dans une boite à chaussures pour les lan...

• Create New...