Jump to content

Installation OSX: conseils pour choix du Main Language

breizhilien
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens du monde du pc et suis en train de tester ce bel os...

dès l'installation je me pose des questions...

Est-il judicieux de choisir le français comme 'Main language' (chois lors de l'install). J'ai en effet été un peu surpris de voir que certains répertoires système (ex: Bibliothèque, Système) sont traduits. Franchement j'ai des doutes sur le fait que tous les outils systèmes développés par les particuliers soient compatibles avec ce genre de choses... Bon c'est peut être moi qui suis parano, mais en général avec les pc faut pas chercher les problèmes!

Alors ne vaut il pas mieux de choisir English lors de l'install, et ensuite une fois l'os installé, choisir le français dans les préférences?

Alors ne vaut il pas mieux de choisir English lors de l'install, et ensuite une fois l'os installé, choisir le français dans les préférences?

Je me définis souvent comme une grosse quiche en Hack... Mais je connais bien Mac OS pour le pratiquer depuis un temps que les moins de 20 ans n'ont pas pu connaître.

Tu peux tout à fait choisir le français dès l'installation : Mac OS n'est pas Windows...

Si tu installes une application qui n'est pas francisée, les menus s'afficheront dans la langue d'origine, tout simplement, et le système retrouvera ses petits (dossier Preferences, par exemple, mais ce n'est pas le seul). En informatique il faut savoir distinguer l'objet (les noms du répertoire) et son image (les noms qui apparaissent à l'écran) : ce n'est pas forcément la même chose.

Enfin, et c'est un conseil de vieil utilisateur qui a parfois galéré à comprendre ce qui se passait ;-), il est conseillé de conserver les langues anglaises (toutes ! English, US english...) et toutes les françaises (Français, Français canadien, Français suisse...), des fois que le développeur soit Suisse, Québécois...

Bonne découverte !

Share

• Create New...