Jump to content
9 posts in this topic

Recommended Posts

Ne t'affole pas pour rien: je viens de l'essayer et ça m'a l'air un peu bogué comme logiciel: les infos smart de mon disque de démarrage viennent de disparaître sans raison alors qu'elles apparaissent dans iStat Pro, qui ne prend pas hélas en compte le processeur.

Chez moi ces infos sont justes mais sous Windows trois logiciels donnent trois valeurs différentes (OCCT donne la bonne, Core Temp et Speedfan en donnent d'autres). Si ton processeur était à 80°C le ventilateur tournerait à fond et cela s'entendrait. Cela dit, c'est possible d'atteindre ces températures en charge ou par grosse chaleur, mais les processeurs Intel fonctionnent jusqu'à 90, 95 ou même 100°C pour certains avant de se mettre en protection.

Merci pour ta reponse, alors :

J'ai installé a l'instant iDeneb 1.4 et ma temperature de pross a baissé de 10°C environ

(j'utilise Generic CPU Power management conrol dans le cas present)

71°C environ pour les 2 Core =/

C'est pas normal ? En + je ne peux meme pas acceder a mon bios pour verifier ça "en vrai", car celui ci est bloqué par un mot de passe Toshiba :rolleyes:

Que faire d'apres vous ??

Bonjour,

Comme dit Tomcom, les diodes ainsi que les logiciels donnent souvent des résultats totalement farfelus !

Seulement, comme le dit fort justement Tomcom, lorsque Temperature Monitor t'affiche 80°C, est-ce que le ventilo CPU tourne à fond ou pas (tu devrais l'entendre) ?

Sinon regarde si c'est pas une histoire d'AppleCPUPowerManagment.kext qui a la fâcheuse tendance à élever la temp des CPU ...

jericane1

Euhm non, mon ventilo tourne a charge normale, je l'entends a peine

Donc ça dois etre une problème de "AppleCPUPowerManagment.kext" comme tu dis

Tu sais si il existe un patch ? et si oui peut tu me dire comment l'appliquer ??

Mercii :rolleyes:

EDIT : J'ai relancé le premier logiciel (Temperatur monitor) Et il m'indique 53°C et 51°C...

C'est pas logique tout ça.. En tout cas je suis rassuré ^^

Je te dis que ça sent le gros bogue!!! :rolleyes:

La seule sonde thermique en laquelle je fais confiance, c'est mon doigt: :D

Si ça chauffe, tu le sens physiquement et tu l'entends, à moins d'avoir une panne de ventilateur, mais alors le processeur va s'arrêter tout seul en quelques secondes.

les logiciels de bresink ne sont pas bogués du tout, rappelez vous que vous êtes sur des Hackintoshs et surtout sur des distribs toutes faites. Avec une Installation Retail, Disabler et AppleDecrypt (et VoodooPower si possible) ils fonctionnent à merveille.

Effacer le CMOS c'est a dire enlever la pile ?

(a mon avis si ils font ça c'est pour avoir l'avantage : aller chez eux des que le pc a un problème...)

Si j'enleve la pile et que le mot de passe est toujours la, l'heure risque d'etre deregler etc non ?

Au pire je vais rechercher sur le net le mot de pass avant x)

Qui sais ^^ c'est peut etre un mot de passe universel ?

Merci pour vos reponses :)

• Create New...