Jump to content
8 posts in this topic

Recommended Posts

Lors du boot, je vois 2 références à ma carte nvidia 8800GT, via nvdarwin et je me demandais si c'était normal (puisque je n'avais qu'une carte).

Dans la dernière version de Chameleon, il est fait référence à GraphicsEnabler

GraphicsEnabler will detect your NVIDIA graphics card and setup the necessary device-properties at runtime. These values injected to the IODeviceTree are needed to make the NVIDIA drives working properly. You also need to disable your hardwired device-properties key in your boot.plist (generated by EFIStudio for example) and remove other “enabler” kexts for your graphics card (NVEnabler, Natit, NVinject, etc).

Du coup je me demande si mon kext nvdarwin est toujours utile ?

De même comment visualiser le boot.plist ?

Merci d'avance

"Lors du boot, je vois 2 références à ma carte nvidia 8800GT, via nvdarwin"

Qu'entends tu par là ? Tu veux dire que dans "à propos de ce mac" tu as deux entrées pour ta 8800gt. Sache que c'est normal si tu as une entrée "cartes PCI" et une entrée "carte vidéo / moniteurs" qui référence toutes deux ta carte vidéo.

J'ai personnellement viré l'injection graphique de mon fichier dsdt et Chameleon injecte tout seul comme un grand (de toute façon je crois que Chameleon 2.0 RC2 n'utilisait plus mes paramètres dsdt).

Nvdarwin je crois que c'est comme nvinject donc en principe tu n'en auras plus besoin. Je pense même que le système ne l'utilise dores et déjà plus, car avant de charger ton kext, chameleon a déjà injecté des paramètres de carte graphique.

Tu peux visualiser ton fichier com.apple.boot.plist avec quickloock (touche espace) ou avec textedit.

Sur chameleon RC1 et RC2 le fichier boot.plist actif n'est plus dans /Library/Preferences/SystemConfiguration mais directement dans le répertoire /Extra à la racine du disque système.

"Lors du boot, je vois 2 références à ma carte nvidia 8800GT, via nvdarwin"

Qu'entends tu par là ? Tu veux dire que dans "à propos de ce mac" tu as deux entrées pour ta 8800gt. Sache que c'est normal si tu as une entrée "cartes PCI" et une entrée "carte vidéo / moniteurs" qui référence toutes deux ta carte vidéo.

J'ai personnellement viré l'injection graphique de mon fichier dsdt et Chameleon injecte tout seul comme un grand (de toute façon je crois que Chameleon 2.0 RC2 n'utilisait plus mes paramètres dsdt).

Nvdarwin je crois que c'est comme nvinject donc en principe tu n'en auras plus besoin. Je pense même que le système ne l'utilise dores et déjà plus, car avant de charger ton kext, chameleon a déjà injecté des paramètres de carte graphique.

Tu peux visualiser ton fichier com.apple.boot.plist avec quickloock (touche espace) ou avec textedit.

Sur chameleon RC1 et RC2 le fichier boot.plist actif n'est plus dans /Library/Preferences/SystemConfiguration mais directement dans le répertoire /Extra à la racine du disque système.

je vois 2 références dans les écrans de boot en mode bavard. Il y a bien une seule carte dans le PC et vu par le Mac.

com.apple.boot.plist contient l'ensemble des kext chargés par OS/X et boot.plist est celui de Chameleon ou on parle de la même chose (je n'ai pas le Mac sous les yeux :)

Si nvdarwin ne sert plus, je le retire des extensions via un rm brutal ?

Merci

Il y a sur ton disque système deux fichiers "com.apple.Boot.plist" l'un est le fichier Apple original et il est situé dans /Library/Preferences/SystemConfiguration , l'autre fichier com.apple.Boot.plist est situé dans le dossier /Extra/ . C'est ce dernier fichier qui est "actif" et c'est donc sur celui-ci que doivent être faite les modifications.

Ce fichier ne contient pas l'ensemble des kexts à charger, sur un vrai Mac le système charge les extensions à partir de System/Library/Extension avec chameleon un deuxième répertoire de kext est utilisé en plus du premier il s'agit du répertoire /Extra/Extensions (aidé par un "package d'extension" extensions.mkext)

Pour empêcher un kext de se charger il suffit de le supprimer de l'un de ces répertoires en veillant à supprimer/reconstruire le fichier extensions.mkext ainsi que le fichier Extensions.kextcache afférant.

Tu peux faire cela avec osx86tools, soit "à l'arrache" directement depuis le finder, suppression du "fichier.kext" et suppression du "extensions.mkext" et vidage de la corbeille

En cherchant sur le forum uninstall ou remove kext tu trouveras également les commandes.

ex http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=118419

Il y a sur ton disque système deux fichiers "com.apple.Boot.plist" l'un est le fichier Apple original et il est situé dans /Library/Preferences/SystemConfiguration , l'autre fichier com.apple.Boot.plist est situé dans le dossier /Extra/ . C'est ce dernier fichier qui est "actif" et c'est donc sur celui-ci que doivent être faite les modifications.

Ce fichier ne contient pas l'ensemble des kexts à charger, sur un vrai Mac le système charge les extensions à partir de System/Library/Extension avec chameleon un deuxième répertoire de kext est utilisé en plus du premier il s'agit du répertoire /Extra/Extensions (aidé par un "package d'extension" extensions.mkext)

Pour empêcher un kext de se charger il suffit de le supprimer de l'un de ces répertoires en veillant à supprimer/reconstruire le fichier extensions.mkext ainsi que le fichier Extensions.kextcache afférant.

Tu peux faire cela avec osx86tools, soit "à l'arrache" directement depuis le finder, suppression du "fichier.kext" et suppression du "extensions.mkext" et vidage de la corbeille

En cherchant sur le forum uninstall ou remove kext tu trouveras également les commandes.

ex http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=118419

Le fichier ne semble contenir aucune extension :

?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple Computer//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">

<plist version="1.0">

<dict>

<key>Kernel</key>

<string>mach_kernel</string>

<key>Kernel Flags</key>

<string></string>

<key>Timeout</key>

<string>5</string>

<key>device-properties</key>

<string></string>

</dict>

</plist>

Mais je me trompe peut être ?

Quoi qu'il en soit j'ai supprimé l'injecteur NVdarwin et maintenant je ne vois plus de référence à NVdarwin (aucune) dans le boot mais surtout OS/X démarre mais au moment de passer en graphique, écran noir ;(

Un mode recovery existe ou je suis bon pour une réinstallation ?

Tu devrais peut etre virer

<string></string>

(ca je ne sait pas si ca a d'impact)

Par contre pour Chameleon, l'autodetection est optionelle lors de l'installe, donc pense a cocher "enable graphics" dans extra pendant l'installe. Ca marche chez moi avec une 9800GT.

Tu devrais peut etre virer

<string></string>

(ca je ne sait pas si ca a d'impact)

Par contre pour Chameleon, l'autodetection est optionelle lors de l'installe, donc pense a cocher "enable graphics" dans extra pendant l'installe. Ca marche chez moi avec une 9800GT.

J'ai essayé un iAtkos v7 sur DELL D630 (donc NVidia 135M) et ça roule avec le natit et chameleon 2 RC2 ;)

Seul soucis le deuxième écran (externe), n'est pas détecté, mais pour l'instant ce n'est pas génant

• Create New...