Jump to content
4 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour a tous

ma config

carte mere gigabyte p35 ds3r (chipset ich9 et alc889)

carte graphique gigabyte nvidia 9800 gtx+ 1go de ram

2 go de ram ocz a 800 mhz

deux disque dur un sata de 250 go (partionner en deux , un pour win vista et un osx) et un 80go ide maxtor.

lecteur de dvd ide

Alors voila je me suis lancé dans un update de ma version 10.5.6 de ipc (qui marchais tres bien) vers la 10.5.7 et évidement ça a foirer.

Je réinstalle tout, jusque là pas de problème, je vais sur itunes et la plus de cover flow vlc lis les vidéos mais pas d'image que du son. je me dis problème sûrement la carte graphique une histoire sombre d'opengl sûrement. mauvaise manip et boom la machine me dis qu il faut redemarre pendant le boot.

je vous passe les quelque autres probleme qui s'en suivent.

je décident de remettre mon win vista bien grace a une sauvegarde via acronis et je recommence mon instal d'ipc 10.5.6 sur un disque tout frais sortant d'un formatage via gparted livecd

l'instal se deroule sans accros ,j ai choisi le driver du chipset" ICHX" dans le menu personnalisation le fix boot shutdown et le fix pour l'horloge dual boot.

la mon ipc ne reconnais pas ma carte evidemment, alors grace a corevidia j installe ma belle 9800 gtx+ et apres reboot pas de probleme tout marche niquel

grace a osx86 tool et le "dowload and install harware drivers" j ai le son sur mes haut parleurs

e grace a ce tuto :"http://maconpc.niloo.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=87" j ai pu faire un update vers la 10.5.7

il a fallu que je remette le son via osx86 tool mais bon c'est pas grand chose

et mon itunes et vlc remarche

le QE est géré et CI en accélération matérielle

merci de m'avoir lu en espérant que cela puisse en aider certain

tu clic en bas sur le bouton download driver... dans la derniere version de osx86 tool

ensuite dans la nouvelle boite de dialogue tu clique sur donwnload and install si il y a quelque chose dans la liste sinon il faut reactualiser avec le bouton un peu plus a droite je sais plus le nom (je suis sous vista la)

tu repare les droits avec osx86 tool tu redemarre et apres ca devrai marcher

mais avant verifie sous le panneau preference et l'onglet son si tu peux changer entre tes sorties lignes et ecouteur car parfois c'est juste ca

verifie aussi sous le "a propos du mac " si tu as ta carte audio reconnu

• 4 months later...
  • Create New...