Jump to content

Que choisir ?


extilic
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour à toute la communauté!

Je suis nouveau ici. Je viens de télécharger iPc 10.5.6 et lors de l'installation je ne sait pas quoi vraiment sélectionné.

Si quelqu'un pouvait m'apporter une aide ça serait sympa!

Merci d'avance ! :angel:

 

ipcbetalist.png

Au sujet de mon matériel :

Processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E7300, 2666 MHz (10 x 267)

Carte Mère :Gigabyte GA-E7AUM-DS2H (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce 9400

Mémoire : 2 X 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 400 MHz) (4-4-4-10 @ 266 MHz) G-SKILL

Carte Graphique : (Intégré à la Carte Mère) : NVIDIA GeForce 9400 (512 Mo)

Disque dur : Maxtor 6Y120M0 (120 Go, 7200 RPM, SATA)

 

Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas !

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue :)

 

Kernel: rien (Vanilla par défaut, si ça marche pas tu installeras le voodoo plus tard)

 

Driver vidéo: je sais pas

Chipset: NForce (l'un des trois :D)

Son: ALC889A

Ethernet: Realtek R1000

 

Patches & fixes:

SATA Drive Icon (new)

Shutdown/Restart

 

DSDT: le premier

SMBios: SMBiosresolver ou Apple SMBiosEFI

 

Voilà pour ce que je crois savoir. En espérant que d'autres te complètent ce qui manque. Tu pourrais aussi chercher comme un grand s'il n'existe pas un guide pour ta carte-mère parce que c'était vraiment mon jour de bonté. :(

Link to comment
Share on other sites

Pour la vidéo j'ai pris : Nvinject 512Mb jusqu'à maintenant aucun soucis, il reconnais bien mes résolutions.

Pour le chipset : AppleNForce

 

Mais le soucis que j'ai, se situe au niveau du son ..aucun matériel détecté ! Le ALC889A n'a pas l'air de fonctionner pour moi.

Petit soucis également au niveau de la mémoire : Il reconnais mes 4Go de mémoire à 800Mhz! [PROBLEME RESOLU]

Le processeur il m'informe que c un 3,2 Ghz Unknown alors que j'ai un E7300! [PROBLEME RESOLU]

Link to comment
Share on other sites

Pour la carte graphique intégrée, tu auras des crash tant que tu restera à 4Go de RAM, en effet, la mémoire vidéo est mappée aux alentours de 3.2Go.

Tu ne la peut-être pas encore remarqué mais cela se manifestera surtout lors de copie de fichiers lourds ou travaux demandant beaucoup de RAM.

 

Ce problème n'est pas résoluble pour le moment, je suis en train de tenter de convaincre Gigabyte de résoudre ce problème mais cela semble peine perdu.

Une chance subsiste, le problème se manifeste d'après certains sous XP après sortie de veille. C'est la seule chance pour qu'il publie un nouveau BIOS. Mais si je suis le seul à utiliser cet argument je n'ai aucune chance, de plus rien ne dit qu'il ne reporteront pas la faute sur NVIDIA ...

 

En attendant, j'attends patiemment cette carte en remplacement de mon ancienne pour essayer voir si une solution est envisageable, ce qui m'étonnerait en raison des rapports d'utilisateurs.

 

Une seule solution, limiter a RAM à 2Go ...

Pour le chipset ... pas de Kext à trouver proprement dit, il faut ajouter le Device ID dans les kexts déjà présents.

 

Je ne peux pas vraiment t'aider plus pour l'instant, Chronopost n'a pas su trouver mon adresse (qui est pourtant correcte !), ne m'a pas contacté, et à renvoyé le colis à Nantes chez Materiel.net donc ça se complique un peu pour le moment...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...