Jump to content

[How to] Installe MSI Eclipse SLI x58, i7, ATI 4890, 100% Working


alexcooltranquille
 Share

17 posts in this topic

Recommended Posts

Hello,

 

J'ai terminé de monter ma configuration i7.

Je vous fais partager ma méthode d'installation de mac os x dessus.

Alors niveau matos:

CM: MSI Eclipse SLI x58, ICH10R, 6 SATA intel, 4 SATA + 2 eSATA, 4 SATA et IDE jmicron, son X-Fi extrem PCI express.

CPU: Intel Core i7 920 @ 3,2 Ghz, intel boost activé, HT activé

RAM: 3x1Go G.Skill DDR 3 1600Mhz

CG: ATI HD4890 1Go

Wifi: D-Link DWA547 PCI express

Voilà le reste c'est inutile de le dire vu que ça n'a pas de rapport avec OSX.

 

Pré-requis:

*iAtkos v7 10.5.7

*MSI.zip

 

Installation:

 

1) Demarrer le DVD de iAtkos v7, appuyer sur F8 avant que le décompte soit finit et taper:

 

-v cpus=1 busratio=20

Attention clavier en qwerty (= est à gauche de la touche retour en arrière/suppr)

 

2) Une fois booté, aller dans l'utilitaire de disque et formater le disque dur en MBR ou GUID

 

3) Durant l'installation, après avoir sélectionné le disque dur, cliquer sur "customize" et cocher:

*Bootloader:

Chamelon v2

*x86 Patch

/Extra Directory

Decrypters => AppleDecrypt

Kernel => 9.7.0 Kernel Voodoo

ACPI => APIC Driver

Disabler

OHR

Remove TyMCE

*Drivers

VGA (à selectionner selon la carte graphique, ici ATI donc => ATI HD)

SATA/IDE => AHCI

=>Intel SATA/IDE

=>JMicron SATA/IDE

Sound => Voodoo HDA (ET OUI LA X-FI MARCHE IMPEC AVEC CE KEXT! même s'il est est marquée incompatible partout)

Nextwork/Wired/Realtek => Realtek R1000

*Languages:

French

 

*Post-Install Actions (laisser coché)

 

L'installation dure un peu moins de 20 minutes (faire ignorer pour la vérif' du DVD)

 

5) Une fois l'installation terminée, on verra apparaître le timer de chaemeleon, il faut taper assez rapidement:

-v cpus=1 busratio=20

Attention clavier en qwerty (= est à gauche de la touche retour en arrière/suppr)

 

6) OSX va démarrer, faire son compte utilisateur etc...

 

7) Une fois sur le bureau, transférer à l'aide d'une clé USB MSI.zip et le dézipper sur le bureau.

Il contient:

48x0 (sert à détecter toutes les cartes de la série 4800)

DSDT.aml (patché par moi-même pour la MSI Eclipse SLI, attention marche uniquement pour cette carte mère, pour les autres se reporter à *)

Extra (contient tout ce qui est nécessaire à conserver une installe retail)

 

8) Copier le DSDT.aml à la racine du disque dur, cela vous permet de ne plus utiliser les kernel flags (-v cpus=1 busratio=20) et donc d'avoir les 8 coeurs d'activés (4 cores, 4 logiques)

 

9)Utiliser un logiciel comme change finder pour afficher les dossiers masqués et faire apparaître le dossier Extra qui se trouve à la racine du disque dur. Y copier tous les fichiers présents dans MSI.zip/Extra, écraser les dossiers déjà éxistants.

 

9bis) pour installer les kext de la série 4800 présents dans MSI.zip utiliser kexthelper ou OSX86Tools

 

10) Redémarrer et croiser les doigts.

