Jump to content

Comment faire la mise de Kalyway 10.5.2 à 10.5.7 ?

20 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Tout d'abord MERCI à kmikase pour m'avoir aide a trouvé une réponse à mon précédent post.

J'ai d'abord essayer en vain d'installer iDeneb, j'ai tout essayer enfin presque , j'ai eu de tout du son sans image , du reboot , du rien , bref plein de truc qui n'ont jamais réussi.

J'ai donc passé mes essais avec Kalyway est la "OH Miracle" du premier coup, enfin presque.

Puisque ma carte Wifi ne fonctionne pas (WiFi Link 4965AG d'Intel®)

J'ai du trouver une solution, j'ai trouver un moyen pas évident car ma clé wifi de ma livebox une Sagem XG-760A était pour Tiger et donc pas compatible avec Léopard mais bon a force de chercher j'ai trouver un driver compatible.

Et la BOUM == mise à jour demandé et hop :

- Utilitaire Airport 5.3.2

- Mise à jour d'apple Remote Desktop ... 3.2.2

- Mise à jour du logiciel de l'utilitaire A... 5.4.2

- QuickTime 7.6.2

- iTunes 8.2.0

- Mise à jour combinée Mac OS X 10.5.7

Ma question est ce que je met tout a jour ou faut il faire autre chose.

J'ai lu les infos pour le version 10.5.3 et pour la 10.5.4, mais pas trouver pour info de la 10.5.2 à la 10.5.7 direct ou autre.

Merci pour le coup de main.

Petite question supplémentaire , mon écran est limité a du 1024x768 pas d'autre possibilité y'a t'il un moyen pour avoir mieux ???

Merci.

Ps: voici la config du mon Ordinateur portable.

Processeur : Intel Core 2 Duo Mobile T7250

Carte Mere : Chipset Mobile Intel 965GM Express

Memoire : 3 Go DDR2 SO-DIMM

Type de disque dur :Disque dur Seagate Momentus 5400.3

Taille du disque dur :160 Go

Carte graphique : nVidia GeForce 8600M GS

Carte reseau / Carte WIFI : Connexion au réseau sans fil WiFi Link 4965AG d'Intel®

Avec Kalyway 10.5.2 et Windows Vista en Dual Boot.

Salut AD-47,

Merci pour l'info mais je n'ai pas réussi a installer la version de ideneb ??

Peut tu me dire ou trouver des infos ?? et ou le récupéré ??

C'est pour ca que je suis parti sous kalyway.

Le soucis c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'info en fr mais en us :rolleyes:(

enfin merci d'avoir repondu.

A bientot

Lugh

Salut Lugh,

Je possede un dv9649em, sous kalyway 10.5.2 + maj 10.5.7.

Si je pars du principe que tu as réussi à installer la 10.5.2 (corrige si je me trompe) ; il te suffit de telecharger (green demon) la maj ideneb 10.5.7, qui fonctionne à merveille, y compris sur les autres distribs, notamment la kalyway.

Si tu as des questions..

Salut Lugh,

Je possede un dv9649em, sous kalyway 10.5.2 + maj 10.5.7.

Si je pars du principe que tu as réussi à installer la 10.5.2 (corrige si je me trompe) ; il te suffit de telecharger (green demon) la maj ideneb 10.5.7, qui fonctionne à merveille, y compris sur les autres distribs, notamment la kalyway.

Si tu as des questions..

Salut,

j'ai essayé de faire la mise à jour de Kalyway 10.5.2 avec la maj iDeneb10.5.7 et... bah ça a planté, j'arrive sur l'écran pommé avec la roue qui tourne dans le vide... donc je pense être bon pour une reinstallation complète... et rester en 10.5.2 :(

Salut,

Alors je suis nouveau sur le forum mais j'ai reussi a faire l'upgrade de kalyway 10.5.2 direct vers 10.5.7 avec le combo de ideneb upgrade 10.5.7.

Ton probleme vient du fait que tu utilises PC_EFI v8 pour booter avec kaly 10.5.2 hors pour la 10.5.7 tu dois installer PC_EFI v9 et aussi utiliser DSDT patcher.

Telecherge le pack PC_EFI v9 installer final 2 sur ce lien http://www.insanelymac.com/forum/index.php...p;#entry1056030 et suis la procedure d'installation.

Une fois que tu as installe tout ca tu peux faire l'upgrade avec ideneb combo upgrade KIT 10.5.7.

Apres l'installation tu peux avoir des problemes de boot, essaye de booter plusieurs fois avec le meme kernel et ensuite normalement tu n'as plus de probleme de boot (en gros il faut reussir a arriver sur le deskstop une fois et apres c'est bon :rolleyes: ).

