Jump to content
11 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai télécharger la version de Léopard

iPC 10.5.6

J'ai donc tout fait :

- Graver l'image sur un DVD

- Booter le DVD

Enfin c'est tout ce que j'ai fait je ne trouve pas de Tutorial j'ai trouver que ce site qui j'espere va m'aider :s

Je Possède un VAIO VGN-AR71ZU :

Config:

Processeur : Intel Core2DUO CPU T9300 @ 2.50Ghz ( 2 CPUs ), 2,5Ghz

Mémoire : 3070MB RAM

Carte Graphique : NVIDIA GeForce 8600M GT

Mémoire Totale : 1776MB

Mode D'affichage : 1920 x 1200 (32Bit) (60Hz)

Voila déja donc si il faut plus d'information sur ma configuration, Je la ferais parvenir :wacko:

J'ai donc comme problème lors du Boot de mon DVD " iPC 10.5.6 "

Le DVD se Boot me demandant d'appuyer sur n'importe quelle touche ce que je fait ^^

Ensuite il arrive sur la pomme " Apple " Sur fond Gris et la j'ai tout a coup en premier plans plusieur chose écrite dont la dernière ligne :

" Kernel Version : Darwin Kernel Version 9.5.0: Sat Dec 619:39:54 " Etc ... Et autre plusieur chose Si il vous faut un Screen je le ferais parvenir aussi.

Donc Voila j'aimerais installez Mon léopard sur Mon VAIO ...

Mais je n'y arrive pas si je peut avoir de l'aide ;)

Merci.

Bonjour,

J'ai télécharger la version de Léopard

iPC 10.5.6

J'ai donc tout fait :

- Graver l'image sur un DVD

- Booter le DVD

Enfin c'est tout ce que j'ai fait je ne trouve pas de Tutorial j'ai trouver que ce site qui j'espere va m'aider :s

Je Possède un VAIO VGN-AR71ZU :

Config:

Processeur : Intel Core2DUO CPU T9300 @ 2.50Ghz ( 2 CPUs ), 2,5Ghz

Mémoire : 3070MB RAM

Carte Graphique : NVIDIA GeForce 8600M GT

Mémoire Totale : 1776MB

Mode D'affichage : 1920 x 1200 (32Bit) (60Hz)

Voila déja donc si il faut plus d'information sur ma configuration, Je la ferais parvenir :)

J'ai donc comme problème lors du Boot de mon DVD " iPC 10.5.6 "

Le DVD se Boot me demandant d'appuyer sur n'importe quelle touche ce que je fait ^^

Ensuite il arrive sur la pomme " Apple " Sur fond Gris et la j'ai tout a coup en premier plans plusieur chose écrite dont la dernière ligne :

" Kernel Version : Darwin Kernel Version 9.5.0: Sat Dec 619:39:54 " Etc ... Et autre plusieur chose Si il vous faut un Screen je le ferais parvenir aussi.

Donc Voila j'aimerais installez Mon léopard sur Mon VAIO ...

Mais je n'y arrive pas si je peut avoir de l'aide :)

Merci.

Bonjour,

Tu trouveras un bon guide en Français pour installer avec un disque iPC 10.5.6 ici:

http://maconpc.niloo.fr/index.php?file=Sec...le&artid=76

Pour réussir un HACKOSX install il te faut d'abord faire le tour des composants compatibles de ton ordi.

Cela est facile avec des outils comme PC Wizard 2008.

Note bien les essentiels comme Processeur (Intel ou AMD)

carte vidéo ou intégré, puce audio, puce Firewire, Wifi, bluetooth, graveur DVD SATA !

En fonction de cela tu peut préparer la liste des items à cocher pour l'install

Ici tu peut trouver les matériels compatibles OB 100% (out of de box) ou trouver les solutions.

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.ph...0.5.2/Portables

http://www.insanelymac.com/osx86db/

Beaucoup de problèmes et solutions sont abordés dans le Topic /Tutorials (The Genius Bar)

Mais il faut des fois chercher de façon très approndie pour obtenir la réponse à un seul problème !

Bon courage et tiens moi au courant

;)

Merci Beaucoup ;)

Je vais essayer de m'en sortir je dirais par la suite si tout c'est bien passer ou les nouveaux problèmes ...

Donc J'ai :

Carte Mère : Sony Corporation VAIO

Chipset : Intel GM965

Bios : Phoenix Technologies LTD

Carte Graphique : NVidia GeForce 8600M GT

Carte Réseau : Marvell Semiconductor (Was: Galileo Technology Ltd) Yukon 88E8055 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

Carte Réseau : Intel Corporation Wireless WiFi Link 4965AGN

Périphérique Audio : 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller

Lecteur DVD Rom : MAT{censored}A BD-MLT UJ-220S ATA Device

Lecteur DVD-Rom : MLGP MVGPMV4XUR0 SCSI CdRom Device

Bluetooth : Bluetooth Peripheral Device

Voila Après j'ai vus qu'il n'y avais pas ma carte graphique par exemple dans les composants compatibles du site :s

Est ce que cela veut dire quelle ne marchera pas ?