 

11)Une fois sur le bureau bien regarder si tout marche (4 core et QE/CI dans system profiler)

 

12)Voilà ce que ça donne une fois finit:

post-25432-1246296188_thumb.png post-25432-1246297651_thumb.png

 

*) patcher le DSDT pour i7:

 

1) Télécharger DSDT_Patcher1.0.1e.zip

 

2) Prendre "DSDT_Patcher1.0.1e.zip" et l'extraire sur le bureau dans un dossier nommé (par défaut) "DSDT_Patcher1"

 

3) lancer le DSDT patcher et quand ils demandent quel OSX voulez-vous émuler taper "0" pour emuler Darwin OS.

une fois terminer, quitter le terminal

 

4)Réouvrir le terminal et taper:

 

cd Desktop/DSDT_Patcher1

Entrer

nano Debug/dsdt.dsl

Entrer

 

5)Supprimer toutes les lignes contenant les alias (en dessous de chaque ligne avec processor)

 

6) Une fois tout supprimé, appuyer sur " Ctrl+O " et ensuite " Entrer " (pour sauvegarder) et ensuite apuuyer sur " Ctrl+X " pour fermer la commande nano

 

7)A la suite dans le terminal, taper (ou copier/coller):

./DSDT\ Patcher Debug/dsdt.dsl

 

8) Normalement ça donne 3 erreurs à propos de fichiers non existants, ça ne fait rien.

 

9) Réouvrir le terminal et taper:

cp dsdt.aml /DSDT.aml

 

10) C'est finit, le DSDT est patché pour votre carte mère, maintenant vous pouvez démarrer sans les bootflags et enfin avoir tous les cores d'activés.

 

Et voilà c'est finit.

 

Enjoy :P

 

 

EDIT: Bench ATI 4890:

post-25432-1246298032_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui toutes les prises de la carte son fonctionnent, le seul bémol c'est que dans pref' son c'est écrit "Unknow" et qu'il faut que la prise jack soit connectée au démarrage.

 

Sinon c'est impressionnant je pensais changer la carte son car je savais que les X-Fi ne fonctionnaient pas à part celles en USB mais voodoo HDA fait vraiment des miracles!

Voodoo_HDA_X_Fi.tiff

 

Sinon pour la carte wifi la DWA-547 (celle qui est en PCI marche sans souci) mais là j'ai mis le même modèle en PCI express ( DWA-556 ) car je peux le mettre au dessus de la carte graphique.

Je t'ai join un dump fait avec IORegistryExplorer et un de system profiler.

http://www.megaupload.com/?d=DXUIQ9M9

Link to comment
Share on other sites

Donc au moins la GA-EX58-UD4P est buggée, le WiFi PCI ne fonctionnant pas (alors qu'une carte Ethernet PCI par exepmple fonctionne).

 

C'est une super bonne nouvelle que ta MSI soit 100% compatible, ca élargit bien le choix, et offre de nouvelles possiblilitées, genre X58M+Mini P182...

Tu as aussi le problème de ClearCMOS (qui touche les GA-xxxxx) au reboot de Snow Kitty?

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est étonnent d'habitude chez MSI faut plein de patch et un changement de bios, mais je pense du fait de la jeunesse de la platforme ils n'ont pas pu innover.

 

Sinon sous snow leopard ça passe plutôt bien, à part que de temps en temps niveau son ça grésille, je n'arrive pas non plus à injecter la 4890, cela vient du fait que snow n'utilise plus motmot ou quail (si tu veux m'aider à faire un injecteur je veux bien, je pense qu'il suffit juste de trouver le nom du moteur, sous nvidia c'est plus simple c'est tout le temps NVMAC). Par contre même avec le dsdt et l'openhaltrestart le reboot est KO mais pas de clearcmos.

Par contre je crois que mon snow c'est du 10a380 et toi c'est du 10a394.

Link to comment
Share on other sites

T'a juste à faire la mise à jour.via SU.

Il y a encore du boulot à faire sur snow, corriger le pb des GA-, le shutdown et le reboot etc...mais faut pas ce presser...on a encore du temps devant nous.

Ta MSI sonne comme une excellente base pour des Hack X58, c'est une très bonne nouvelle.

 

Pour ce qui est des ATI, je craint de ne pouvoir t'aider, j'ai vendu ma 4870, et renvoyé ma GTX275 design de reference, car trop bruyante à mon gout, j'ai été pourri par ma pitite 8600GTS passive...quel régal !

