Jump to content
6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

j'essaye depuis quelques jours d'installer OSX sur mon Dell Inspiron 1525...

Après avoir installé pour la n-ième fois l'OS, je me lance dans la quête aux pilotes et je tombe sur un kit pour portables Dell tout fait.... (http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=97966)

J'installe les pilotes dont j'ai besoin (sauf les graphiques au cas où ça plante...) et entre autre Keyboard Layout French...

Et là c'est le drame :

Mon clavier ne répond plus du tout, ni dans Leo, ni même au démarrage de l'ordi, ce qui fait que je ne peux même plus entrer dans le BIOS !!!

Sachant que j'avais configuré mon bios pour booter du disque dur et que Darwin me fait booter en priorité sur Leopard, je ne peux faire des manips que sous OSX ! (Sachant qu'à chaque fois qu'il est question de pilotes, il faut taper un mot de passe...)

Je suis donc bien dans la m****...

Si quelqu'un pouvait m'aider !

PS : Je n'ai pas de port PS/2 sur mon ordi, et je n'ai pas de clavier USB chez moi...

PS2 : Le problème c'est que si j'envoyais mon Dell au SAV, et qu'en bootant ils voient qu'il y a un petit OSX installé, je sais pas s'ils vont kiffer... si je risque quelquechose...

https://www.insanelymac.com/forum/topic/155722-gros-probl%C3%A8me-de-clavier/

Je te conseille d'acheter un clavier, ou de t'en faire prêter un par un ami le temps de régler le problème.

Bonjour,

j'essaye depuis quelques jours d'installer OSX sur mon Dell Inspiron 1525...

Après avoir installé pour la n-ième fois l'OS, je me lance dans la quête aux pilotes et je tombe sur un kit pour portables Dell tout fait.... (http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=97966)

J'installe les pilotes dont j'ai besoin (sauf les graphiques au cas où ça plante...) et entre autre Keyboard Layout French...

Et là c'est le drame :

Mon clavier ne répond plus du tout, ni dans Leo, ni même au démarrage de l'ordi, ce qui fait que je ne peux même plus entrer dans le BIOS !!!

Sachant que j'avais configuré mon bios pour booter du disque dur et que Darwin me fait booter en priorité sur Leopard, je ne peux faire des manips que sous OSX ! (Sachant qu'à chaque fois qu'il est question de pilotes, il faut taper un mot de passe...)

Je suis donc bien dans la m****...

Si quelqu'un pouvait m'aider !

PS : Je n'ai pas de port PS/2 sur mon ordi, et je n'ai pas de clavier USB chez moi...

PS2 : Le problème c'est que si j'envoyais mon Dell au SAV, et qu'en bootant ils voient qu'il y a un petit OSX installé, je sais pas s'ils vont kiffer... si je risque quelquechose...

Si tu n'as ni port PS2, ni clavier en USB, tu as koi alors comme clavier ????

sinon tu as tjr un moyen de modifier et d'installer les pilotes pour ton clavier sur la macox avec ta souris et le clavier virtuel

regarde ici c vers la fin du tuto

J'imagine que tu penses à un clavier USB (de toute façon j'ai pas le choix...)

Une fois que j'ai le clavier, t'as une idée de ce que je peux faire sous OSX pour virer ce Layout ?

Parceque j'ai bien peur qu'un clavier USB ne marche pas au boot de l'ordinateur... En gros, je ne sais pas s'il est activé dans le BIOS ou pas...

@Warback : c'est un ordinateur portable, j'utilise le clavier intégré... Je cherchais justement un clavier virtuel sur OSX mais je n'ai pas trouvé, je vais voir ce que je peux faire avec ton lien.

J'imagine que tu penses à un clavier USB (de toute façon j'ai pas le choix...)

Une fois que j'ai le clavier, t'as une idée de ce que je peux faire sous OSX pour virer ce Layout ?

Parceque j'ai bien peur qu'un clavier USB ne marche pas au boot de l'ordinateur... En gros, je ne sais pas s'il est activé dans le BIOS ou pas...

Un clavier en usb ? ahh moi j'ai j'ai jamais eu de problème, souvent les claviers/lecteurs dvd sont reconnus nativement par le bios, après je dit peut être une connerie. Ben il doit falloir enlever le kext correspondant a ton install clavier ou un truc du genre..

Grâce aux caractères spéciaux je peux taper mon mot de passe dans Kext Helper...

Mais au fait, comment supprime-t-on des kext ?

Bon, j'ai eu une réponse du forum en anglais... j'ai tout simplement réinstallé le kext du PS2 Controller !

Merci à tous !

• Create New...