Jump to content
3 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous. Voilà je désire poster ce TOPIC pour éviter à ceux qui ont un PC portable avec écran 15" cassé de se faire chier comme moi j'ai pu le faire. En effet, essayez d'installer Leopard avec un PC portable écran 15" cassé aux 3/4 ben franchement c'est pas facile. Je tiens à préciser que j'ai tout de même eu la chance d'avoir la partie fonctionnelle de l'écran à gauche donc de pouvoir cocher certaines cases dans customisation. Sinon installez sans customisation mais pour moi j'avais écran noir car pas de bon drivers.

Commençons:

1 - Insérez le DVD de Kalyway / iDeneb ou autre dans votre lecteur.

2 - Dès le démarrage, appuyez sur F8 et tapez après 'boot:' la commande suivante : "Graphics Mode"="640x480x32". N'oubliez pas, vous êtes en qwerty, pour ceux qui aurais du mal, voici les touches à taper pour y marquer en qwerty. %Grqphics ?ode%=%640x480x32%

3 - Lorsque vous avez démarré, et que votre PC ne charge plus le DVD, appuyez 2x sur la touche flèche du bas pour choisir la langue française puis appuyez sur entrée.

4 - Attendez que le chargement se finisse. Ensuite la barre en haut de Apple devrait apparaitre. Pour avoir accès à l'utilitaire de disque, cliquez sur la pomme et laissez votre pointeur dessus (Pour avoir la pomme cliquez en haut à gauche). Ensuitez, appuyez 4x sur la touche flèche droite puis 4x sur la touche flèche du bas et puis entrée.

5 - Deplacer alors avec votre curseur la fenêtre de l'utilitaire de disque. Configurez votre disque de destination et fermez la fenetre.

6 - Vous revenez alors à l'écran précédent. Appuyez 2x sur TAB puis sur ESPACE. Le contrat s'affiche, appuyez 4x sur TAB puis espace. Vous arrivez à la sélection du disque. Débrouillez vous pour réussir à cliquer sur le disque et qu'il obtienne un cercle bleu (En appuyant plusieurs fois sur TAB). Ensuite, appuyez 2x sur TAB puis sur ESPACE. Vous arrivez à l'écran final.

7 - Lorsque vous êtes sur l'écran final, si vous souhaitez ne pas customiser votre installation, faites 2x TAB puis ESPACE sinon faites directement ESPACE, les cases à cochées s'affiches, moi j'ai coché le strict minimum c'est à dire le NVinject0.21. J'ai ensuite appuyé sur ENTREE. Appuyez 2x sur TAB et puis sur ESPACE. Sa y est, votre MAC s'installe tout seul, il ne vous reste plus qu'à attendre le reboot. Pour le reboot, je ne peut pas vous faire d'installation aveugle désolé.

J'espere que ce tuto vous aura vraiment aidé car moi je l'ai cherché en vain. J'ai donc décidé de le partager plutot que de faire le radin et laisser les autres se priver d'un MAC à cause d'un écran cassé. (J'utilisais un écran externe mais pour l'install impossible de le faire marcher).

Voilà, si ce topic vous parait utile, épinglez le SVP =)

Cordialement

Pinouf42

EDIT: si vous trouvez ce post utile, dite le SVP. Pour que je sache si je peut en faire d'autres comme cela. Merci

Original comme topic ! Surprenant même !!!

Je pense que pour les gens qui n'ont que le clavier fonctionnel ça peut être utile aussi !

En tout cas c'est courageux de ta part d'avoir écrit tous ça après avoir autant galéré !! ;)

A+

• Create New...