Dans mon cas, ca marche sur mon NB100-111 en utilisant anv kernel pour booter.

Voila j'espere que cela va pouvoir t'aider

Juste une petite interrogation de plus... se peut il que ma carte mère n'accepte pas une mise à jour en 10.5.7? j'ai tenté plein de truc mais j'avoue que je suis un peu à la ramasse pour ce qui est tout ce qui concerne les EFI etc...

Je vais peut être pas pourrir le post avec mon problème...

ma carte mère est une ASUS P5LP-LE sur une tour HP m7580

tout marche niquel avec Kalyway (sauf le réseau, j'ai rajouté une clé usb wifi trendnet tew 424 que je vient de flinguer...) mais je capte pas trop comment installer le nouvel EFI etc... j'ai eu beau cherché sur le forum les seules explications que j'ai trouvé sont incompréhensible pour un type ayant un niveau comme le mien :)

je m'arrête là, je vais ouvrir un post car je veux pas squatter celui de lugh ;)

merci à tous pour votre aide

Re, bon je te fais une explication rapide pour installer PC_EFI v9 Installer final 2 :

- Bon déjà tu télécharges le .dmg (google est ton ami ^^)

- tu ouvre le .dmg

- normalement tu as 6 trucs -> readme, extra contents, DSDTPatcherGUI_10.0 2, Chamelelon_v1012.pkg, StopThe FunkyBeat et MKextTool_10

- en premier double clic sur Chamelelon_v1012.pkg et installe-le

- Ensuite double clic sur DSDTPatcherGUI_10.0 2, une fenêtre va s'ouvrir.

- Dans le fichier Tools doublic clic sur Bootloader.pkg et installe.

- Puis double clic sur DSDT Patcher GUI, coche les 3 cases a droite (Force compile, New HPET Option et Apply DSDT patch to), choisis le disque dur ou la partition sur laquelle kalyway est installé et clic sur Run DSDT Patcher (Rq : garde Darwin/mac os coché).

- Redémarre et normalement c'est bon.

Voilà j'espère que ca va t'aider :)

merci beaucoup pour toute cette aide...

j'ai scrupuleusement suivi tes indication pour installer l'EFI 9 ça me disait que c'était bien installé... tout était visiblement correct, jusqu'à ce que j'arrive sur l'écran pommé... puis la roue tourne indéfiniment :) dommage :wacko:

j'y arriverai :blink:

merci encore pour l'aide :D

j'ai démarré en -x -v et voici ce que j'obtiens

Mouarf desole que ca marche pas. Je n'y connais pas grand chose pour dechiffrer les log de boot.

Bon j'ai lu un truc qui parlait du noyau. Ca me semble bizarre mais a tout hasard tu installes quel noyaux ? Mois avec kalayway (et aussi iPC 10.5.6) je met le sleep kernel 9.2.

Une autre solution qui me semble possible serait d'installer l'ugrade 10.5.7, d'installer PC_EFI 9 comme je te l'ai explique avant (ou faire l'inverse pc_efi 9 puis upgrade) et de rebooter seulement une fois les deux installer.

Si tu essayes cette solution, oubli pas que tu dois choisir un noyau au demarrage (tape anv pour le noyau anv et voodoo pour le noyau voodoo). Sachant que comme je l'ai dit auparavant il faut insister (2 ou 3 reboot) pour pouvoir arriver sur le desksotp une fois l'upgrade installee dans mon cas ^^.

Voila j'espere que tu vas y arriver ^^.

Bon... ;), j'ai tout tenté, installer l'EFI V9 puis redemarrer pour enfin lancer la màj avec ideneb, et j'arrive toujours sur l'écran de démarrage avec la pomme et la roue qui tourne indéfiniment... j'ai de plus grillé ma clé usb wifi... :) donc je reste en 10.5.2 pour le moment, jusqu'a ce que je trouve une solution pour installer correctement cette fichue mise à jour. Aucune autre distrib ne fonctionne sur ma tour (ou alors je sais pas comment les faire fonctionner :D, je suis donc coincé :D

merci encore pour ton aide nyu1985

Salut,

Alors je suis nouveau sur le forum mais j'ai reussi a faire l'upgrade de kalyway 10.5.2 direct vers 10.5.7 avec le combo de ideneb upgrade 10.5.7.

Ton probleme vient du fait que tu utilises PC_EFI v8 pour booter avec kaly 10.5.2 hors pour la 10.5.7 tu dois installer PC_EFI v9 et aussi utiliser DSDT patcher.

Est-ce que la 10.5.2 arrivera toujours à démarrer si j'installe PC_EFI v9 et DSDT patcher ?

D'une façon plus générale, l'upgrade du bootloader rend obligatoire celle de la version (ou vice-versa) ?

• Create New...