Jump to content

Thème Aluminium Chameleon 2.0 RC1


MadGhost
 Share

15 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

 

edit: 07/04/09

 

Tout d'abord je remercie les auteurs et je m'excuse auprès d'eux car c'est que du "pompage" et du copié/collé.

Les icones viennent pour la plupart du Crystal Clear pack d'Everaldo le reste c'est du copié/collé et quelques filtres.

le fond d'écran je sais pas vraiment.

Le logo Insanelymac est l'oeuvre d'un membre du forum: Webster

Et quelques bidouilles dans le fichier de configuration du theme

 

Merci

 

previewchameleonmetal.png

Chameleon metal:

 

 

alternatif

previewapplemetal.png

Apple Metal:

 

J'ajoute la bootplist que j'utilise avec modifiez le disque démarrage par celui que vous utilisez; ex: hd(x,y)

 

 

Attention cette version est faite pour une résolution de 1280x1024x32

Modifiez le fond d'ecan et les valeurs correspondantes dans theme.plist si vous utilisez un résolution différente.

ajouter une ligne à vôtre boot.plist ie:

<key>Theme_Name</key>

<string>Exemple_theme</string>

 

 

Tout les crédits sont à remettre aux auteurs respectifs: Netkas; Zef; Kabyl; Bumpy... et toute la team chemaleon EFI mais aussi tous les auteurs de la partie graphique Everaldo(pack d'icones Crystal Clear); Intelnode(deviant art/apple display leo icon); moi(pour les boutons de défilement); cVad pour l'icone kextutility dérivée ici pour le mode de démarrage en ignorant les caches mais aussi pour le graphisme de l'intalleur de l'icone de la dmg aussi.

G2 tux par Overlord59 sur www.crystalxp.net

Link to comment
Share on other sites

Salut sontone

 

parce que je suis qu'un abruti qui aurai dû mieux chercher avant de poster.

parce que j'suis trop con pour avoir su trouver la section tuto et comprendre qu'il n'y avait pas besoin de beaucoup plus.

maintenant si j'pointe mon nez sur irc il y a les vannes qui fusent... forcement j'peux pas dire grand chose j'avais qu'à lire et apprendre avant de jouer le mec qui s'y connait. comme on dit; c'est bien fait pour moi.

 

je réalise que même si je pensais donner du respect j'en ai pas assez montrer pour des gens comme toi ou trauma.

ignorant jusqu'à croire qu'il n'y avait pas beaucoup de français(ou qui le parle) qui était aussi informés que sur le forum anglais.

En même temps vous êtes assez discret.

en navigant bien dans les sections tutos j'ai trouvé des infos me permettant de mieux vous "connaître" et j'ai un peu honte maintenant.

je suis loin de vôtre niveau. moi je suis qu'un petit amateur un peu passionné mais j'ai pas beaucoup de connaissances en comparaison.

 

j'ai enfin réussi à me faire une clé usb avec chameleon 2.0 grâce à toi et à stickpin mais aussi macnized dans la section anglaise des tutos.

Merci à vous ; et là j'ai encore réalisé autrement à quel point j'ai été bête de faire des recherche(force est de constater,) superficielles.

 

PS: si le theme peut vraiment servir dans ce cas je peux remettre des liens

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ressources chameleon alu theme

 

alors voilà toutes les ressources utilisées pour ce theme comme ça vous pourrez choisir vos icones...etc

 

n'oubliez pas de retailler les images qui sont dans divers formats et de tailles divers également.

 

Merci pour votre lien... J'ai pu , grave a vous réaliser mon propre thème boot (attention résolution 1024x600 => msi wind) a quelque détail près a votre thème apple métal

 

Pour ceux qui sont intéressé... voir en dessous...

Apple_metal_Boot.zip

Link to comment
Share on other sites

Salut sontone

 

parce que je suis qu'un abruti qui aurai dû mieux chercher avant de poster.

parce que j'suis trop con pour avoir su trouver la section tuto et comprendre qu'il n'y avait pas besoin de beaucoup plus.

maintenant si j'pointe mon nez sur irc il y a les vannes qui fusent... forcement j'peux pas dire grand chose j'avais qu'à lire et apprendre avant de jouer le mec qui s'y connait. comme on dit; c'est bien fait pour moi.

 

je réalise que même si je pensais donner du respect j'en ai pas assez montrer pour des gens comme toi ou trauma.

ignorant jusqu'à croire qu'il n'y avait pas beaucoup de français(ou qui le parle) qui était aussi informés que sur le forum anglais.

En même temps vous êtes assez discret.

en navigant bien dans les sections tutos j'ai trouvé des infos me permettant de mieux vous "connaître" et j'ai un peu honte maintenant.

je suis loin de vôtre niveau. moi je suis qu'un petit amateur un peu passionné mais j'ai pas beaucoup de connaissances en comparaison.

 

j'ai enfin réussi à me faire une clé usb avec chameleon 2.0 grâce à toi et à stickpin mais aussi macnized dans la section anglaise des tutos.

