Jump to content
19 posts in this topic

Recommended Posts

merci d'avance...

de plus j'aimerai savoir comment on peut, maintenant, protéger son install des eventuelles maj via le menu "mise à jour"

je cherche le truc 100 % opérationnel ( j'ai deja un imac un mac mini .. mais le imac est un core duo 20" veillissant ...)

ben j'aimerai savoir qu'elle la carte mére en vogue pas trop cher qui permet d'accrocher les perf d'un mac pro ET surtout avec le minimum de bidouille du style kext et id a changer , juste çà ....

sonotone : pour les efforts sache que j'ai était longtemps un bon contributeur ..... qui a pondu quelques scripts d'install des version retails ....

LA je passe juste par ici pour avoir un exmple de carte mère qui colle au plus pres d'une cm psystar ou pearc.De

j'ai pas envie de passer 5 heures sur le forum pour savoir ce qui se fait en ce moment .... alors je comptais sur une ame sympathique .... bien au courant du hack en juilllet 2009

On ne peut pas dire que tu fasses beaucoup d'efforts toi!!

super ton site .....clap.

merci d'avance...

de plus j'aimerai savoir comment on peut, maintenant, protéger son install des eventuelles maj via le menu "mise à jour"

je cherche le truc 100 % opérationnel ( j'ai deja un imac un mac mini .. mais le imac est un core duo 20" veillissant ...)

Un truc comme ma config ? (regarde ma signature)

J'ai ai eu pour 950€, mais j'ai 3 disques durs et 6Go de RAM. C'est assez proche d'un mac pro d'entrée de gamme.

Avec seulement 1 disque dur et 3 Go de RAM, tu dois pouvoir t'en sortir à 800€ (+50€ pour un clavier Apple, moi je l'avais déjà)

Pour l'install, c'est fut assez simple (mais deux disques dur sont neccessaire si tu veux une install retail)

Regarde le tuto que j'ai fait:

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=172212

Un truc comme ma config ? (regarde ma signature)

J'ai ai eu pour 950€, mais j'ai 3 disques durs et 6Go de RAM. C'est assez proche d'un mac pro d'entrée de gamme.

Avec seulement 1 disque dur et 3 Go de RAM, tu dois pouvoir t'en sortir à 800€ (+50€ pour un clavier Apple, moi je l'avais déjà)

Pour l'install, c'est fut assez simple (mais deux disques dur sont neccessaire si tu veux une install retail)

Regarde le tuto que j'ai fait:

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=172212

super, mais ton matos passe bien en retail ?

maintenant planque t'on les kext dans /Extra ???

cela permet -il de protéger des futurs maj logiciel ?

la carte réseau de cette carte marche t'elle nativement et surtout se comporte t-elle parfaitement avec bonjour ?

Ce tuto est terrible : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=149505

super, mais ton matos passe bien en retail ?

maintenant planque t'on les kext dans /Extra ???

cela permet -il de protéger des futurs maj logiciel ?

la carte réseau de cette carte marche t'elle nativement et surtout se comporte t-elle parfaitement avec bonjour ?

Oui j'ai une install retail

Oui les kext sont dans /Extra

Concernant les mises à jour, je ne sais pas si c'est bien "protégé"... de toute facon je doute qu'on puisse se proteger des mises à jour, car on ne sait jamais ce qu'Apple peut decider de mettre dans ses mises à jour.

Dans mon cas, j'ai installé 10.5.0 puis appliqué la mise à jour 10.5.7 et APRES j'ai lancé les etapes 5 et suivantes du script de digital dreamer (instal de kext, reconstruction du boot cache et patcher DSDT)

Donc je suppose qu'il faudra le rejouer apres chaque mises à jour systeme.

Par exemple apres une serie de mise à jour (mais pas systeme) j'avais perdu Quartz Extreme et Core Image sur ma carte video (j'ai du reappliquer les GFX String)

Voilà les mises à jour qui avaient causé le probleme (je pense que c'est celle de Safari qui a foutu la grouille)

Installed "Mise à jour du logiciel de l’utilitaire AirPort 2009-002" (5.4.2)

Installed "Utilitaire AirPort" (5.3.2)

Installed "iLife Support" (9.0.3)

Installed "Mise à jour 4 de Java pour Mac OS X 10.5" (1.0)

Installed "Mise à jour d’iWeb" (3.0.1)

Installed "Mise à jour d’iMovie" (8.0.3)

Installed "Mise à jour de Front Row" (2.1.7)

Installed "Mise à jour GarageBand" (5.0.2)

Installed "QuickTime" (7.6.2)

Installed "MÀJ de la compatibilité avec le format RAW des appareils photo numériques" (2.6)

Installed "iTunes" (8.2.0)

Installed "Mise à jour iDVD" (7.0.4)

Installed "Mise à jour d’iPhoto" (8.0.3)

Installed "Safari" (4.0.1)

De toute façon, je pense qu'a part un vrai mac, aucune machine n'est "garantie" contre une mise à jour qui foutrait tout en l'air.