Bref, tu doit pouvoir en discuter avec Netkas, sur "son" IRC RadeonHD.

Lui utilise toujours le même framebuffer, ATY,Motmot, qui est toujours bel et bien présent, même si Apple a totalement revu les drivers ATI, et Motomot fonctionne apparemment avec sa 4850. Mon GFX string 48x0 est basé sur ce qu'il a bien voulu me livrer comme infos, tu l'a testé?

Je pense qu'il y a gros à creuser la dedans...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je suis nouveai dans le monde du hackintosh donc je viens de mander conseil.

J'ai lu attentivement ton topic qui m'intéresse beaucoup. J'ai une une config i7 et j'aimerais essayer une install de iAktos v7.

Ma config:

CM: ASUS rampage II gene x58

CPU: Intel Core i7 920 @ 2,6 Ghz

RAM: 3x2Go G.Skill DDR 3 1600Mhz

CG: ATI HD4870 1Go

Wifi: D-Link DWA547 PCI express

 

penses-tu qu'il me sera possible de faire l'install en m'inspirant de la tienne ou devrai-je avoir beaucoup de problèmes?

 

Merci d'avance pour ta réponse! ;)

 

ps: vous parlez de snow leo tous les deux: vous l'avez aussi installé sur un PC?

Link to comment
Share on other sites

Salut, tu peux t'inspirer de mon tuto sans problème toutes les cartes x58 étant proches et le kext relativement universels, le seul truc c'est que tu vas devoir modifier ton DSDT toi même (voir la partie *) du tuto)

En gros la marche à suivre est la même.

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Salut, tu peux t'inspirer de mon tuto sans problème toutes les cartes x58 étant proches et le kext relativement universels, le seul truc c'est que tu vas devoir modifier ton DSDT toi même (voir la partie *) du tuto)

En gros la marche à suivre est la même.

Bon courage :(

 

 

Ok, merci pour ta réponse :D

 

J'essai ça dans les prochaines heures et je me permettrai de te tenir au courant. Meme chose si je rencontre des petits soucis... :)

 

Merci pour tes encouragements!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce post va certainement m'aider à me décider.

 

J'hésite entre deux cartes mères :

- La Gigabyte GA-EX58-UD5 ou Extreme

- La MSI Eclipse SLI

 

Boitier Lian Li PC-7F ou PC-9

4 HDD

CG 9600GT (Gigabyte GV-NX96T512HP)

 

Alors que conseillerez vous, laquelle de ces cartes permettent une Retail install 10.5.7 ou un fonctionnement à 100% ?

 

Par avance merci pour votre expérience (alexcooltranquille et MowgliBook)

 

Pascal

Link to comment
Share on other sites

Salut, tu peux t'inspirer de mon tuto sans problème toutes les cartes x58 étant proches et le kext relativement universels, le seul truc c'est que tu vas devoir modifier ton DSDT toi même (voir la partie *) du tuto)

En gros la marche à suivre est la même.

Bon courage :)

 

 

Bon, voici mon retour d'expérience:

 

1) Installation de iAtkos v7 en suivant a la lettre ton tuto (Juste un doute quand même: faut-il cocher la case DSDT lors de l'install?).A noter que j'ai installé le tout sur un disque fraichement formaté en HFS+ n'ayant qu'une seule partition pour éviter dans un premier temps tout problème avec le boot.

 

2)redémarrage: boot cameleon, et je rentre "-v cpus=1 busratio=20" puis entrez

 

3)Ca défile, ca défile et paf, ça finit par bloquer après la ligne suivante:

"System uptime in nanoseconds: 38065191616"

 

voila ou j'en suis.

 

J'ai essayé de modifier mon BIOS d'origine avec les conseils que tu avais donné dans un autre post à sawing, mais rien y fait.

 

Une ptite idée?...

Link to comment
Share on other sites

@ailefroide:

T'as essayé de mettre l'AHCI dans ton bios? Car je pense que la msi utilise un driver un peu plus universal en SATA(mod IDE) que les asus.

