Jump to content

{Resolu} XP ou Seven en Dual boot?


Guest lefandegta
 Share

68 posts in this topic

Recommended Posts

comme promis un petit topo sur fstab

 

tape dans le terminal:

 

sudo nano /etc/fstab
tape ton mot de passe

 

et colle ca dans l'editeur:

 

# file system	 mount point   type	options					   dump	pass
#
 /dev/disk*s*	/Volumes/*	auto	defaults,nonauto			  0	   0

 

dump et pass met 0 et 0

 

pour type met auto, c'est le type de systeme de fichiers

 

pour options met comme j'ai mis defaults,nonauto , c'est le nonauto qui va permettre de ne pas monter automatiquement au demarrage la partition

 

pour mount point, replace l'etoile par le nom de ta partition, dans /Volumes/*

 

pour file system, replace les etoiles par les coordonée de ta partition dans /dev/disk*s*

 

il faut ensuite absolument revenir a la ligne 2 fois après le dernier 0 de la valeur pass

 

une fois le fichier fini tape control+O pour enregister, et control+X pour quiter nano

 

voila

 

ps: n'utilise pas textedit pour reediter le fichier, utilise un editeur de texte unix, comme nano ou pico en ligne de commande ou Editra, mais avec editra ca sera un peu chiant pour éditer le fichier a cause des permissions,

 

derniere chose il faut espere qu'apple n'est pas enlevé cette fonction, ca leur arrive quelque fois pour les remplacer par d'autre truc made in apple

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

J'y arrive pas :) voila ce que j'ai dans l'éditeur:

 

# file system mount point type options dump pass

#

/dev/disk0s1 /Volumes/Untitled auto defaults,nonauto 0 0

 

Et a chaque démarrage je retrouve le DD Windows :)

NOTE: quand je fais un copier-coller de ce que j'ai, le site supprime les espace

Et aussi depuis l'install de windows, j'ai plus de lecteur CD sous iAtkos...

Link to comment
Share on other sites

J'y arrive pas :D voila ce que j'ai dans l'�diteur:

 

# file system mount point type options dump pass

#

/dev/disk0s1 /Volumes/Untitled auto defaults,nonauto 0 0

 

Et a chaque d�marrage je retrouve le DD Windows :mellow:

NOTE: quand je fais un copier-coller de ce que j'ai, le site supprime les espace

Et aussi depuis l'install de windows, j'ai plus de lecteur CD sous iAtkos...

 

ah excuse moi j'ai fait une erreur ca c'est la version unixde fstab,

 

la version mac os x a une petite variante:

 

# file system							   mount point   type	options			  
#
UUID=DF000C7E-AE0C-3B15-B730-DFD2EF15CB91	  none		auto	defaults,nonauto

 

la j'ai pris un uuid d'exemple

 

pour connaitre l'uuid de ton disque regarde dans utilitaire de disque, choisi ton disque et clique su info et remplace la valeur UUID par la tienne

 

edit:

j'ai encore fait une erreur, l'uuid c'est pour les partition hfs et unix,

 

pour fat32 et ntfs c'est comme ca:

 

# file system		  mount point   type	options			  
#
LABEL=nomdudisque	  none		  auto	defaults,nonauto

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Non, toujours pas :( voila mon fichier:

# file system		  mount point   type	options
#
LABEL=disk0s1		  none		  auto	defaults,nonauto

Le disque se monte toujours au demarrage...

Link to comment
Share on other sites

Non, toujours pas :( voila mon fichier:

# file system		  mount point   type	options
#
LABEL=disk0s1		  none		  auto	defaults,nonauto

Le disque se monte toujours au demarrage...

la ca devrait marché, je l'ai tester, sur 10.5.8

 

tu est sur d'avoir bien inscrit le nom du disque, est que le nom contient des espaces;

 

edit: quand je parle du nom, je veut dire le vrai nom, celui qui s'affiche sur le bureau

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Oui, j'ai testé avec les 2 "diskOs1" et "Untitled".

C'est "Untitled" qui est affiché sur le bureau; donc le nom ne contient pas d'espaces mais je ne sais pas comment le modifier ^^

Link to comment
Share on other sites

Content de voir qu'au moins quelqu'un est d'accord avec mon opinion sur windows 7...

