Jump to content
8 posts in this topic

Recommended Posts

Voila un tout nouveau bootloader arrivé pour nos chers Hackintosh.

Info glanée sur le site de Netkas. Il existe une thread sur InsanelyMac ----> ICI

Son petit nom c'est Boot Think, c'est du Made in China, ET c'est de la qualité !

- le site d'origine : http://www.apple163.com/thread-320-1-1.html (en Chinois...)

- Download : http://uploaded.to/file/p2itba (par pauℓzurrr. y'a d'autres liens sur la Thread Insanely)

Sa ressemble a ça:

post-157906-1245954915_thumb.gif

- Interface graghique

- option de boot classique dispo (-v -f etc..) et d'autres spécifiques. pressez F8 quand vous êtes dans l'interface graphique, vous retrouverez vite vos repères.

- possibilité de charger n'importe quel système depuis n'importe quel disque. (concernant XP, plus simple que Chameleon V2 sur ce point là)

- com.apple.boot.plist customisé dispo dans le répertoire du bootloader. ici c'est /Darwin qui remplace /Extra. le principe reste le même.

- il peut fonctionner sur la partition EFI (Munky)

- il pourrait aussi booter un DVD Apple vrai-de-vrai depuis une clef USB. (non testé)

Première expérience:

-juste pour voir, je l'aie d'abord installé "a l'arrache" directement sur une partition retail, par dessus chameleon, changé le apple.boot.plist et mis mon mkext, et sa marche niquel.

- j'ai par la suite refait une install totale, fait la mise a jour, et posé le bootloader, booté, et même résultat... niquel !

- il peut booter ma retail (GUID), la kalyway (MBR) et XP sur un disque différent le tout en IDE.

- il voit les périph USB, mais pas essayé de booter dessus

Voila le contenu de Darwin, pour chez moi

post-157906-1245955044_thumb.png

Il possède plusieurs mkext. on n'a besion de s'occuper que du classqiue (/Darwin/S/L). mais il y en a deux autres:

Visiblement, il possède déja un Disabler et un AppleDecrypt (dans /Darwin/component/f1/extensions.mkext). c'est un dossier cahé, on peut donc faire sauter ces deux kext de notre mkext (/Darwin/S/L) (non testé - EDIT: on peut faire sauter dsmos et disabler, chez moi sa marche). l'autre mkext ( /Darwin/component/f2/extensions.mkext) contiens une liste impressionante de kext. je sais pas a quoi il servent. je vais faire des test histoire de voir ce que ça donne.

Moralité: il est ultra simple, ultra efficace..

Voila.. à vous de voir. pour ma part, je suis converti.

J'ai testé vite fait en faisant l'install sur une clé USB en GUID, et sans rien modifier.

ça boote nickel en lançant sur une partition déjà installée. Comme je n'ai pas installé de mkext ou de string, il me manquait le son, les icônes des disques externes et les informations systèmes. De même TM n'était pas dispo. Bref, pas mal du tout.

J'ai lancé le DVD retail de la même manière, mais soit je n'est pas été assez patient, soit ça ne marche pas pour moi....

En tout cas c'est à creuser

J'ai lancé le DVD retail de la même manière, mais soit je n'est pas été assez patient, soit ça ne marche pas pour moi....

sur le forum anglais, je crois que certains rajoutait un kext dans le boot loader pour mieux gérer le lecteur CD..

De mon coté j'ai viré le dossier /Darwin/Components qui contient les autres mkext, et sa roule.

Personnellemnt, j'ai galéré avec Cham V2 à cause de mon XP placé sur un disque différent..

Pour quelqu'un qui a une install déja fonctionnelle avec Cham V2, je pense pas qu'il y aie une grande différence. A part le com.apple.boot.plist directement accessible dans /Darwin (=/Extra)..

Pour quelqu'un qui doit installer un Multi-Bootloader avec GUI, je pense que Boot Thinck est plus simple et rapide. De plus, aucune interférence avec les histoires de MBR vs GUID et IDE vs AHCI. Tous est compatible.

• Create New...