Jump to content

encore une histoire de dual boot... TIGER+LEOPARD...


pecos
 Share

1 post in this topic

Recommended Posts

salut à tous !

j'ai essayé cet aprem de faire le truc suivant :

soit un disque de 320 Go en MBR avec deux partitions de 160 Go (à la louche).

- Sur la première part, j'ai cloné mon HD habituel avec tiger, et activé la partition.

Ça démarre sans problème dessus par défaut.

 

- sur la deuxième partition, j'ai cloné mon autre disque avec LEO, et installé chameleon. Je n'ai pas activé cette partition, car tiger est déjà actif et je ne peux activer qu'une partition, apparemment.

 

Lorsque je démarre avec F8 appuyé pour avoir le menu de boot darwin, si je choisis "tiger", ça démarre dessus,

Mais si je choisis "leopard", l'ordi redémarre... Donc pas moyen de démarrer sous leopard qui pourtant tournait très bien sur un disque dédié.

 

Alors je me pose la question, est-ce possible de faire ça ? C'est à dire avoir deux systèmes différents sur deux partitions, comme sur un vrai mac, et choisir le système sur lequel on démarre avec le menu de boot de DARWIN ?

(et de préférence avec un démarrage par défaut sur la première partition avec tiger...)

 

Quelqu'un à une idée ? j'ai beau éplucher toutes mes archives... je ne vois que des multiboots OSX/vista ou OSX/XP...

 

edit : par contre ça marche très bien si j'active la partition 2, et donc que je fais de leopard le systeme démarré par defaut. Mais c'est le contraire que je veux... :rolleyes:

 

Edit 2 : comme je vois que ça n'intéresse pas grand monde : si par hasard il y a des intéressés, je détaillerais la manip. ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...