Jump to content
51 posts in this topic

Recommended Posts

Guest lefandegta4

J'ai une autre question, si je fait un dual-boot entre XP et iAtkos, si plus tard je veux faire une retail, j'aurais juste a remplacer iAtkos par la retail ou tout réinstaller?(et est-ce que c'est la meme méthode pour faire un dual boot avec une retail qu'avec iAtkos?).

Voila :)

Et aussi, tu sais ou je peux trouver le patch a flasher dans la carte mere?

J'ai une autre question, si je fait un dual-boot entre XP et iAtkos, si plus tard je veux faire une retail, j'aurais juste a remplacer iAtkos par la retail ou tout réinstaller?(et est-ce que c'est la meme méthode pour faire un dual boot avec une retail qu'avec iAtkos?).

Voila :wacko:

Et aussi, tu sais ou je peux trouver le patch a flasher dans la carte mere?

Il est mieux d'avoir des disques séparés, et certain bootloader autre que Chameleon le supporte aussi voir même mieux. Mais j'aime bien chameleon, mais j'ai Vista 64bits et Ubuntu 64bits sur disque séparés, qui ne me posent aucun problème en AHCI. De mémoire par défaut XP ne prendre pas le AHCI, mais des versions transformé oui.

Il y a encore 6 mois, j'avais le tripe boot avec une gestion via Grub, XP,iDeneb, et pour finir Ubuntu sur un disque de 500Go.

Voilà,

Et si tu as des questions pas de soucis, ici ils m'ont aidé, alors je rends au centuple :unsure:

Bah moi ce soir j'installe la retail donc j'aurais surement besoin de tes lumières ;) Et par la même, une fois que j'aurai bien tout capté, je me montrerais super serviable à mon tour que je sais ce que c'est de galérer et de pas trouver :P

Dans mon esprit, installer une retail c'est idyllique, c'est stable, sans prise de tête etc... Lol un peu naif peut-etre mais je te dirais ça :unsure: Et toi alors, quand est-ce que tu franchis le cap ?

Bon j'aimerai bien m'installer la version Retail mainenant ... MAis si je comprends bien, on est obligé de passer par Ideneb d'abord ?!

Quelqu'un peut m'expliquer ? En cherchant moi même je galère un peu.

Ce que j'ai :

- le Rom pour flasher mon bios

- un DVD gravé avec IDeneb v1.4

- une image .dmg de Mac os X retail que je ne sais pas comment graver ? ( faut-il graver le dmg tel quel et ensuite le monter sur ideneb ? )

et c'est tout, je n'ai pas le Boot 132 :s mais j'ai des CD vierge :(

Merci !

- une image .dmg de Mac os X retail que je ne sais pas comment graver ? ( faut-il graver le dmg tel quel et ensuite le monter sur ideneb ? )

Tu es censé l'acheter. :( Je vais même te dire qu'on en trouve à 69€ sur eBay. Des vrais en version OEM, ce qui te permettra d'acheter Snow Leopard en version MAJ pour 29€.

Tu es censé l'acheter. :( Je vais même te dire qu'on en trouve à 69€ sur eBay. Des vrais en version OEM, ce qui te permettra d'acheter Snow Leopard en version MAJ pour 29€.

Oui je l'acheterai c'était prevu, mais d'abord j'aimerai voir si ça marche et ne pas "jeter" 80€ :(

Bon j'ai le DVD entre les mains maintenant, un cd de boot 132 et de quoi flasher mon bios .... J'ai besoin de quelque chose encore pout commencer ?

Bon, j'ai commencé mon installation.

- j'ai flashé mon bios

- j'ai booté sur 132

- j'ai mis le DVD retail

- j'ai fait mes partitions en Mac Os etendu (journilsé)

- j'ai formatté

- je suis en train de faire mon installation (mais je n'avais aucun patch a rajouter dans personnaliser :s)

La suite d'ici une demi heure. =)

Une fois que je serai sur Os X, avec quoi puis-je installer mes pilotes ?

Guest lefandegta4

De toute facon, acheté ou pas... c'est illégal, si on se met a parler de ce point de vue la on a pas fini :)

Quand est-ce que je franchi le cap? Eh bien quand j'aurais mon PC tout simplement XDDD je l'achete demain et il devrai etre livré en fin de semaine :D

Ecoute, moi j'ai reussi à tout installer ... meme le son !!! SAUF LES P******* de drivers pour le port ethernet intégré, resultat je peux tout faire sauf allé sur le net ... ca craint et personne ne veut m'aider :)

Bon ... et bien tout est OK et je suis en train d'ecrire depuis mon nouveau MAC os X ;) WOUHOU !!! j'avais oublié d'installer le disabler :P

Salut p0ussin!

Donc tu vas pouvoir nous rédiger un pti post bien complet avec toutes les étapes de ton installation retail! et j'ai bien dit toutes!

Ca pourra sûrement m'aider, ainsi que d'autres qui débutent... ;)

Merci d'avance!

Maintenant, j'ai donc 2 DD un avec XP dessus, et l'autre avec Mac OS X 10,5,6. Puis-je faire un dual boot, sans formatter aucun de mes disques ? Sans compter que pour démarrer sous mac je dois configurer les storage en AHCI, et pour XP je dois etre en Enhanced IDE ... :s

Pour démarrer en AHCI d'un côté et IDE de l'autre, la seule solution est de passer par le Bios, mais premièrement tu peux démarrer sur XP en AHCI, le plus simple étant d'ajouter le pilote AHCI sur l'image du CD avec un utilitaire dont j'ai oublié le nom (mais que ton ami Google te trouvera sans problème), puis de graver l'image ensuite, et deuxièmement tu peux abandonner cette vieille daube et télécharger la RC1 de Windows 7.

Oui tu as raison, cela dit si je veux booter sur windows je suis de toute facon obligé (quoi quil arrive) de rentrer dans le bios pour changer le disque prioriatire de boot, et quand je veux booter sur OsX, je dois d'abord booter sur le CD Generique 132..... c'est dommage qu'on puisse pas avoir un dual boot comme avec deux système windows ou tu choisis simplement sur quel windows il doit booter.

Tu es censé l'acheter. :D Je vais même te dire qu'on en trouve à 69€ sur eBay. Des vrais en version OEM, ce qui te permettra d'acheter Snow Leopard en version MAJ pour 29€.

Il n'y a pas de version OEM chez Apple, les DVD donné avec des machines sont des OSX prévu pour la machine et elle seule normalement. Ce ne sont pas des version générique.

Oui tu as raison, cela dit si je veux booter sur windows je suis de toute facon obligé (quoi quil arrive) de rentrer dans le bios pour changer le disque prioriatire de boot, et quand je veux booter sur OsX, je dois d'abord booter sur le CD Generique 132..... c'est dommage qu'on puisse pas avoir un dual boot comme avec deux système windows ou tu choisis simplement sur quel windows il doit booter.

Mon p0ussin comment ce passe ton installation ? Si tu as des questions passe moi un MP !

Est ce que je peux passer à 10.5.7 sans tout casser mon installation ?

Oui, juste les kexts audio, et l'appleSMbios à refaire avec OSX86Tools dans le pire des cas.

Mais moi sur ma P5Q j'ai perdu le FireWire en passant de 10.5.6 à 5.7

Et j'ai une petite question pour la mise à jour. Quelle est la différence entre la 10.5.7 et la 10.5.7 update ?! Et vaut-il mieux la faire depuis le mac finder ou télécharger la MaJ sur le site d'Apple ?

• Create New...