Jump to content
10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai l'intention de m'acheter un portable pour faire du montage vidéo, et j'aimerais faire marcher final cut qui est sous mac.

Pourrez vous me dire quelle configuration du pc choisir pour avoir le meilleur rapport qualité / prix ?

Merci pour votre réponse !

A bientôt !

Ici on te répondra que rien ne vaut apple en portable, que les macbook (pro) sont parfaitement fait pour tourner sous leopard et qu'aucune conf differente ne vaut le coups.

Et surtout , sur un portable apple, tout marche parfaitement, pas comme sur un pc portable.

Enfin je dis ca, je dis rien.

Pour la petite histoire : un portable mac ne vaut pas 2000 euros, sur le refurb tu peux avoir des macbook blanc a 700 euro, des macbook alu pour 900 euro ...

J'ai cru comprendre qu'il y avait des probleme sur des sortie de veille, quand on ouvre et ferme l'ordi ou des truc dans ce genre, la carte wifi a remplacer ...

Perso, même si il est un peu vieux, mon Acer Aspire 3680 est en retail.

Tu peux aujourd'hui le trouver pour 250€, tu mets 4Go de ram pour 40€, un nouveau HD si tu le souhaite (100€ pour un 500Go interne) et pour 300€ (400 avec le nouveau HD), tu aura un Hack respectable.

Tout fonctionne :

- Ethernet

- Wifi

- USB

- Veille / Hibernation / Redémarrage / Extinction

- Son (HP, Ecouteurs)

- Micro (seulement un externe, pas le interne)

- Lecteur de carte

- Webcam

- Carte graphique QE/CI 1280*800, sur un 14,1"

Enfin bon, je ne dis pas non plus qu'il est parfait, mais il me convient parfaitement.

EDIT : Si tu l'achètes, veille à ce que la carte réseau soit une 5005G, il y a différents types de Acer 3680, et l'autre ne fonctionne pas.

Salut moi j'ai un hp dv7 1115ef core2duo 2.16ghz, 320dd, 3 go de ram et nvidia 9600gt 512 de ram dédié. Je suis en10.5.7 tous fonctionne sauf le wifi (le big problème sur les portable en hackintosh) j'ai donc pris une clé wifi. Dans les bench j'explose mon imac 24pouces( il a 2ans). Je suis comme toi, les macbook ne sont pas assez puissant et les macbook pro, le prix ;) .

Yop, Moi je tourne sur un Asus M50Sv, je pense que tu peux encore en trouver même s'il a un an. Maintenant ca doit tourner autour de 800€ je pense.

J'ai juste changé la carte wifi dedans pour mettre un Airport Extreme.

Sinon dedans tu retrouve :

Core 2 Duo T9300 2,5 Ghz

4 Go DDr2

Geforce 9500M GS 512

250Go

eSata

ie1394

...

Enfin bon je n'ai pas trop a palir devant un Mac Book Pro (sauf les tout dernier en Ddr 3, mais bon c'est pas le même prix )

• Create New...