Moi j'ai pris mes précaution: j'ai une copie de mon système sur un autre disque (fait avec carbon copy cloner) et avant chaque mise à jour "Apple" je met a jour mon clone, histoire de pouvoir repartir avec ma config exacte d'avant la mise à jour en cas de problème.

Ma carte réseau a été reconnue sans problème (les 2, puisque ma carte mère a 2 prises ethernet)

par contre, pour bonjour, je ne sais pas... (j'ai pas fait d'essai, si tu me dis comment tester je veux bien essayer pour toi)

Oui j'ai une install retail

Oui les kext sont dans /Extra

Concernant les mises à jour, je ne sais pas si c'est bien "protégé"... de toute facon je doute qu'on puisse se proteger des mises à jour, car on ne sait jamais ce qu'Apple peut decider de mettre dans ses mises à jour.

Dans mon cas, j'ai installé 10.5.0 puis appliqué la mise à jour 10.5.7 et APRES j'ai lancé les etapes 5 et suivantes du script de digital dreamer (instal de kext, reconstruction du boot cache et patcher DSDT)

Donc je suppose qu'il faudra le rejouer apres chaque mises à jour systeme.

Par exemple apres une serie de mise à jour (mais pas systeme) j'avais perdu Quartz Extreme et Core Image sur ma carte video (j'ai du reappliquer les GFX String)

Voilà les mises à jour qui avaient causé le probleme (je pense que c'est celle de Safari qui a foutu la grouille)

De toute façon, je pense qu'a part un vrai mac, aucune machine n'est "garantie" contre une mise à jour qui foutrait tout en l'air.

Moi j'ai pris mes précaution: j'ai une copie de mon système sur un autre disque (fait avec carbon copy cloner) et avant chaque mise à jour "Apple" je met a jour mon clone, histoire de pouvoir repartir avec ma config exacte d'avant la mise à jour en cas de problème.

Ma carte réseau a été reconnue sans problème (les 2, puisque ma carte mère a 2 prises ethernet)

par contre, pour bonjour, je ne sais pas... (j'ai pas fait d'essai, si tu me dis comment tester je veux bien essayer pour toi)

merci pour toutes ces precieuses réponses : qui me font gagner beaucoup de temps !!! (lol)

pour bonjour ben il faut juste avoir deux mac puis verifier deux choses :

- reconnaissance de l'autre machine dans le finder.

- et transfert en afp sans soucis de perf.

- et si tu t'y connais un peu verfier les log au niveau du boot sur la carte réseau ou bien quand tu l'actives désactive via les pref syst.

oups je sais ca fait bcp ...

Au passage qu'elle est la carte mére dans le PearC nehalem ?

Ma config est à peu près ce que tu cherches: très puissante, très stable, assez facile à installer en suivant le tuto de weaksauce qui doit aussi fonctionner avec l'EP45-UD3R moins chère de 30€. Je vais bientôt changer la carte graphique pour une autre Nvidia, sans doute une GTX 275.

Merci beaucoup les gars.

Ca va m'occuper tout ca .... de plus je me tate pour retenter le montage de leopard serveur sur ma GA-EP35-DS3R : d'apres vous ca peut se retenter .... ?

j'avais des soucis avec bonjour et erreur de reseau dans console : et pour un serveur stable et fiable , pas bon.

Peut etre qu'en changeant la carte réseau ca devrait le faire maintenant ....

au niveau carte mére ça s'eclaircit un peu :

GA-EX58-UD4P (ou UD5)

ou bien

GA-EP45-UD3R

je recoupe avec vos données , wikipedia os x 86 et bien sur EFI-X .com (lol)

et niveau carte gfx ? (le but est de pouvoir jouer avec fiston en reseau sous windows 7 et moi avoir un dual boot avec os x pour remplacer mon imac core du o 20")

- reconnaissance de l'autre machine dans le finder.

Pas par defaut (rien dans reseau) mais une fois connecté à la machine (via Pomme-K "Se connecter au serveur" puis avec l'adresse afp://192.168.0.2) la machine et tous ses partages sont vus.

post-405055-1248207140_thumb.png

Je ne sais pas si c'est normal, sur mon iBook j'ai juste fait "activer le partage de fichiers"

- et transfert en afp sans soucis de perf.

J'ai transferé 1.5Go (un seul gros fichier) en 11 minutes. Mais il faut relativiser ce temps, car mon ibook est connecté a ma freebox en wifi (54g) et mon Hackintosh est connecté à ma feebox via des boitiers CPL.

Ca répond a tes questions ?

post-405055-1248207160_thumb.png

- et si tu t'y connais un peu verfier les log au niveau du boot sur la carte réseau ou bien quand tu l'actives désactive via les pref syst.

C'est ou qu'il faut regarder ?

Il me semble, en effet. Mais ça m'importe assez peu, sachant qu'il y a très peu de chance que j'en achète une avant la sortie de Snow Leopard qui doit supporter les GTX nativement.

Je n'aime pas m'emmerder et je ne conmprends pas toujours très bien Netkas – doux eupémisme. Ses profs d'anglais devaient être français. :lol:

• Create New...