Jump to content

soucis avec chameleon v2 dossier extra


boulete
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour à tous, après avoir lu beaucoups de choses ici et ailleurs je me suis lancé... j'ai assemblé un hackintosh qui colle pas mal avec léopard.

 

Au départ j'ai installé ideneb pour tester la machine... après quelques réglages tout allez bien.

Ensuite j'ai voulu faire une belle install avec mon dvd retail... (eh oui jamais satisfait :) ) c'est là que cela c'est compliqué...

Après pas mal d'heures de recherches... tout fonctionne au poil. MAIS (eh oui) pour que le menu "à propos de ce mac" fonctionne bien j'ai du installer chameleon v2, le seul soucis c'est qu'au reboot ma cg disparait et la résolution passe en 1024... (je précise que c'est une 9500gt 1go installée avec une string osx86 tools).

Du coup pour que tout fonctionne bien j'ai du viré le dossier extra de la racine et là tout est nickel chrome. (après quelques test j'ai remarqué que si je supprime uniquement le fichier com.apple.Boot.plist ça roule aussi).

 

Ma question (enfin) est la suivante: à quoi sert ce dossier, es-ce une bonne iidée que de le supprimer?... QUE FAIRE?

 

merci d'avance

 

ma config:

gigabyte ga-g31m

e7400

9500gt 1go

alim antec

ram 2x2go kingston pc 6400

320 go sata

graveur sata

 

 

shutdown, usb, reboot, audio, sleep OK

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ton problème viens du fait que le com.apple.Boot.plist dans extra ne contenais pas le string de ta GFX. OSX86Tools édite le fichier com.apple.Boot.plist dans /Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration. Chameleon, lui utilise en priorité le fichier qui ce trouve dans /Extra.

 

Dans le dossier extra on peut mettre : com.apple.boot.plist / des extensions / des themes / un dsdt modifer.

 

Pour plus d'informations sur l'utilisation de chameleon v2 RC1 et de la boot.plist:

 

http://www.darwinx86.org/guides/installer-...-boot-chameleon

 

Pour le GFX string c'est là :

 

http://www.darwinx86.org/guides/installer-...les-gfx-strings

 

A+

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse bien fournie... Je vais étudier tout ça et je repost si besoin.

 

@ bientot

 

euh... petite question quand même, si je vire le com.apple.boot.plist du repertoire extra, l'os utilisera celui qui est là: /Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration...

 

Cela pose t'il un quelconque problème? (pour les futures mises à jour ou autre)

 

merci

Link to comment
Share on other sites

bon alors j'ai recopié le fichier com.apple.Boot.plist situé /Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration dans le dossier extra et là tout fonctionne nickel.

 

Du coup ça devrait bon en cas de mise à jour?

 

n'hésitez pas à me donner des infos (liens...) je ne demande qu'à apprendre :D

 

encore merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
bon alors j'ai recopié le fichier com.apple.Boot.plist situé /Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration dans le dossier extra et là tout fonctionne nickel.

 

Du coup ça devrait bon en cas de mise à jour?

 

n'hésitez pas à me donner des infos (liens...) je ne demande qu'à apprendre :D

 

encore merci

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...