Jump to content

Besoin d'aide pour le choix d'une carte wifi mini pcie N MIMO


owen86
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir a tous, je suis nouveau ;-) ...

 

Je voudrais dire tout premièrement, je trouve ce site franchement bien pensé et bien convivial...

 

Voila ma question, j'aurai voulu connaitre votre avis sur l'achat d'une carte wifi mini-pcie N MIMO qui soit compatible a 100% (OOB) avec MAC OS X 10.5.7 et le futur 10.6 (Snow léopard), Windows xp et Windows Seven (en option)... J'ai déjà cherché sur ce forum des informations, j'en ai trouvé 2 - 3 mais pas MIMO par exemple la broadcom 4321 mais point vu réception (sous xp, vista et mac) ce n'est pas trop ca et en plu elle ne fait pas MIMO.

 

Donc que pouvez-vous me conseiller??? (Budget : no limite !!!)

 

Merci pour vos réponces...

Link to comment
Share on other sites

regarde ça : C'est basé sur Bcm encore, mais ça marche nikel.

 

Sinon cherche tt simplement des cartes Airport Apple (Atheros ou BCM) avec 3 antennes.

 

(en terme de perf ca change pas grand chose)

 

Ok merci mais (DELL 1505) c'est encore une Broadcom 4321!!!

Je n'aime pas trop cette carte car voila j'ai un msi wind, j'ai changer ma carte wifi contre une Broadcom 4321 signé par apple et sous apple réception pas top top et sur XP m'en parlons pas ...

 

Ah oui! J'aurais bien aimé connaître le chipset wifi des dernières générations macbook pro

 

J'ai trouver une carte mais pouvez vous me dire ce que vous en pensez...

C'est l'Atheros AR5BXB72 (pas trop sur l'AR5008???? possible???) signé apple, pouvez vous me dire si elle en veut la peine ?

Et toute dernier question y a t il une différence (de compatibilité, performance, robustesse, ...) entre une carte par exemple de type Dell ou autre et une carte Apple???

Link to comment
Share on other sites

Trauma m'a dit que en activant DropSSDT=Yes dans Chameleon 2 ca carte WiFi avait de bien meilleurs perfs. Essaye ça avant de décrier BCM. Honètement, j'ai les deux, ca ce vaut.

ok et comment je change ca ???

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'ai mis mon Akoya sous Snow Leopard. Ca marche nickel.

Pour aller jusqu'au bout je me suis procuré une carte Broadcom 43XX.

La carte est bien reconnue par Mac OS X mais elle est désactivée. Si j'essaie d'activer Airpot, rien ne se passe ... Suis+je maudit où y a t'il qlq chose à faire ?

merci.

Voila ce qu'en dit Mac OS X :

Version des logiciels :

Menu Extra : 6.0 (600.22)

module configd : 6.0 (600.27)

Informations Système : 6.0 (600.9)

Préférences Réseau : 6.0 (600.22)

Utilitaire AirPort : 5.4.2 (542.23)

Famille IO80211 : 3.0 (300.20)

Interfaces :

en0 :

Type de carte : AirPort Extreme (0x14E4, 0x88)

Version du programme interne : Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.91.19)

Locale : ETSI

Code du pays : X3

Modes PHY pris en charge : 802.11 a/b/g/n

Canaux pris en charge : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 36, 40, 44, 48, 52, 56, 60, 64, 100, 104, 108, 112, 116, 120, 124, 128, 132, 136, 140

Wake On Wireless : Géré

État : Désactivé

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...