Par contre pour le dsdt lors de l'installe il faut le décoché car il le patch mal sur une CM x58 (voir le point *) au sujet du dsdt et de la suppression des alias)

 

@squalito:

Je te déconseil la MSI eclipse SLI neuve, elle côute 300€ moi je l'ai payée d'occaz, ça valait bien plus le coup.

Je serai toi je prendrai la gigabyte GA-EX58-UD5, par contre sous la beta de snow il y a un gros problème (sur un reboot ça fait un clearcmos)

Après la GA-EX58-UD5 sera plus répendue sur le forum par rapport à la MSI, j'ai pris le risque d'en acheter une, et j'ai bien fait, pourtant les MSI sont connues pour être pas terribles avec OSX mais vu que cette carte à la jeune platforme x58 et du jmicron onboard...

Link to comment
Share on other sites

Salut, tu peux t'inspirer de mon tuto sans problème toutes les cartes x58 étant proches et le kext relativement universels, le seul truc c'est que tu vas devoir modifier ton DSDT toi même (voir la partie *) du tuto)

En gros la marche à suivre est la même.

Bon courage :P

 

 

J'ai un peu avancé dans mes recherches et je donne donc les dernières infos:

En bidouillant le bios (c'est vraiment là que semble venir la plupart des soucis...), la procédure de boot de caméléon va plus loin qu'avant, mais se termine toujours par une ligne de type "System uptime in nanoseconds blablabla".

 

je vais prendre une photo de ce qui a écrit au dessus pour la lier à mon prochain post (pas d'appareil sous la main tout de suite). Difficile en tout cas de comprendre ce à quoi ça correspond pour moi qui n'est pas un vrai... :P

 

Il semblerait que mon PC soit reconnu comme un MacPro2.1 d'après ce que je lis.

 

A bientot!

 

 

 

@ailefroide:

T'as essayé de mettre l'AHCI dans ton bios? Car je pense que la msi utilise un driver un peu plus universal en SATA(mod IDE) que les asus.

Par contre pour le dsdt lors de l'installe il faut le décoché car il le patch mal sur une CM x58 (voir le point *) au sujet du dsdt et de la suppression des alias)

 

- Oui oui en effet j'ai mis l'AHCI dans mon bios tel que j'ai pu le lire sur les différents posts en français et anglais du forum. Mais ça n'a pas suffit à régler TOUS les problèmes.

 

- Pour le dsdt, je crois que je vais refaire une install sans le cocher alors, car dans tous ces choix possibles, je n'arrive plus a me souvenir de ce que j'ai choisit! :)

 

Si tu as d'autres idées...

En tout cas je continue mon enquête... c'est passionnant! même si c'est jamais rigolo de voir son boot s'arrêter...

 

++

 

 

@squalito:

Je te déconseil la MSI eclipse SLI neuve, elle côute 300€ moi je l'ai payée d'occaz, ça valait bien plus le coup.

Je serai toi je prendrai la gigabyte GA-EX58-UD5, par contre sous la beta de snow il y a un gros problème (sur un reboot ça fait un clearcmos)

Après la GA-EX58-UD5 sera plus répendue sur le forum par rapport à la MSI, j'ai pris le risque d'en acheter une, et j'ai bien fait, pourtant les MSI sont connues pour être pas terribles avec OSX mais vu que cette carte à la jeune platforme x58 et du jmicron onboard...

Link to comment
Share on other sites

@ squalito : je dirais la même qu'Alex, à moins de chopper une MSI vraiment pas chère, une UD4P ou UD5, moins chères, maisqui sont très bien. L'Extreme n'a d'intéret que pour le WaterCooling.

Le problème de ClearCMOS avec 10.6 sera assez facilement réglable le moment venu, sinon je peux dors et dajà te dire que tout les composatnts fonctionnent parfaitement sous Snow, excepté l'ethernet qui ne fonctionne pas en 64Bits (ca viendra aussi en temps et en heure)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
 Share

×
×
  • Create New...