Je suis bien d'accord avec toi TomCom. Mais comme tu le dis si bien chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Enfin je l'ai installé sur un disque mais faut que je reconnaisse que je l'utilise jamais à peine une partie de SF4 et pas bien souvent.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai testé avec les 2 "diskOs1" et "Untitled".

C'est "Untitled" qui est affiché sur le bureau; donc le nom ne contient pas d'espaces mais je ne sais pas comment le modifier ^^

essaie avec ce fichier, remplace le directement par le fichier fstab existant dans /etc, répare les autorisations, pas besoin de l'éditer si tu n'a pas changer le nom du disque

 

c'est le fichier que j'ai utilisé et qui a fonctionné

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Eh ben ca marche toujours pas ^^

J'ai remplacé mon fichier par le tien mais le disque dur se monte toujours au demarrage :D

Tant pis c'est pas bien grave ;)

(Par contre windows ne boote toujours pas avec chameleon :))

Link to comment
Share on other sites

Pour chameleon: moi ç a marché que avec la RC1.

Et je cherche également a faire disparaître ce disque "Untitled" de mon bureau.

Merci

 

bah essaie avec fstab,

 

@le jeune bidouilleur, lefandegta4:

 

il me semble que pour les partition fat et ntfs , le nom de la partition doit toujours etre en majuscule, essayez celui la (a mettre dans /etc)

 

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Je vais commencer a croire que ce n'est pas possible ;)

Toujours pas :rolleyes:

Je continue de chercher de mon coter ;)

 

Sur le forum macbidouille, quelqu'un qui a (ou avait) le meme probleme et quelqu'un lui a repondu ca:

ce que tu veux c'est ne pas monter un disque fstab ne te sera d'aucune utilité... Le plus simple serait d'ouvrir ton Mac et de débrancher le DD

??

Link to comment
Share on other sites

Je vais commencer a croire que ce n'est pas possible ;)

Toujours pas :)

Je continue de chercher de mon coter ;)

 

Sur le forum macbidouille, quelqu'un qui a (ou avait) le meme probleme et quelqu'un lui a repondu ca:

 

??

 

apparemment ce mec n'y connait pas grand chose, mac os x est un systeme unix , fstab est une fonction unix qui existe dans les systemes BSD, donc si apple ne la pas remplacé, cette fonction marche sur OSX

 

et je peut te confirmer que apple ne la pas remplacé sous 10.5.8 et avant, puisque ca marche chez moi avec une partition fat32, je n'ai pas tester sous snow leopard

 

debrancher son disque ce n'est pas vraiment une vrai solution :)

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Bon laisse tomber c'est pas grave, de toute facon je vais bientot remplacer iAtkos par Snow Leopard donc on verra si ca fait toujours ca et si ca continue, je vais voir ce que je vais faire :welcomeani:

Par contre pour XP, chameleon n'y arrive toujours pas, il n'y a pas un patch a appliquer? ou alors c'est peut etre a cause de l'AHCI qui n'est pas géré nativement par XP? (et au passage c'est quoi l'AHCI^^)

Link to comment
Share on other sites

Bon laisse tomber c'est pas grave, de toute facon je vais bientot remplacer iAtkos par Snow Leopard donc on verra si ca fait toujours ca et si ca continue, je vais voir ce que je vais faire ;)

Par contre pour XP, chameleon n'y arrive toujours pas, il n'y a pas un patch a appliquer? ou alors c'est peut etre a cause de l'AHCI qui n'est pas géré nativement par XP? (et au passage c'est quoi l'AHCI^^)

 

en fait tu aurait du réussir a booter même en ahci, et ensuite tomber sur un jolie écran bleu durant le boot,

 

la solution aurait été de mettre le bios en IDE, de booter XP, d'aller sur le site de intel pour récupérer le driver ahci pour xp, et de remettre ton bios en AHCI

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Tout est resolu:

J'ai echangé les prises sata entre mon DD XP et mon lecteur CD, du coup, le lecteur CD repasse en SATA et est reconnu a nouveau par iPC et mon DD XP est en IDE (je crois ^^) et n'est plus reconnu par iPC donc plus monté au demarrage et j'ai installé le controle AHCI a XP.

Chameleon ne m'affiche plus que un seul "Mac" (au lieu de 2 avant) mais par contre il s'obstine toujours a ne pas lancer windows ;)

Sinon tout est parfait, vivement chameleon v2 RC3 pour pouvoir installer une retail de Snow leopard ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...