Jump to content
4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir,

Je possède un Acer travelmate 2490 et j'ai essayé d'y installer MacOsX...

J'ai tenté d'installer IPCOSX86 10.5.6(Qui fonctionne à merveille sur mon Pc de bureau) et

LEO4ALL V2/V3.

Voici les résultats de chaque tentative:

-IPCOSX86: Plantage de l'interface d'installation

->selon le mode verbose: le processus arrive pas a charger les paquets de l'interface... Alors que le Dvd a très bien été gravé puisque j'ai eu aucun mal a l'installer sur mon pc de bureau.

-LEO4ALL V2: n'en parlons même pas, ça à l'air encore plus complexe (trop peu de chance pour qu'il passe) et je ne me souvient plus exactement du problème, bref, je passe...

Et pour LEO4ALLV3: l'installation se lance bien et va jusqu'au bout, sans un seul échec... mais au reboot j'ai ce message d'erreur(en mode verbose):

"Still waiting for root device"

Je sais que pas mal d'utilisateurs rencontrent ce message d'erreur et que c'est un petit souci de configuration dans le bios ou bien, un problème avec le lecteur dvd (ou disque dur dans mon cas, car le Dvd d'installation boot très bien).

Mais voilà, c'est un Pc portable là et les options du bios sont vraiment plus que limitées(voir quasi nulles). Alors comment faire dans ce cas là???

J'ai lu qu'il faudrait modifier l'Iso de la distribution en y insérant les Kext nécessaires(Ceux qui stabilisent OsX sur du matériel IDE, il me semble) puis de regraver le tout...

Pensez vous que ce soit la meilleure solution???

Car je trouve que ça à l'air un peu galère, surtout pour trouver les bons Kext et

faire en sorte que ce soit reconnu dans les options de l'installation personnalisé.

Merci à tous

"Waiting for boot device". Ah, l'erreur eternelle.

Cette erreur veut dire que OSX ne detecte pas l'adapteur qui controlle tes ports SATA.

Va voir dans le bios. Tu peut changer le mode du controller. Essaie de le changer vers AHCI. Pas Raid. Pas SATA. AHCI.

Ca devrait etre a quelquepart. Je sais que l'option etait sur mon Dell 1720 ;)

"Waiting for boot device". Ah, l'erreur eternelle.

Cette erreur veut dire que OSX ne detecte pas l'adapteur qui controlle tes ports SATA.

Va voir dans le bios. Tu peut changer le mode du controller. Essaie de le changer vers AHCI. Pas Raid. Pas SATA. AHCI.

Ca devrait etre a quelquepart. Je sais que l'option etait sur mon Dell 1720 :D

Bonjour,

J'ai pourtant bien vérifié et ce PhoenixBios ne propose quasiment aucune option, à part changer l'ordre du boot et désactiver 2/3 choses telle l'infra-rouge par exemple ou protéger l'accès au Pc en y indiquant un mot de passe.

Une belle daube de Bios mais bon, c'est du Acer, c'est du pas cher.

Bon ça à l'air mort pour moi alors, je vais quand même tenter une mise à jour du Bios, j'ai trouvé une version plus récente de ce foutu Bios pour mon modèle...

Merci bien

• Create New...