Jump to content

Quelles options choisir à l'install ?


ordiman2
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, c'est mon premier post ici. Après avoir installé sans problèmes la distrib iPC 10.5.6 sur mon PC, j'en ai parlé à des amis qui veulent que je leur installe. Seulement, je ne sais pas quelles options choisir dans "personaliser" après avoir choisi le DD pour l'installation. Voilà les deux configs :

 

Config 1 :

 

Processeur : Intel Pentium 4 Northwood 2,8 GHz : MMX, SSE, SSE2

Ram : 2x Micron Technology DDR 2700 256 MB

Carte graphique : Intel 82845G/GL/GE/PE/GV Graphics Controller

Carte mère : FUJITSU SIEMENS D1522

North Brige : Intel i845GE Revision A1

South Bridge : Intel 82801DB (ICH4) Revision A1

Clavier : Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Disque dur : SAMSUNG SP1654N 160 GB Ultra DMA 100

Carte réseau : Wireless USB Card AMIGO TECHNOLOGY CO., Ltd.

 

J'ai mis le clavier dans cette config car j'ai vu lors de mon installation qu'il y avait une option PS/2, je ne sais pas si il faut la cocher cette fois.

 

Config 2 :

 

Processeur : AMD Athlon 64 X2 6000+ : MMX (+), 3DNow! (+), SSE, SSE2, SSE3, x86-64, NX, VMX

Ram : 2x Samsung DDR2 5300 1024 MB

Carte graphique : NVIDIA GeForce 8600 GT

Carte mère : Dell (pas plus de précisions, dsl)

North Brige : NVIDIA MCP61 Revision A3

South Bridge : NVIDIA MCP61 Revision A3

Disque dur : SAMSUNG HD321KJ SCSI Disk Device 320 GB

Carte réseau : NVIDIA nForce Networking Controller Ethernet

 

Voilà, je dois installer OSX sur la 1ère config demain, et l'autre c'est pas préssé. Je possède 2 distribs :

 

-Kalyway 10.5.2 Intel Amd

-iPC 10.5.6 Intel Amd

 

Je pense installer iPC sur les 2 PCs.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Le premier PC possède tout les éléments déconseillés pour OSX, clavier PS/2, disque IDE, seulement 512 de RAM, un processeur SSE2 et une CG non supportée. Elle n'est tout simplement pas adaptée et il est inutile de vouloir y installer OSX, ce sera trop lent du fait du manque de RAM.

Pour que ce soit utilisable, il convient de rajouter une carte graphique et 512Mo de RAM. Sans QE/CI, beaucoup d'applications ne fonctionneront pas.

Le meilleur OS pour ce PC reste XP.

 

Sur la deuxième c'est mieux, elle devrait assez bien fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

Essaie une recherche pour savoir quoi cocher et comment régler le bios. Ça devrait être compatible, mais les solutions d'AMD n'ont plus trop la cote et les réponses ont peu de chances de se bousculer.

 

La règle générale consiste à cocher le français, un kernel (ou aucune quand la config est compatible avec le kernel vanilla installé par défaut), un seul pilote chipset, son (qui correspond à la puce dont tu dois pouvoir trouver le nom avec Windows), ethernet (idem, et certaines fonctionnent sans), Wifi le cas échéant, un SMBios pour afficher les infos de la config (s'il ne va pas, tu pourras en changer plus tard), plus les correctifs (dans la catégorie fixes & patches).

Link to comment
Share on other sites

Bon... Après un beau "Still waiting for root device" qui venait de ma version beta de iPC, j'ai appliqué le PPF5 puis retenté une install hier.

 

J'insère le DVD de iPC, je boot dessus et je reste coincé sur un message. Sachant que le DVD bootait chez moi, j'ai pris le disque dur, suis rentré puis ai installé OSX depuis mon PC à base de Intel Pentium 4.

 

Je démonte, retourne chez l'ami et met le DD dans son PC. J'allume le PC, boot sur windows vista, télécharge EasyBCD, puis crée un dual boot.

 

Je redémarre sur OSX avec l'option -v et je vois qu'il reste bloqué sur VoodooPower.kext.

 

Je redémarre sur Vista, installe MacDrive puis supprime le kext.

 

Reboot sur OSX toujours avec l'option -v, tout se passe bien jusqu'à que j'aie un écran bleu clair, sur lequel s'affiche normalement la souris. L'écran est resté comme ça.

 

Bon..reboot sous Vista puis suppression de NVInject.kext. Reboot sur OSX, et là, ça marche ! Enfin !

 

J'ai maintenant un problème minime, je n'ai pas les drivers nVidia et je ne trouve pas ceux qui pourraient marcher, sur un écran de 1680*1050 ça déforme tout.

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...