alfredit Posted May 1, 2006 Share Posted May 1, 2006 pour avtiver QE et CI la manip est de loader le kext de la 9700 (ssi tu as une 9600SE/LE/PRO..., 700SE/LE/PRO...). Pour faire ca ya qqelques manip a faire: deja, il faut relever le nom de la carte graphique, dans le paneau qui affiche que ta pas QE et CI, tu copie le nom qui commense par 0x[...] ( c'est l'id de ta CG pour moi c'est 0x4e52 une 9700SE). Puis tu vas dans l'explorateur, tu trouve le kext de la 9700: c'est dans la bibli, et apres je c plus... puis une fois trouvé tu clique droit dessu et tu vas dans les proprietes pour mettre les droits de modif a toi plutot qu'au systeme. Apres ca tu cq droit sur le 9700.kext et tu vas sur explorer. Une fois dedans tu modifie un fichier (avec l'edit de txt) qui contient le nom des CG acceptées par ce KEXT! , dans le fichier il y a une liste de noms commensant ppar 0x qui snt de la meme taille que celui que ta copié tte a l'heure tu rajoute le tien a la fin... maintenant tu quitte, et tu vas dans l'utilitaire de disques qui se trouve dans les programmes puis utilitaire, pour y faire une restoration des droits d'acces. Une fois fait, tu lanse la console et tu tape sudo -s (ca te donne les droits d'admin, faut que tu rentre ton code a la suite) kextload adresse_du_fichier_9700.kext(facile a rentrer avec un glicer deposer du kext ds la console!) exit (enleve les droits d'admin) exit (permet de fermer la console) et pis tu reboute et c'est fini. Si le kextload chie, faut que tu faire man kextload (man pour les non linuxien étant l'equivalent de commande /? dans msdos: le fichier d'aide ) pour afficher les options et en trouver une interessante. Bon, pour moi ca a sufit maintenant, il reste des beug résiduels avec la sourie lors-ce que tu scroole, ou que tu quitte l'affichage en plein ecran du powerpoint de chez apple... En gros, c'est pourqoi j'ai laché l'affaire: ca et la résolution bloquée. Bonne continuation a tout le monde et surtout a ceux qui ont pu en tirer une aide NB je ne suis pas responsable si apres ca vous devez reinstaller OS-x mon conseil est de suivre celui du shel: great power mean great responsabilities Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/16486-guide-pour-mettre-qe-et-ci-avec-une-96700lese/ Share on other sites More sharing options...
Sniperfox Posted May 2, 2006 Share Posted May 2, 2006 avec le logiciel gratuit moupose , il n'ya plus de bug...quand a la resolution, une simple manip suffit Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/16486-guide-pour-mettre-qe-et-ci-avec-une-96700lese/#findComment-106464 Share on other sites More sharing options...
dio Posted May 2, 2006 Share Posted May 2, 2006 Et prier pour que saint omni release bientôt son driver pour ati, qui permettras de changer de resolutions dans OSX (via le panneau de configuration) ... Moi je n'attends plus que ça, j'ai déjà QE, CI et OpenGl alors me reste plus que la résolution et c'est le pied total. Laors laissons omni travailler sur le driver et bientôt ce seras déjà mieux pour tout les posseseurs de carte ATI Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/16486-guide-pour-mettre-qe-et-ci-avec-une-96700lese/#findComment-106655 Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts