Jump to content
7 posts in this topic

Recommended Posts

Salut les mecs, j'ai trouvé une carte pour exactement 17 euros qui est gérée nativement par Leopard (sous tiger avec un kext) !

En fait c'est simplement une carte pci avec le même chipset que dans les imac ! (donc a mon umble avis les drivers vont etres suivies !)

Son nom: Broadcom 4311

Je pense qu'a ce prix la c'est pas la peine de se casser la tête avec des drivers de la mort et des clés wifi médiocres

Autre chose: la sensibilitée est excellente !

4 barres sur mon hack (parfois 3 mais ma tour est encastrée !)

1 voir 2 par temps ensoleillé sur l'imac du bas (a égale distance du routeur soit plus ou moins 30m !)

Vous attendez la référence de la carte hein ? :D : Asus WL-138G V2

Mangez en c'est du bon !

# fredouille je t'aimes, grace a toi j'étais sur la route pour acheter la clé G122 et je suis tombé par hasard sur cette superbe carte pci full compatible par hazard !!!

Grand merci a toi l'ami !

Edit : je modif mon premier post pour indiquer les cartes wifi qui nous sembles intéréssantes !

Bonjour à tous ! Suite à cette dépêche très intéressante, j'ai une question :

Je compte monter mon hack avec ceci

Carte mère

Carte graphique

carte wifi

Processeur

Seulement voici mon problème ! quand je choississur ce site les composants cités ci-dessus pour commencer, après

je ne peux plus choisir le boitier que je veux ! je suis obligé de prendre un des deux boitiers desktop horribles qu'on me propose (alors qu'il y a des centaine de boitiers dans tous les format sur ce site ! : mini, midi, big, etc ....

Je ne comprend pas car la carte mère à deux port PCI, un port PCIe X1 et un port PCIe X16 ! or la carte graphique utiliserait le PCIe X16 et la carte wifi, le PCI !

Le plus illogique dans l'histoire c'est que si je commence ma config par le choix du boitier,je peux ensuite choisir n'importe quelle carte wifi PCI MAIS pas cette asus qui à l'air si compatible avec léopard :unsure:

Merci de votre aide !

Perso, je pense que cela devrait être possible de monter dans un boitier "middle tour" cette carte mère microATX + la carte graphique sur le PCIe 16X + la carte wifi sur le port PCI (et même rajouter une carte "controller usb" sur le second port PCI afin d'avoir plus de port USB !)

Je me trompe ?

J'espère que ce n'est pas trop compliqué mon histoire et vraiment merci si vous parvenez à m'aider et à comprendre ce problème !

Bonne journée :)

https://www.insanelymac.com/forum/topic/168952-carte-wifi-asus-wl-138g-v2-pci/

a partir du moment ou la carte wifi fonctionne et que ta carte mère fonctionne aussi il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Autrement dit ce site m'empêche de choisir cette config alors qu'en pratique c'est tout à fait réalisable !

Je crois que je vais l'acheter sans la carte wifi que j'achèterai à part et installerai moi même ! ça doit pas être bien compliqué ! si ?

Ou alors ce dongle wifi usb semble pas mal (d'après mes lectures dans ce forum génial ! :wacko: .... (c'est peut-être moins bon en USB qu'en PCI par contre pour les débit ??? Je ne sais pas ...)

Moi j'en veux une la plus proche des carte Airport extreme ! (le moins de bidouille possible ;-) ainsi on diminue les risques d'incompatibilité si mise à jour !)

Les USB ne sont pas reconnues comme Airport, donc auront des drivers plus ou moins pourris. Il vaut mieux faire PCI reconnue Airport si tu peut :)

J'ai une GA-G31M-ES2L et une Asus WL-138G V2; ca marche tres bien ensemble.

Super Pirloui ! Tu réponds vraiment à ma question :P Merci !

Je n'ai pas encore essayée cette carte Asus, mais elle à vraiment l'air géniale !

Quand tu dis "marche vraiment bien ensemble" ça veut dire besoin d'aucun driver ? Si quand même .... non ?

Ah super ça ! Encore un risque de moins lors des mises à jours :P

Parceque le un pc sans internet, c'est quand même laid !

De fait la Dlink est terrible, mais un peu cher pour moi (et pour l'usage que j'en ai !)

Merci en tt cas pour vos réponse, bien sympa !

• Create New...