Jump to content

sortie officielle de la version Chameleon 2.0RC1


sonotone
 Share

27 posts in this topic

Recommended Posts

Le nouveau bootloader est disponible au téléchargement.

 

Premier test, premier boot, et tout semble ok (interface graphique fonctionnelle...etc) depuis une mise à jour PCEFI_V9.

 

Comme le lien vers le blog de Zef, ou l'on peut télécharger le dernier bootloader, est interdit depuis insanelymac, je mets un lien vers la news de notre site pour que vous puissiez accéder au blog.

 

c'est par ici: http://darwinx86.org/news/les-news/112-cha...-telechargement

Link to comment
Share on other sites

comment vous faites pour l'installation.

J'ai fait exactement comme ce qui est inscrit sur le readme en non RAID cela marche mais dès que j'essaye d'aller dans la screen d'option les icones apparaissent mais le visuel est rempli par les artefacts de partout je n'arrive plus à voir les polices et si j'ai le malheur de choisir le disque NTFS ça démarre puis il ne passe plus rien

 

J'ai du manquer un truc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai téléchargé le pac pour installer la RC1 de chameleon ici :

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...st&id=47667

 

 

 

Vous n'avez qu'à télécharger le paquet et lancer l'installation ( sous leopard bien sur).

 

Le chargeur de Boot fonctionne. J'ai l' écran de boot au demarrage (un peu different de celui-ci avec ma partition Leo et mes partitions windows). Pour booter sur windows pas de soucis chameleon me renvoie sur le bootlader de vista. L'orsque je clique sur Léo, la pomme sur fond blanc apparait, mais le chargement ne s'effectue pas.

 

Je suis donc obligé de booter sur le dvd - F8 et rd=disk0s1

 

Quelqu'un a t-il une idée de la manip pour booter directement sur léopard ?

 

Merci :)

 

 

23.jpg

Link to comment
Share on other sites

L'orsque je clique sur Léo, la pomme sur fond blanc apparait, mais le chargement ne s'effectue pas.

 

Je suis donc obligé de booter sur le dvd - F8 et rd=disk0s1

 

Quelqu'un a t-il une idée de la manip pour booter directement sur léopard ?

 

Merci :thumbsup_anim:

 

Quand tu es sur l'écran Chameleon tu appuies sur "TAB" sur ton clavier ensuite "TAB" encore pour arriver à nouveau dans l'écran de choix des modes de lancement de L'OS (-f -X -s ...etc)

là tu vas avoir à côté de tes disques un numéro du type hd(1,2) hd(0,1) et le nom de l'oS qui correspond NTFS - OSX ... Note celui qui correspond à OSX

 

ensuite tu vas sur ton OSX et tu edites la apple.boot.plist et tu ajoutes la lignes suivante

 

<key>Default Partition</key>

<string>hd(x,x)</string>

 

avec hd(x,x) qui correspond au numéro que tu as noté avant hd(1,0) hd(0,2) etc ....

 

Voilà là ça démarrera directement en choisissant OSX au boot et pas Vista

Link to comment
Share on other sites

Alors là rien à dire...

 

Je viens de l'installer y'a Cinq minutes et sa marche nikel.

 

Windows NTFS s'ouvre super bien sous 7

Macintosh HD la même chose

 

Magnifique concept que j'attendais depuis longtemps.

Link to comment
Share on other sites

@ MowgliBook:

 

Rien a voir avec ce sujet mais sauriez vous me dire si vous capter bien avec votre carte wifi car j'ai une braodcom 4321 et ce n'est pas top top

Avez vous su résoudre le problème micro de votre medion? et enfin est-ce que votre audio est-il reconnu dans à propos de ce mac???

Link to comment
Share on other sites

Fonctionne parfaitement chez moi.

Le Boot sur un disque secondaire contenant Windows 7 fonctionne très bien (plus besoin de faire des allers et retours dans le bios !).

 

Par contre je déconseille l'installation des Kext du pack si vous en avez déjà qui marchent au poil. Les "nouveaux" kext notamment pour AHCI et SATA mettent trop de temps pour monter les disques. Du coup ma partition avec mon dossier User se chargait trop tard pour être utilisé lors de l'ouverture de sessions (remise à zero du bureau et des préférences système et applications).

J'ai également eu un autre problème avec le son à cause du AppleSMBIOS du pack (ALC889a).

La réinsertion de mes anciens kext (notamment ceux de netkas) a remis les choses au point.

 

Reste plus qu'à espérer que un prochain Chameleon/EFI ou un autre truc nous permette d'utiliser Snow Leopard sur nos machines.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il y a des prérequis pour installer ce bootloader ?

 

J'ai une partition MBR, OSX 10.5.4, iDeneb 1.1 et le bootloader qu'il installe, pas de PC-EFI ni dsdt ni de dossier extra etc...

 

J'hésite un peu à sauter le pas ! Je dois installer quelque chose avant ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour,

 

Il y a des prérequis pour installer ce bootloader ?

 

J'ai une partition MBR, OSX 10.5.4, iDeneb 1.1 et le bootloader qu'il installe, pas de PC-EFI ni dsdt ni de dossier extra etc...

 

J'hésite un peu à sauter le pas ! Je dois installer quelque chose avant ?

 

 

Je ne sais pas si il faut des pré-requis mais ce que je peux dire,

c'est qu'en suivant le tuto sur darwinx86.org

( http://darwinx86.org/guides/installer-conf...2-efi-partition ),

je me retrouve comme un con sans le son sous OsX maintenant et il y a bien sûr,

personne pour aider....

 

En gros, la méthode demande de mettre les Kext sur le volume EFI où

se trouve Chameleon, et c'est ensuite que tout foire.

 

Et ce qu'ils ne disent pas aussi, c'est qu'il faut réparer le boot Windows(méthode par le terminal)

avant d'avoir un Dual Boot opérationnel, mais bon, avoir Windows en dual-boot tout

en déstabilisant OsX: je trouve ça un peu dégeu .

 

Je vais devoir refaire l'installation de MacOsX tout simplement parce que je voulais faire

un Dual Boot(qui fonctionne d'ailleurs maintenant) avec Windows.

 

 

J'ai un profond regret là, j'ai perdu mon après midi a chercher une solution sans réponse(pour mon son), j'aurai jamais dû suivre cette sa**perie de tuto... :(:) :censored2: :censored2: :censored2:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...