Merci à vous ; et là j'ai encore réalisé autrement à quel point j'ai été bête de faire des recherche(force est de constater,) superficielles.

 

PS: si le theme peut vraiment servir dans ce cas je peux remettre des liens

 

Franchement, ne te dévalorise pas à ce point, on est tous passé par là, tu as juste à regarder mes premiers post pour t'en rendre compte.

On peut tous contribuer à notre niveau, ne serait-ce que par un thème pour commencer, c'est déjà une bonne démarche.

 

Très peu de gens peuvent se vanter de connaître osx au pont de développer des programmes tels que Chameleon (ils se comptes sur les doigts des deux main pour osx86), et Trauma ou moi n'en faisons pas parti.

Donc ne fait pas attention aux critiques ou autres, il ne s'agit pas de ces gens là. Les forums ou irc sont bourrés de gens emplis d'ego qui oublient souvent par où ils sont passés.

Link to comment
Share on other sites

Salut sonotone,

 

Bazar... ton post m'a touché, merci de ta gentillesse.

 

J'ai tendance à me dévaloriser si je m'aperçois que j'ai pas fait comme il fallait.

 

Donc, ça fait plaisir à entendre un discours comme le tien. Et puis le début c'est toujours une aventure dans la vie. osx86 est une belle aventure pour moi. Comme elle l'est pour vous j'espère.

 

Quand je parlais de respect c'était pour les membres francophones avant tout.

Je sais que vous n'êtes pas developpeurs avec Trauma mais vous avez assez d'expérience pour guider les autres. Vous êtes très actifs sur darwinx86.org les tutos sont clair et très bien présentés.

chapeau bas c'est du joli travail. Et vous avez un niveau plus élevé que moi en informatique(tous OS confondus)

 

Sur les critiques c'est vrai que je devrai relativiser un peu plus.

Prendre celles qui viennent de membres expérimentés et/ou constructives et laisser le reste à moins que ce soit justifié.

 

chaque jour on apprend et je suis heureux d'en apprendre toujours un peu plus sur darwin et mac osx

A mesure de mes progrès si je peux contribuer un de ses jours j'en serai satisfait.

 

^^ Enfin pour finir je voudrais dire que je suis autodidacte et je n'ai aucune formation en informatique.

Je suis parti de zero sous windows XP et grâce à l'aide de mon frère j'ai pu atteindre le niveau que j'ai aujourd'hui. Je sais installer; configurer et sécuriser un windows et je sais installer et configurer un linux du genre ubuntu(pas encore une distrib source) et maintenant j'ai de bonnes notions sous mac osx grâce à ce forum et iATKOS v4i sur laquelle je suis tombé par le plus grand des hazard.

 

Je monte mes config seul et je choisis les composant pour avoir un enssemble cohérent et compatible.

La config actuelle n'a pas été montée pour mac et j'ai eu du bol car au final c'est plutot proche.

^^là je m'suis dis: "il y a peut-être un bon dieu, c'est bizarre" ^^

 

@+ sur le forum

Link to comment
Share on other sites

Salut 123456

Je ne sais pas qui sont les relou qui se sont foutu de toi ni sur quel canal de irc (j'espère pas darwinx86.org !) mais il n'y pas de raison de s'en émouvoir plus que ça.

 

Pour te rassurer, je peux te dire que bon nombre de mecs sympa se sont barrés d'insanely à cause d'une sale ambiance en rapport avec les niveaux des uns et des autres, des types qui pètent plus haut que leur c.. et ceux qui viennent du monde Windows et qui ont l'habitude d'une certaine arrogance (même dans l'ingnorance). Il ne faut pas se biler pour ça.

 

Tout l'intérêt de ce forum n'est pas de se faire des amis mais d'acquérir des connaissances. C'est vrai que sur un forum ça passe souvent par du rapport humain et que la communauté est assez petite (alors faut faire gaffe à ce qu'on dis !). Par exemple, on ne peux pas dire à Trauma qu'il écrit comme un pied et qu'on comprend rien à ses tutos, où à Sonotone que son thème et son site sont hideux :wacko: ou la Team chameleon que leur boot-loader c'est de la bouze :D.

Non, on ne peut pas le dire. Car ce ne sont que des opinions et ce forum n'est pas un forum d'opinion mais d'informatique. Et l'opinion ne vaut pas grand chose en la matière ou alors à d'autres niveaux (politiques, philosophique etc.).

 

Quand chacun ne présume pas trop de ses connaissances (en plus dans ce domaine ça change vite, et nous aussi devons nous mettre systématiquement à jour), et que l'on ne poste que ce qu'on a testé dans un tuto ou qu'on pose des questions assez détaillées ça se passe toujours plutôt bien.

 

On peut par contre me dire que mon opinion on s'en fout et que je me contredis complètement. Oui, on peut le dire.

 

 

Salut sonotone,

 

Bazar... ton post m'a touché, merci de ta gentillesse.