Tout comme mon bluetooth, carte wifi etc ... ?

Merci Beaucoup :)

Je vais essayer de m'en sortir je dirais par la suite si tout c'est bien passer ou les nouveaux problèmes ...

Voila Après j'ai vus qu'il n'y avais pas ma carte graphique par exemple dans les composants compatibles du site :s

Est ce que cela veut dire quelle ne marchera pas ?

Tout comme mon bluetooth, carte wifi etc ... ?

J'avais bien dit il faut chercher !! Faire un Hackintosh n'est pas simple, loin de là......

Une petite recherche sur ce site m'a donné déjà la solution pour ta carte graphique

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...amp;hl=8600M+GT

D'ailleurs les Macbookpro ont des même puces graphiques donc il y a peut-être des chances que ça marche directement ou avec une petite modification dans le Id de la carte.

à toi de jouer ;)

Erf ... Désole xD

Mais je suis assez flemmard :s

Mais allez un effort !

J'ai crus que sa allais être super simple,

Le dvd qui boot et voila paf ! l'installation est fini :) He bien ...

Je me suis tromper ;)

Je cherche, mais va falloir que tu m'aide encore xD

Si j'y arrive pas :s

J'ai trouver donc :

Carte Graphique : http://www.insanelymac.com/forum/index.php...amp;hl=8600M+GT

Carte Réseau : http://www.insanelymac.com/forum/index.php...&hl=marvell

Et la y a un mec avec un VAIO AR51SU :

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...udio+Controller

Et il a les meme periphérique Audio Et Vidéo Qu'il Demande ;)

Donc ... Ben Maintenant je fait quoi avec tout ca ? :D

Tu es un fan des smileys non ?

Aides toi et le ciel t'aidera qu'ils disaient...

Oui j'aime bien effectivement les smiley ^^

Le problème de ta phrase ... C'est que la

C'est du quitte ou double :angel:

J'ai pas envie de changer mon BIOS et toute les autres choses qu'il faut changer pour tout a coup me retrouver avec Un ordinateur a la poubelle :P

J'ai juste besoin de savoir ce que je fait a présent avec mes liens de Drivers ou d'install ... ^^

Salut, max-ricard

Je crois qu'il n'y un truc que t'as pas encore saisi. Je m'explique, ici installer OSX sur des machines x86, c'est un hobby, pas un service après-vente!

La majorité d'entre nous avons passé des heures et surtout des nuits à lire ce forum, a essayer à formater à ressayer, j'en ai moi-même les yeux carrés.

Je voudrai pas te freiner mais une vraie installation quasiment opérationnel tu l'aura au bout de la 4ème installation.

Désolé de te dire mais ta carte wifi n'est pas prête de fonctionner sous X.

Il faut que tu prennes tu temps pour lire ce qui est écrit dans ce forum. Et aussi en anglais si les articles sont en anglais.

Si personne te répond c'est pas que personne ne sait les réponses, c'est que personne ne veut faire le travail à ta place! Bizutage obligatoire!

Bonne chance mec!

Salut, max-ricard

Je crois qu'il n'y un truc que t'as pas encore saisi. Je m'explique, ici installer OSX sur des machines x86, c'est un hobby, pas un service après-vente!

La majorité d'entre nous avons passé des heures et surtout des nuits à lire ce forum, a essayer à formater à ressayer, j'en ai moi-même les yeux carrés.

Je voudrai pas te freiner mais une vraie installation quasiment opérationnel tu l'aura au bout de la 4ème installation.

Désolé de te dire mais ta carte wifi n'est pas prête de fonctionner sous X.

Il faut que tu prennes tu temps pour lire ce qui est écrit dans ce forum. Et aussi en anglais si les articles sont en anglais.

Si personne te répond c'est pas que personne ne sait les réponses, c'est que personne ne veut faire le travail à ta place! Bizutage obligatoire!

Bonne chance mec!

Merci pour ta réponse ^^

C'est vrais que j'avoue ... Je m'attendais a un truc Simple basique ...

Finalement je vois que c'est assez " Chaud " et " Difficile " pour trouver rien que les pilotes compatible ... :/

Et puis comme je ne connais quasiment rien justement j'ai crus que ce forum allez être un centre de " renseignement " et donc pouvoir m'aider ...

Je n'en demande pas de faire le travail a ma place mais juste quelque aide a quelque moment par exemple pour Mes pilotes compatibles ^^.

Bon je crois que je vais abandonner mon idée d'être tranquille sur un Mac a la place de Windows :)

He bien désolé d'avoir créer un Topic pour rien ... ^^

Et je vous remercie au moins de vos réponse ;P

Bonne Journée.

regarde sur mon blog http://www.insanelymac.com/forum/index.php...blogid=453&

c'est la procédure d'install de ma machine.

essaie de mettre les meme option que moi mais sans "NVinject 0.2.1 1024 MB VRAM"

pour le flashage du bios c'est un peu obligé, essais de booter avec F8 "cups=1"

• Create New...