Jump to content

Soluce au scroll à 2 doigts ?


durande
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Advent 4210 sous 10.5.4

Pad Synaptyc.

FFScroll inopérant.

 

J'avais abandonné l'idée de pouvoir scroller à 2 doigts sur l'Advent, FFScroll ne fonctionnant pas. Et je suis tombée par hasard sur Smart Scroll qui peut représenter une solution de remplacement. Pour le moment, elle fonctionne et me libère du pad anémique de l'Advent et de ses handicaps.

 

"Smart Scroll rend le défilement plus facile, rapide et agréable:

- Super Scroll offre un défilement plus souple et plus confortable, à la iPhone, pour trackpad et molette. Vous pouvez également inverser le défilement pour l'accorder à celui de votre iPhone.

- Hover Scroll pointez simplement le curseur en haut ou en bas de la page pour la faire défiler.

- "Main" Grab Scroll - une main pour déplacer facilement le contenu de toute fenêtre, avec fonction "Continuer sur l'élan" comme sur l'iPhone.

Smart Scroll inclut aussi des Touches Scroll Keys pour défilement au clavier, un accélérateur de trackpad et de souris à molette, des réglages indépendants pour chaque application, et plus encore."

 

L'adresse de la chose :

http://marcmoini.com/sx_en.html

 

Je viens de voir que dans les parties non francophones d'Insanely, on parlait dans le même sens que moi de smart scroll. J'espère donc que mon intervention n'est pas redondante. Si c'est le cas, n'hésitez pas la zigouiller pour faire de la place.

 

Sasha

Link to comment
Share on other sites

Oublie SmartScroll et FFScroll, choppe VoodooPS2Controller. C'est 1000fois mieux.

 

Je viens de finir de tester sur mon Advent 4211 sous 10.5.4, le résultat a été une catastrophe.

J'avais bien enlevé les extensions demandées. Mais le résultat au reboot :

- Plus de pad, plus de clavier.

- Ma souris et mon clavier externes fonctionnaient plus ou moins.

- Quand je suis allée dans le dossier extension pour virer voodooPS2controller, impossible de descendre dans la fenêtre. Quand j'ai redémarré sans les extensions (en appuyant sur la touche MAJ au moment du démarrage d'OSX), il m'a demandé mon mot de passe qu'il m'a été impossible d'introduire car le clavier est resté bloqué sur "7" qu'il écrivait au kilomètre.

 

Soit j'ai eu une extension qui a fait conflit, soit ma version d'OSX ne lui sied pas.

 

Conclusion : j'ai dû mettre le DD de l'Advent dans mon boîtier esata/fw800/usb2 que j'ai monté sur le bureau du MacBookPro ; j'ai nettoyé tous les résidus de voodooPS2controller (et y'en a un paquet) grâce à File Buddy qui permet de fouiller partout (contrairement à Spotlight) ; j'ai remis les anciennes extensions d'origine ; j'ai rebooté en usb2 sur l'Advent pour corriger les autorisations et enfin, tout remonté. Bref... faîtes TRÈS gaffe si votre config n'est pas identique à celle de Voodoo.

Link to comment
Share on other sites

rien a voir avec voodoo tu as pas nettoyer les bons fichiers avant de l'installer (j'avais eu le pb).

Il faut les supprimer de /Extra/Extensions mais aussi de S/L/E !

 

Une fois bien tout retirer installer le voodoo et apres ça marche du tonnerre :D

Link to comment
Share on other sites

> rien a voir avec voodoo tu as pas nettoyer les bons fichiers avant de l'installer (j'avais eu le pb).

> Il faut les supprimer de /Extra/Extensions mais aussi de S/L/E !

 

Tu n'as pas bien vu ma config. Je suis sous 10.5.4. Je n'ai pas de dossier "Extra". Les extensions que j'ai retirées, je les ai donc retirées du seul endroit où elles pouvaient se trouver sur mon disque : Système/Bibliothèque/Extensions.

 

Pour info, afin d'éviter les ennuis, quand je dois modifier un des éléments du système, je fais systématiquement une recherche de fichier avec File Buddy* afin d'être sûre que des copies ayant la même fonction que ceux que je veux virer ne sont pas cachés dans un sous-dossier quelconque. Je vais même plus loin, j'ouvre les extensions susceptibles d'assurer les mêmes fonctions que les extensions à virer avec Pacifist pour en voir le contenu et les éventuels plugins.

A posteriori, au débotté, je me dis que je ne me suis pas assez méfiée de AppleUSBTopCase.kext. Mais bon, faudrait re-tester sans et j'ai pas envie, je vais donc rester avec smart scroll qui me convient bien.

 

(*) Pourquoi File Buddy ? Parce qu'il fouille partout en un seul clic : dans les dossiers systèmes (contrairement à Spotlight avec lequel on ne peut pas faire de recherche générale dans les dossiers afférents au système - on ne peut faire qu'une recherche "régionale" si on se trouve dans un dossier précis et en sélectionnant icelui dans la barre de fenêtre, bref...- et parce qu'il permet la fouille dans les dossiers invisibles (une part importante du système est heureusement invisible - vu le bordel que ce serait s'ils étaient visibles...).

 

Pourquoi avoir installé l'utilitaire Voodoo 0.98 sur un 10.5.4 ?

