Jump to content
4 posts in this topic

Recommended Posts

Après quelques temps sans passer par ici - pour une raison simple, mon MSi marche au top et franchement c'est le pied - me revoici car un ami faisant ses débuts dans l'informatique (et oui, c'est possible, même en 2009) a monté le PC suivant :

core2duo 3ghz_6mo

3go ddr2-ram v_data

disque dur 500 go 8mo sata2

nvidia 9500gt 512mo

graveur dvd+/- rw 16x LG

lecteur dvd LG+multicartes

carte mè gigabyte intel P43 SLI

boitier ATX430W(silencieux)

usb 2.0/ ieee1394/raido.1

réseau 10/100/1000 interne

Et quand je vois sa liste, je me dis que le pauvre qui découvre l'informatique via XP pourrait très bien la découvrir via Leopard. Qu'en pensez-vous ? J'ai commencé quelques recherches, et visiblement la carte Nvidia devrait le faire, ainsi que la plupart de ses composants. Pour mon Wind, c'était facile: un iso tout prêt qui m'a permis d'en savoir plein sur cette machine. Pour la config ci-dessus, faut que je recommence à zéro. Vous me conseillerez quelle distro ? iDeneb ? Autre chose ?

Et encore merci à la communauté french Hackintosh !

P.

https://www.insanelymac.com/forum/topic/161331-config-possible/

Si tu veux une distro prend la iPC ou alors la iDeneb (les deux sont en 10.5.6 la dernière mise à jour)

Sinon tu dois pouvoir faire une install retail (moins pratique au début pour le débutant mais beaucoup plus propre et stable par la suite)

Renseigne toi sur le boot-132

Merci pour ta réponse !

Je reconnais que autant je maitrise le Wind sur le bout des doigts, autant je n'ai jamais fait d'autres Hackintosh. Mais c'est l'occasion. Et si au final ça permet de faire de mon pote un converti, il s'achètera un vrai Mac j'en suis sûr.

Je vais regarder du côté du boot-132 que j'ai commencé à explorer pour mon Wind. Par contre, j'ai un DVD officiel de Leopard, mais il est en 10.5 car il date de la sortie de ce système. D'après ce que j'ai lu, la carte graphique qu'il a - NVidia 9500GTX - serait supportée par 10.5.6. Il existe des DVD Retail de Leopard en 10.5.6 ?

si tu fais une installation avec le DVD officiel, ça veut dire que normalement après tu peux upgrader ton système en 10.5.6 sans problème.

donc tu peux très bien le faire avec un DVD de 10.5 si tu veux, c'est juste que pendant le temps de la mise à jour ta carte graphique ne sera pas pleinement reconnue avec l'accélération matérielle mais c'est quand même utilisable le temps de faire la mise à jour.

et sinon oui il existe des DVD retail de léopard en 10.5.6

• Create New...