Jump to content
30 posts in this topic

Recommended Posts

Voila je viens de me monter mon nouveau hack :

- GA-G31M-ES2L (alc 883)

- 9400 GT 512 mo

- E7400

- 4 GO Gskill

J'ai installé une retail dessus hier soir et comme kext modifié j'ai : disabler et decrypt

J'ai aussi du mettre open/halt de psystar.

Pour la carte graphique j'ai généré un string avec osxtool et tout fonctionne parfaitement : QE/CI

Il me reste que le problème du son et je ne sais pas trop qu'elle est la meilleure façon de l'aborder.

Taruga ? Un string ? et comment ?

Merci du coup de main, apres je rédigerai un tuto pour l'install retail

ALC 883, il te faut un AppleHDA.kext patché + HDAEnabler.kext.

Le HDAEnabler peut être remplacé par un string, ou via le DSDT. Mais si toute tes entrés/sorties s'affiche correctement dans Informations Système garde HDAEnabler, à mon avis.

A+

J'ai rajouté le hdaenabler en effet ça met les infos dans informations systemes.

(c'est purement cosmétique non ?).

Sinon trop content airport extreme wifi N, QE/CE, sleep, reboot, shutdown tout fonctionne.

Le plus long aura été de télécharger la mise à jour 10.5.6 ^^

J'ai fait toutes updates nikel :)

J'ai rajouté le hdaenabler en effet ça met les infos dans informations systemes.

(c'est purement cosmétique non ?).

Non, certaines applications utilisent ces informations !

Sinon trop content airport extreme wifi N, QE/CE, sleep, reboot, shutdown tout fonctionne.

Et oui un hack sur gigabyte c'est que du bonheur !

A+

Salut

J'ai la meme config que toi. Tout fonctionne nickel.

Neanmoins le shutdown me fait un kernel panic seulement aprés un sleep.

Je pense que cela vient du son car si aprés le sleep j'appuis sur le bouton du son sur le clavier le pc s'arrete correctement. (si je n'installe pas les driver son ca marche nickel)

des idées ?

A +

Salut

J'ai résolu ponctuellement mon probleme , c'est bien le hda qui cause un kernelpanic uniquement si l'on veut éteindre l'ordinateur aprés une suspension d'activité.

J'ai donc installé un driver azalia et la plus de kernelpanic . le seul inconvénient est que je n'ai que le son (aucune entrée possible...)

Je cherche donc a savoir comment tu as fait le dump de ta carte pour pour pouvoir patcher correctement avec le taruga

Merci

Pour faire le dump il faut booter sur un livecd linux (ou linux si tu l'as d'installé).

En livecd knopix marche tres bien.

Et ensuite tu tappes ça :

cat /proc/asound/card0/codec#2 > ~/Desktop/ALC888Dump.txt

Et tu récupères le fichier txt sur une clé. Ensuite tu le glisses sous mac sur l'icone du taruga patcher.

Et hop c'est fini (apres un reboot).

Je n'ai aucun des problèmes que tu décris avec ma config

Voila je viens de me monter mon nouveau hack :

- GA-G31M-ES2L (alc 883)

- 9400 GT 512 mo

- E7400

- 4 GO Gskill

J'ai installé une retail dessus hier soir et comme kext modifié j'ai : disabler et decrypt

J'ai aussi du mettre open/halt de psystar.

Pour la carte graphique j'ai généré un string avec osxtool et tout fonctionne parfaitement : QE/CI

Il me reste que le problème du son et je ne sais pas trop qu'elle est la meilleure façon de l'aborder.

Taruga ? Un string ? et comment ?

Merci du coup de main, apres je rédigerai un tuto pour l'install retail

simple osx86tools download and install drivers choisir alc883 et download et install ç tout

Bonjour,

Pourrais tu s'il te plait poster un tuto de l'install retail sur cette carte ? je suis sur le point d'acheter la meme config que toi et et j'aurai besoin d'infos pour ma premiere installation.

J'ai aussi téléchargé IPC, quels sont les avantages / inconveniants par rapport a une install retail ?

Merci d'avance

Ok; j'vais commencer par faire une install iPC alors, et je verrai a l'usage si je sens l'utilité de passer a une retail. Je me retournerai peut etre vers toi pour des questions plus spécifiques à ce moment la :-)

Merci pour ta réponse rapide

Heu là j'ai pas vraiment le temps de faire un tuto ^^

L'avantage d'IPC c'est plus simple, l'avantage d'une retail c'est plus proche d'un vrai mac et supporte les mises à jours.

Par contre, si tu as 5 minutes, tu pourra peut-être venir l'ajouter à notre base de donnée toute neuve :D .

Le lien est dans ma signature.

J'ai acheté et monté ma config, et apres une instal sur IPC, pas de son et pas de reconnaissance de ma 9400GT.

Du coup je crois que je vais me tourner vers une installation retail, comme ça au moins j'aurai l'install à faire qu'une fois.

As tu un lien qui explique la procédure d'install avec le DVD retail ?

Quand tu parles de générer un string avec osxtools, que veux tu dire par la, et surtout quelle est la marche a suivre ?

• 4 weeks later...

ben tu prends n importe quelle iso et tu fais le menage dedans .

la liste de sonotone est deja pas mal complete sur darwin.

tu vas trouver les kexts necessaires a mettre dans initrd.

je pense que disabler et decrypt suffisent .le halt tu pourras le mettre plus tard mais ces deux la sont suffisant pour demarrer sur cette carte

Parce que j'ai déjà pris l'ISO pour la 965P-DS3 afin d'installer le Retail sur un 965P-DS4, ça ne fonctionne qu'en mode sans extensions.

Mais vu que la carte mère donne des signes de fatigues (freezes intempestifs) je me demandais si il fallait mieux pas changer de carte mère. Et pour 50€ la carte mère que tu possèdes me parait pas mal.

Donc d'après toi, je pourrai reprendre l'iso que j'ai déjà et faire le ménage...

J'vais essayer sinon de créer mon propre ISO ... à voir.

Merci quand même :)

• Create New...