Jump to content

sortie officielle de la version Chameleon 2.0RC1


sonotone
 Share

27 posts in this topic

Recommended Posts

Je ne sais pas si il faut des pré-requis mais ce que je peux dire,

c'est qu'en suivant le tuto sur darwinx86.org

( http://darwinx86.org/guides/installer-conf...2-efi-partition ),

je me retrouve comme un con sans le son sous OsX maintenant et il y a bien sûr,

personne pour aider....

 

En gros, la méthode demande de mettre les Kext sur le volume EFI où

se trouve Chameleon, et c'est ensuite que tout foire.

 

Et ce qu'ils ne disent pas aussi, c'est qu'il faut réparer le boot Windows(méthode par le terminal)

avant d'avoir un Dual Boot opérationnel, mais bon, avoir Windows en dual-boot tout

en déstabilisant OsX: je trouve ça un peu dégeu .

 

Je vais devoir refaire l'installation de MacOsX tout simplement parce que je voulais faire

un Dual Boot(qui fonctionne d'ailleurs maintenant) avec Windows.

 

 

J'ai un profond regret là, j'ai perdu mon après midi a chercher une solution sans réponse(pour mon son), j'aurai jamais dû suivre cette sa**perie de tuto... :censored2: :censored2: :censored2: :censored2: :censored2:

 

Pas de son avec une ALC888 c'est vraiment la loose, et le tuto n'y est pas pour grand chose... à mon humble avis :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pas de son avec une ALC888 c'est vraiment la loose, et le tuto n'y est pas pour grand chose... à mon humble avis :rolleyes:

 

Ben tient,

 

Tu as l'air "très futé" toi aussi pour dire des conneries pareilles...

 

Bien sûr que je suis peut être en cause, je débute.

 

Mais j'ai suivi la manip jusqu'au bout et sans erreur, alors c'est normal que je me pose des questions, aide moi au lieu de me rabaisser au rang d'imbécile,car c'est trop facile ça.

 

 

 

-Sachant que lorsque je fait une installation OsX86, j'installe mes kext(juste pour le son, tout le reste fonctionne sans) grâce à Osx86Tools et un Efi String pour ma 8600Gt, c'est tout...

 

->Quelle est la différence avec la méthode de ce tuto, qu'est ce qui change par rapport a l'installation avec OsX86Tools?

 

->Mes kext ne se chargent plus. Installer Chameleon après avoir installé l'EFI d'Universale osx86 installer, pose un souci????

-Ou l'installation de Chameleon est surement a faire dès la fin d'une l'installation OsX, car j'ai peut être une sorte "d'interférence"/conflit entre le EFI installé par UniversalOsX86Installer et Chameleon maintenant...

 

Mes kext sont pourtant bons car en les installant avec OsX86Tools, ça fonctionne nickel. Sauf que maintenant: même en réinstallant l'EFI et mes kext (tel que je le fait normalement après une installation) et en réparant les permissions et en vidant les caches, ben ça ne fonctionne toujours plus....

 

Réinstallation obligatoire maintenant.

 

Je vais bien finir par y arriver...

 

________________________________________________________________________________

___

 

RE-EDIT: Après ré-installation d'OsX, je vient de m'apercevoir que le tuto fonctionne impec (toutes mes excuses les plus sincères) et que Chameleon charge bien quelques kext.

 

Mais chameleon charge "Quelques KEXT" seulement, je crois comprendre(après quelques recherches à ce sujet), qu'il ne chargera jamais mes AppleHDA et HDAenabler pour mon son. Maintenant que j'ai trouvé d'où vient mon souci, je vais devoir trouver une solution.

 

Je vais retenter d'installer mes kext pour le son grace à Osx86Tools, mais rien est sûr car ils risquent pas d'être chargés/pris en compte, vu que c'est Chameleon qui s'occupe de ça mais qu'il ne charge pas tout les Kext(Pourquoi d'ailleurs???).

 

Et il m'est impossible, de créer un Efi-String car mon chipset n'est pas reconnu, et donc Osx86Tools me renvoi: "The device 'AZAL' was not found on this system! (-2700)" et pareille avec EFIStudio.

 

 

 

Si un "utilisateur avancé" de Chameleon est dans les parrage, j'écouterai ses conseils avec

une très grande attention.

 

Merci et encore désolé de m'être emporté...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...