Jump to content
12 posts in this topic

Recommended Posts

Voilà,

Bonjour à tous !

Encore un newbie, encore et encore les mêmes questions. Mais attention, il a lu des FAQ le newbie. Et puis, il a fait des recherches sur Google et sur ce forum. Le problème, c'est qu'il a du mal à chercher correctement et sent qu'il part du mauvais pied avec cette envie de tenter l'aventure Mac sur PC...

La configuration (quelques trous mais comme j'ai tout effacé et laissé le disque dur en non formaté pour un départ sur de bonnes bases, je n'ai pas envie d'installer Winodws ou Ubuntu pour trouver tous les détails exacts):

Processeur : Intel Core Duo 2.66 GHZ

Carte Mere : oublié le modèle mais c'est dans une tour Asus Pundit P1-PH1 (ça date d'il y a 3 ans +/-)

Memoire : 2 Go

Type de disque dur : Maxtor si je me souviens bien en SATA

Taille du disque dur : 320 Go

Carte graphique : Ati Xpress 200 (intégrée)

Carte reseau / Carte WIFI : Euh, intégrée aussi... :)

Erreur rencontrée :

Plantage classique de l'écran de lancement (icône du cercle barré). J'ai testé avec une image iDeneb et une autre iDeneb patchée (à noter qu'avant de la patch, j'ai eu droit à un message "Binblock Patch Validation failed").

Ce que donne la commande "-v" :

http://membres.lycos.fr/mellow44/hpbimg/DSCN0323.JPG

Comme j'ai appris qu'il existe différents types d'images pour différents types de configuration et différents types de patchs et que le nombre de DVD-R dont je dispose diminue à vue d'œil au fil des tests (je devrais vraiment m'acheter des DVD-RW !), est-ce vous pourriez me guider vers la version susceptible de fonctionner (en espérant que ce soit possible avec mon hardware). Même au prix de bidouillages postérieurs... :D

Un grand merci ! :)

a mon avis, ta Mobo a l'air très spécifique. j'ai cherché vite fait, apparemment y'a qu'un seul topic qui mentionne ce matos, et c'est pas concluant.

je te conseillerait d'économiser un peu pour te monter un vrai Hackintosh. en sélectionnant tes composants a l'avance, tu peux te monter une bécanne 99,99% compatible, avec des perf très proches d'un vrai Mac. et tu peux t'en tirer pour 500eurors tranquille... et puis quel plaisir de monter son bébé au fur et à mesure... Nostalgie, quand tu nous tiens..

Bon courage !

Effectivement mais comme les composantes tiennent encore quand même bien la route pour de la bureautique, je me vois mal réinvestir complètement maintenant.

Dommage. Je regrette vraiment d'avoir acheter ce modèle de tour. A éviter absolument... :(

Salut,

Peux tu me donner plus de de détails sur ta tour, comme le modèle du bios ^_^

Trouve toi, une version retail (d'origine d'osx) dans le commerce ou ailleurs :P pour le Boot 132 je m'en charge.

Et une version de iDeneb en 10.5.6 et iaktos en 10.5.7.

Faut pas baisser les bras, beaucoup de recherches pour ma part au début pour arriver à avoir un Hack parfais. :D

Salut,

Peux tu me donner plus de de détails sur ta tour, comme le modèle du bios ^_^

Trouve toi, une version retail (d'origine d'osx) dans le commerce ou ailleurs :P pour le Boot 132 je m'en charge.

Et une version de iDeneb en 10.5.6 et iaktos en 10.5.7.

Faut pas baisser les bras, beaucoup de recherches pour ma part au début pour arriver à avoir un Hack parfais. ;)

La carte mère, c'est une P5R8L en 9.01. Suffisait que je consulte le BIOS... :(

Là je vais tenter iatkos mais sans conviction. Merci de ton aide en tout cas, ça me redonne du courage ! :P

En PS2 ! Une fois redémarré avec des claviers et souris USB, ça a marché.

Malheureusement, après avoir formaté et partitioné via Disk Utility, l'installation se bloque. La barre de progression s'immobilise à 1/5e du total. Le CD continue à tourner mais ça n'avance clairement plus...

:P

Finalement téléchargé une image Kalyway qui elle marche au poil ! Installation sans souci...

Bon, le tout est quand même très lent et confirme l'âge de mon matos. Je m'achèterai un Mac...un jour... :rolleyes:

Bref, les possesseurs de Pundit savent au moins que l'image Kalyway fonctionne... ;)

• Create New...