Parce que le texte descriptif de l'utilitaire n'indiquaient pas un usage restrictif au 10.5.6.

Le fait qu'il parle du dossier Extra d'OSX86 10.5.6 aurait dû-il me mettre en garde ? La logique voudrait-elle que s'il faut virer les extensions du dossiers Extra d'OSX86 10.5.6, cela prouve que l'absence d'un tel dossier sous d'OSX86 10.5.4 rend impossible la manip sous cette version ? Ben non, car le dossier Extra sous OSX86 10.5.6 n'existe pas sous OSX 10.5.6 (j'ai un 10.5.6 sur mon MacBookPro. J'ai pris OSX en marche à partir de Panther car avant... des applis pro non carbonisées sur Jaguar... au secours). Ce dossier Extra est une astuce importante (piquée au futur Snow Leopard) pour éviter que les extensions patchées utilisées par d'OSX86 ne soient sauvagement écrasées lors des mises à jour natives (les updates Apple, quoi) du système. Si tu jettes le dossiers Extra de ton OSX86 10.5.6, du moment que les extensions patchées se trouvent bien dans le dossier Extensions de ton système, tu rebooteras comme une fleur. Tu pleureras juste ta mère si tu fais une mise à jour système.

 

Donc, j'ai testé sur le 10.5.4 de mon Advent. Et échoué. Y'a un truc qui colle pas. Faut abandonner, chercher la tuile ou upgrader vers le 10.5.6. Bref, prendre du temps pour ça, se mitonner une clé USB bootable avec un système et des utilitaires de secours, faire une copie restaurable du 10.5.4 actuel parfaitement stable. Bof, bof.

Link to comment
Share on other sites

> rien a voir avec voodoo tu as pas nettoyer les bons fichiers avant de l'installer (j'avais eu le pb).

> Il faut les supprimer de /Extra/Extensions mais aussi de S/L/E !

 

Tu n'as pas bien vu ma config. Je suis sous 10.5.4. Je n'ai pas de dossier "Extra". Les extensions que j'ai retirées, je les ai donc retirées du seul endroit où elles pouvaient se trouver sur mon disque : Système/Bibliothèque/Extensions.

 

Pour info, afin d'éviter les ennuis, quand je dois modifier un des éléments du système, je fais systématiquement une recherche de fichier avec File Buddy* afin d'être sûre que des copies ayant la même fonction que ceux que je veux virer ne sont pas cachés dans un sous-dossier quelconque. Je vais même plus loin, j'ouvre les extensions susceptibles d'assurer les mêmes fonctions que les extensions à virer avec Pacifist pour en voir le contenu et les éventuels plugins.

A posteriori, au débotté, je me dis que je ne me suis pas assez méfiée de AppleUSBTopCase.kext. Mais bon, faudrait re-tester sans et j'ai pas envie, je vais donc rester avec smart scroll qui me convient bien.

 

(*) Pourquoi File Buddy ? Parce qu'il fouille partout en un seul clic : dans les dossiers systèmes (contrairement à Spotlight avec lequel on ne peut pas faire de recherche générale dans les dossiers afférents au système - on ne peut faire qu'une recherche "régionale" si on se trouve dans un dossier précis et en sélectionnant icelui dans la barre de fenêtre, bref...- et parce qu'il permet la fouille dans les dossiers invisibles (une part importante du système est heureusement invisible - vu le bordel que ce serait s'ils étaient visibles...).

 

Pourquoi avoir installé l'utilitaire Voodoo 0.98 sur un 10.5.4 ?

Parce que le texte descriptif de l'utilitaire n'indiquaient pas un usage restrictif au 10.5.6.

Le fait qu'il parle du dossier Extra d'OSX86 10.5.6 aurait dû-il me mettre en garde ? La logique voudrait-elle que s'il faut virer les extensions du dossiers Extra d'OSX86 10.5.6, cela prouve que l'absence d'un tel dossier sous d'OSX86 10.5.4 rend impossible la manip sous cette version ? Ben non, car le dossier Extra sous OSX86 10.5.6 n'existe pas sous OSX 10.5.6 (j'ai un 10.5.6 sur mon MacBookPro. J'ai pris OSX en marche à partir de Panther car avant... des applis pro non carbonisées sur Jaguar... au secours). Ce dossier Extra est une astuce importante (piquée au futur Snow Leopard) pour éviter que les extensions patchées utilisées par d'OSX86 ne soient sauvagement écrasées lors des mises à jour natives (les updates Apple, quoi) du système. Si tu jettes le dossiers Extra de ton OSX86 10.5.6, du moment que les extensions patchées se trouvent bien dans le dossier Extensions de ton système, tu rebooteras comme une fleur. Tu pleureras juste ta mère si tu fais une mise à jour système.

 

Donc, j'ai testé sur le 10.5.4 de mon Advent. Et échoué. Y'a un truc qui colle pas. Faut abandonner, chercher la tuile ou upgrader vers le 10.5.6. Bref, prendre du temps pour ça, se mitonner une clé USB bootable avec un système et des utilitaires de secours, faire une copie restaurable du 10.5.4 actuel parfaitement stable. Bof, bof.

 

Le temps d'écrire ton post tu pouvais installer proprement le voodooPS2 mdr

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...