Jump to content
26 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour!

J'ai fait une install retail, ça marche bien, mais a la mise a jour en 10.5.7 osx arrive sur lecran de boot gris, puis il y a des trait gris et blanc en pointillé de 2cm qui bouge quand je bouge la souris et le fond est gris comme lecran de boot...

Même chose en installant ideneb 1.4 suivit du combo 10.5.7 proposé par la team, je pense donc que ça vient du kext de la carte graphique ?

Quelqu'un pour m'aider s'il vout plait merci

CG: Gainward HD4870

https://www.insanelymac.com/forum/topic/168244-probl%C3%A8me-graphique-1057/

Merci de ta reponse, justement jai fait des recherches, car ça m'agace ceux qui demandent tout sur un plateau mais je my retrouvais pas trop... Jai lu quelques chose a propos des gfx string ou de je ne sais plus quoi mais a chaque endroit ou je lis ça les fichier sont juste donné comme ça sans indications de quoi en faire si tas une addresse ou ils expliquent quoi en faire je suis preneur :P

C'est moi qui ai fait et posté les GFX Strings ^_^

Et si j'ai pas dévelopé sur quoi en faire c'est parce que je n'aime pas répéter ce qui a déjà été répété des centaines de fois.

Donc la tu demande un peu un "tout sur un plateau"

T'a juste à faire une recherche sur les GFX Strings, tu comprendra comment ca marche et quoi faire de ce qui est dans mon sujet.

Salut, j'ai eu le même souci avec ma 4870 Générique avec le passage à 10.5.7. J'avais le premier bios de la carte graphique celui qui a les fréquences 2D à 500Mhz. J'ai fait une MaJ du bios avec le nouveau bios qui a les fréquences en 2D à 550Mhz et depuis tout roule!

C'est moi qui ai fait et posté les GFX Strings ;)

Et si j'ai pas dévelopé sur quoi en faire c'est parce que je n'aime pas répéter ce qui a déjà été répété des centaines de fois.

Donc la tu demande un peu un "tout sur un plateau"

T'a juste à faire une recherche sur les GFX Strings, tu comprendra comment ca marche et quoi faire de ce qui est dans mon sujet.

Ok, j'ai vu ton post sur les GFX Strings, et aussi tout tes posts du genre "Bravo" ou "tu veux une medaille?" qui selon moi, et ça n'engage que moi, et bien sur sans etre virulant, n'etait pas plus constructif que ça... enfin bref tu as décidé de ne pas m'aider c'est dommage car tu avais l'air de pouvoir m'être d'une grande aide....

Salut, j'ai eu le même souci avec ma 4870 Générique avec le passage à 10.5.7. J'avais le premier bios de la carte graphique celui qui a les fréquences 2D à 500Mhz. J'ai fait une MaJ du bios avec le nouveau bios qui a les fréquences en 2D à 550Mhz et depuis tout roule!

Ok merci pour ta reponse elle m'aiguille vers le bios donc, je vais essayer de voir si il y en a un de special pour la gainward ou pas, tu as pris le tiens ou?

J'ai pris le dernier driver pour la carte générique sur http://www.techpowerup.com/

Driver ou bios?

EDIT:

Pour l'instant j'ai démarré en safe mode puis mis le natit suivant

http://rapidshare.de/files/47278519/Natit.kext.zip.html

Du blog de netkas et ça à l'air de fonctionner, mais s'il y a des meilleures solutions je suis preneur :)

Un minimum de recherches et tu aura compris que comme ta carte a un mapping spécifique au niveau des connecteurs, les solutions les plus vanilla ne fonctionnent pas.

C'est de l'aide quand je te dis ça.

Ok merci mais tes reponses sont plus sous formes d'enigme que solutions concretes donc ça pousse plutot a l'abandon qu'autre chose... mais merci quand même.

pour la connection de ton ecran il faut utiliser le port HDMI

au cas ou l'ecran est en VGA ou DVI il faut brancher un adaptateur HDMI>DVI ou HDMI>DVI>VGA vide et bracher ton ecran sur le port correspondant sur la carte

D'accord donc je dois forcmenet posséder un adaptateur? Même si j'utilise les GFX strings de MowgliBook par exemple?

EDIT HDMI: Je n'ai pas de port HDMI sur ma carte, juste deux DVI et un DisplayPort, donc je fais comment ?

EDIT Natit: enfin de compte ça ne marche pas, après un reboot ça ne marche qu'en safemode, si je reinstalle le natit ça remarche puis rebelote il faut le reinstaller etc

EDIT DSDT/PLIST : j'ai fait la methode avec les GFX string, j'ai prix ceux de ta signature MowgliBook, et apparement ça marche... il faut que je reteste vista ( voir HS ) et redemarre plusieur fois pour voir si ça replante ou quoi, mais là je dois travailler :unsure:

HS(?): J'ai voulu installer Vista en plus sur un autre DD, et depuis que j'ai mis le natit, ou alors a cause de l'injecteur de netkas (ou autre chose que j'ai fais pour faire marcher la CG ) Vista me dit ce-ci à la fin de l'instal :

Windows setup could not configure windows to run on this computer's hardware

S'il y a eu une modif du Bios ou autre de la CG, ça a du la rendre non reconnaissable par Vista peut être non ? Une idée pour réctifier ça ? Merci

Déconnecte le disque dur mac ça devrait aller mieux.

