Jump to content
5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous :P

J'en fais appel à la communauté parce que je n'ai aucune solution à mon problème

J'ai installé Mac OS X retail 10.5 sur mon ordi portable hp pavilion dv 9636em.

Le problème c'est que dans le truc de partitionnement j'étais obliogé de choisir GUID parce que en prenant MBR ensuite ça me disait que je ne pouvait pas installer sur ce disque.

Donc je me suis dis tant pis j'essaie. Et maintenant quand je redémarre sous os x (à l'aide du cd de boot 132) ça me met de mettre le clavier. La souris ne marche pas non plus donc j'ai mis une souris usb, le curseur se déplace donc c'est bon. Le problème c'est que j'ai pas de clavier usb donc je suis bloqué là. Je précise que j'ai pourtant inséré les kext servant à la reconnaissance des périphériques PS/2 dans le CD de boot qui se charge en ram en principe.

Mais je me souviens que sur mon install kalyway que j'avais avant j'avais du installer ces kext avec kext helper. En l'occurence je ne peut pas puisque bloqué à cet écran c'est à dire juste après la vidéo de bienvenue.

Mais il y a plus grave, je ne peut plus installer windows 7 et je pense que ça viens du mode GUID.

Merci d'avance de m'éclairer :P

Tu ne peux pas installer windows sur un disque formaté en GUID.

Donc soit :

- Tu te passes de Windows

- Tu utilises une distribution (iPc, etc...) qui te permet d'installer sur un disque en MBR.

- Tu modifie ton DVD retail pour pouvoir installer en mbr (je ne sais plus comment on fait, j'avais lu ça y'a un petit bout de temps, mais en recherchant tu devrais trouver)

Mais bien sur qu'on peut utiliser windows sur ce type de disque!!!

Tu créé deux partition avec l'utilitaire de disue, tu reboot pour installer win sur la première, et ensuite seulement, tu installe osx sur l'autre disque!

Chez moi, ça avait marché comme ça (enfin, de mémoire!!!)

• Create New...