 

J'ai tendance à me dévaloriser si je m'aperçois que j'ai pas fait comme il fallait.

 

Donc, ça fait plaisir à entendre un discours comme le tien. Et puis le début c'est toujours une aventure dans la vie. osx86 est une belle aventure pour moi. Comme elle l'est pour vous j'espère.

 

Quand je parlais de respect c'était pour les membres francophones avant tout.

Je sais que vous n'êtes pas developpeurs avec Trauma mais vous avez assez d'expérience pour guider les autres. Vous êtes très actifs sur darwinx86.org les tutos sont clair et très bien présentés.

chapeau bas c'est du joli travail. Et vous avez un niveau plus élevé que moi en informatique(tous OS confondus)

 

Sur les critiques c'est vrai que je devrai relativiser un peu plus.

Prendre celles qui viennent de membres expérimentés et/ou constructives et laisser le reste à moins que ce soit justifié.

 

chaque jour on apprend et je suis heureux d'en apprendre toujours un peu plus sur darwin et mac osx

A mesure de mes progrès si je peux contribuer un de ses jours j'en serai satisfait.

 

^^ Enfin pour finir je voudrais dire que je suis autodidacte et je n'ai aucune formation en informatique.

Je suis parti de zero sous windows XP et grâce à l'aide de mon frère j'ai pu atteindre le niveau que j'ai aujourd'hui. Je sais installer; configurer et sécuriser un windows et je sais installer et configurer un linux du genre ubuntu(pas encore une distrib source) et maintenant j'ai de bonnes notions sous mac osx grâce à ce forum et iATKOS v4i sur laquelle je suis tombé par le plus grand des hazard.

 

Je monte mes config seul et je choisis les composant pour avoir un enssemble cohérent et compatible.

La config actuelle n'a pas été montée pour mac et j'ai eu du bol car au final c'est plutot proche.

^^là je m'suis dis: "il y a peut-être un bon dieu, c'est bizarre" ^^

 

@+ sur le forum

Link to comment
Share on other sites

Tout l'intérêt de ce forum n'est pas de se faire des amis mais d'acquérir des connaissances. C'est vrai que sur un forum ça passe souvent par du rapport humain et que la communauté est assez petite (alors faut faire gaffe à ce qu'on dis !). Par exemple, on ne peux pas dire à Trauma qu'il écrit comme un pied et qu'on comprend rien à ses tutos, où à Sonotone que son thème et son site sont hideux wink_anim.gif ou la Team chameleon que leur boot-loader c'est de la bouze biggrin.gif.

Non, on ne peut pas le dire. Car ce ne sont que des opinions et ce forum n'est pas un forum d'opinion mais d'informatique. Et l'opinion ne vaut pas grand chose en la matière ou alors à d'autres niveaux (politiques, philosophique etc.).

 

J'ai fais allusion à ça dans mes propos et je pensais avoir été explicite. Je sais que certains de mes propos pouvaient exprimer ce que tu aborde là. Seulement je ne me souviens pas avoir dis que chameleon était un mauvais bootloader ni pc_efi. J'ai pu dire que le projet xpc pourraient devenir une alternative à mon avis plus efficace et il est vrai que c'est une appréciation que j'aurai du garder pour moi. tout comme l'AHCI. c'était juste pour aider en signifiant ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

 

bon je ne nie pas avoir eu des propos déplacés et avoir posté alors que j'aurai pas dû... j'ai fais des erreurs certes.

Et c'est vrai que je n'ai pas à donner mon avis sur tel ou tel chose car peu de gens vont s'y interesser et puis je n'ai pas les connaissces pour en juger.

 

Je n'ai pas dis que le theme de sonotone était ideux(il est mieux fait que le mien et il y a plus de travail); j'ai par contre je crois me souvenir fais un commentaire sur tuto effectivement.

 

Quand chacun ne présume pas trop de ses connaissances (en plus dans ce domaine ça change vite, et nous aussi devons nous mettre systématiquement à jour), et que l'on ne poste que ce qu'on a testé dans un tuto ou qu'on pose des questions assez détaillées ça se passe toujours plutôt bien.

 

Je suis d'accord et je dois essayer de suivre mieux ces règles de base dont je me suis écarté.

 

On peut par contre me dire que mon opinion on s'en fout et que je me contredis complètement. Oui, on peut le dire.

 

J'ai pas mal de défauts mais je sais me remettre en question si on me montre que j'ai tort et ce que j'apprécie le plus ce sont des post comme les vôtres empreints de franchise et de respect. ça me permet d'être mieux à même de répondre de façon calme et de mieux structurer mes idées. J'ai pas de préjugés dans le fond et je ne souhaite vexer personne mais parfois je suis maladroit.

 

Bon je tiens pas à me faire des amis ici; je tiens juste à garder des rapports "courtois" et essayer de participer à mon niveau. Parce que je suis tombé sous le charme de mac osx et que pour le moment j'ai pas les moyens pour un mac sinon j'aurai aussi un macbook.

 

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...