Sinon pour la carte graphique tu peux essayer ça http://netkas.org/?p=104

Merci mais j'ai déjà " réussi " ( je pense ) avec les GFX strings de MowgliBook.

Sinon je dois retenter pour vista, mais je pense que ça vient plutot de la CG qui a été modifié je ne sais pas.

Je vais travailler là, a plus tard.

Je vois pas comment ta carte graphique aurait pu se retrouver modifée.

A mon avis vista détecte le disque dur mac qui est formaté en HFS+ suivant un shcéma GUID et comme ce disque dur est en premiere position dans l'ordre de boot il doit croire qu'il n'a pas à faire avec un PC.

@ omzart : comment se comporte la carte avec les Strings? t'a tout les ports? le Dual DVI? le Display Port?

Est-ce que la veille fonctionne?

T'as qu'à rechercher ! lol je rigole, bah écoute j'ai pas eu le temps de faire de test, et je sais pas si je pourrais pour les suivants : dual dvi ( j'ai qu'un écran ) display port ( qui n'as pas de display port je crois ) Et la veille j'ai peur de la tester desfois que ça foire tout lol mais je le ferrais :unsure:

Edit Veille : Marche pas, impossible d'en sortir

Edit GFX strings : en fait ça ne marche pas une fois un reboot fait ça redonne le même problème (l'écran se mets en veille ) je dois a chaque fois effacer le cache des extension (en safe mode ) pour que ça boot normalement )

Trouve les DevID de ta carte vidéo. ( "Identifiant du périphérique" de ta carte dans information système )

Si c'est une 4870 normale c'est 0x9440 qui doit être en face.

Sinon il y a énormément de Natit différents, tu devrais en tester un maximum. à commencer par celui-ci.

http://rapidshare.de/files/47239217/Natit.kext.tar.bz2.html

bonne chance.

Trouve les DevID de ta carte vidéo. ( "Identifiant du périphérique" de ta carte dans information système )

Si c'est une 4870 normale c'est 0x9440 qui doit être en face.

Sinon il y a énormément de Natit différents, tu devrais en tester un maximum. à commencer par celui-ci.

http://rapidshare.de/files/47239217/Natit.kext.tar.bz2.html

bonne chance.

Jeu de composants : ATI Radeon HD 4870

Type : Moniteur

Bus : PCIe

Logement : Slot-1

Longueur de la voie PCIe : x16

VRAM (totale) : 512 Mo

Fournisseur : ATI (0x1002)

Identifiant du périphérique : 0x9440

Identifiant de révision : 0x0000

Révision de la ROM : 113-B7710C-176

Version du gestionnaire EFI : 01.00.318

Moniteurs :

SyncMaster :

Résolution : 1680 x 1050 @ 60 Hz

Profondeur : Couleurs 32 bits

Core Image : Avec accélération matérielle

Moniteur principal : Oui

Miroir : Désactivé

Connecté : Oui

Quartz Extreme : Géré

Rotation : Géré

Connecteur pour le moniteur :

État : Aucun moniteur branché

Elle m'as donc l'air normale non ? A moins que le GFX string fait croire qu'elle l'est?

Bon en fait j'ai trouvé sur d'autre forums, que ça viendrait du fait que la connectique n'est pas la même et ne donne pas un bon voltage, donc il faut ajouter de la resistance, en connectant des adptateur sur les ports inutilisé, etant donné que j'ai 2 ports DVI et un DisplayPort quels adaptateur je devrais mettre? merci.

Bonjour,

J'ai exactement le même genre de problème...

J'ai installé le natit.kext et les drivers de netkas, installé manuellement les fichiers en réparant les permissions, installé le package proposé ici: http://osx86.radeonhd.eu/ mais rien n'y fait :( j'ai toujours un écran gris avec de petits carrés et seule la suppression du ATIRadeonX2000.kext solutionne le problème (plus de drivers).

A croire que ce kext est au coeur du problème...

Je désespère, help :)

P.S: la recherche du forum est dead, je ne sais donc pas faire de recherches sur celui-ci

• 2 weeks later...

Salut

Gainward 4870-1Go (DVI: moniteur 19", HDMI: TV 42", VGA: rien de connecté)

Installation de l'ipc 10.5.6 sans driver video

Installation de MacOSX_10.5.6_radeon_hd_48x0_drivers.pkg

Installation Enabler_for_Nvidia_and_multiple_ATI_cards.pkg

Reboot, et le moniteur reste en veille

Le moniteur sur le DVI sort de veille quand j'affiche la chaine HDMI sur la tv (rien ne s'affiche sur la tv)

• Create New...