Jump to content
6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement un macmini qui commence à se faire vieux . J'aimerais bien changer de mac mais apple abuse vraiment sur les prix ^^

Donc je suis partie sur le projet d'acheter un PC "en kit" :(

Et comme je peut choisir ma configuration exactement comme je veut, je voulais avoir de l'aide pour créer une configuration qui serait parfaitement compatible avec kalyway ou autre en version 10.5.7

j'ai un budget de 800-900€ .

Voila merci d'avance pour votre aide!

Un début de réponse :

http://darwinx86.org/component/artforms/?task=ferforms

il y a aussi un très bon topic avec des configs compatibles sur le forum français. Cherche dans les profondeurs....

Mais bon si tu as un mac je prefère te prevenir tous de suite, on arrive a faire de PC très compatible avec OSX, mais il faut mettre les mains dans le cambouis de temps en temps.

Mais en gros pour une machine facile à installer et à entretenir il faut :

- Un Core 2 Duo

- Une carte mère Asus ou Gigabyte avec un P45 / ICH10

- Une carte graphique NVidia.

- Des disques durs SATA et un lecteur DVD SATA

- Calvier (Apple c'est mieux) et sourie USB

A+

Merci pour la réponse rapide !

Donc avec un Intel Core 2 Duo E8500 monter sur une Gigabyte P45 / ICH10 avec 4Go de ram, 1To de HD en S-ATAII, et une nvidia 9600GT , un lecteur DVD SATA , et un clavier mac (je l'ai déjà) , j'aurais un mac en 10.5.7 , complètement fonctionnel après quelque patch ?

Merci pour la réponse rapide !

Donc avec un Intel Core 2 Duo E8500 monter sur une Gigabyte P45 / ICH10 avec 4Go de ram, 1To de HD en S-ATAII, et une nvidia 9600GT , un lecteur DVD SATA , et un clavier mac (je l'ai déjà) , j'aurais un mac en 10.5.7 , complètement fonctionnel après quelque patch ?

Très bonne config, facile à installer :tomato: j'ai la même carte mère, c'est un régal.

Merci pour le "credit" thiathias. (un peu gonflé le liens dans ta signature quand même, tu as des bonnes commissions ? :D )

Salut

Oui j'avoue, ça fait un peu commercial, mais bon le 100% c'est vendeur.

Et les commissions euh non mais on fait avec ce qu'on a ^^

Mais tu as raison, je vais mettre 99% ça sera plus réaliste (pas envie d'être épinglé pour publicité mensongère :( ).

Quant au crédit, je le trouve grandement mérité, (si tu veux je mets un lien sur la boutique ? :-))

• Create New...