Jump to content
8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour

Avec pc efi v9 on peut mettre dans le dossier Extra un cetain nombre de chose KEXT entre autre qui seront executés en premier.

Je voudrais savoir plusieurs choses

1- Peut on mettre n'importe quel KEXT ?

Pas sure que l'on puisse mettre par exemple dsmos.kext ou NVinject.kext etc....

2- Peut on mettre des plist ?

3- autre chose ?

Ou peux t'on trouver une doc complete sur les possibilités et restriction du repertoire Extra/ ?

Merci

Salut,

1. Non, on peut pas tous les mettre effectivement. En règle générale, les KEXT conçus pour OSX86 se charge bien du dossier /Extra. Pour moi dsmos.kext, AppleDecrypt.kext ou encore Disabler.kext ce chargent bien. Natit fonctionne aussi mais NVKush je ne sais pas.

2. Non, le bootloader cherche les plist dans /Library/Preferences/SystemConfiguration. Mais la prochaine version de chameleon verra les plist dans /Extra.

3. Avec PCEFI v9, juste un fichier mkext.

Pour plus d'info : http://darwinx86.org/guides/connaissances-...65-extra-folder

A+

Merci pour vos réponses.

Alors j'avais mis :

- AppleACPIPS2Nub.kext

- AppleDecrypt.kext

- ApplePS2Controller.kext

- Disabler.kext

- dsmos.kext

- LaptopDisplay.kext

- NVinjectGo.kext

- OpenHaltRestart.kext

- seatbelt.kext (version 10.5.5 car je suis en voodoo 9.5)

Ceux qui étaient ici n'étaient plus présent dans System/Library/Extensions

Voici ceux qui ne fonctionne pas :

- LaptopDisplay.kext

- NVinjectGo.kext

- seatbelt.kext (version 10.5.5 car je suis en voodoo 9.5)

Je suis en effet obligé de les mettre dans le repertoire Extensions Systeme !

1. Pour qu'un Kext se charge, il faut impérativement que dans le fichier "info.plist" (à la fin), il y ai :

<key>OSBundleRequired</key>
<string>Root</string>

juste avant

</dict>
</plist>

Hmm en effet pour NVinjectGO il y a

<key>OSBundleRequired</key>
<string>Safe Boot</string>

Le probleme est que si je le change par BOOT alors je n'aurais plus moyen de booter avec -x

On doit absolument mettre Boot ? je test...

- Heu faut t'il recharger le cache ext avec -F ou -f ?

- Que se passe t'il si il y a une version dans Extra et une dans System.../Extension ?

Merci pour vos infos

la doc Apple dit

BootX ignores all KEXTs whose OSBundleRequired property is set to “Safe Boot” and all KEXTs whose Info.plist files do not contain this property at all.

Ok maintenant je sais pourquoi NVinjectGO ne chargeait pas :D

Par contre

- ApplePS2Controller était sous "Console"

- dsmos etait en "Safe Boot"

- LaptopDisplay en "Safe Boot"

- seatbelt ne contenait pas du tout de clé XML "<key>OSBundleRequired</key>"

Je vais donc rajouter à tous ces KEXT ces clés, les enlever de /system/library/extension et verifier si ça marche

Encore merci pour votre aide précieuse :angel:

Salut,

1. Non, on peut pas tous les mettre effectivement. En règle générale, les KEXT conçus pour OSX86 se charge bien du dossier /Extra. Pour moi dsmos.kext, AppleDecrypt.kext ou encore Disabler.kext ce chargent bien. Natit fonctionne aussi mais NVKush je ne sais pas.

Je parlais bien sur des KEXT OSX86, le but etant d'avoir ici tous les KEXTS dont j'ai besoin. (cela evite d'en avoir partout, c'est super plus pratique)

2. Non, le bootloader cherche les plist dans /Library/Preferences/SystemConfiguration. Mais la prochaine version de chameleon verra les plist dans /Extra.

A ça c'est cool ;)

3. Avec PCEFI v9, juste un fichier mkext.

A oui ? bien ou peut donc mettre en cache ces KEXT, cool !

Super ce lien :) merci

A ce sujet, aurais tu un lien sur la création/Fonctionnement des LEGACY KEXTS ?

ça m'intéresse vraiment. De part ma nature et mon metier j'aime quand meme bien comprendre ce que je fais d'un point de vue technique.

Meme si je comprend les bootloader Chameleon/PC EFI, je trouve dommage qu'ils ne soient pas plus LINUX like et que l'on puisse plus facilement les paramétrer... tel GRUB par exemple.

La prochaine version de chameleon risque d'etre grandiose :)

Tiens d'ailleurs en parlant de GRUB, si je ne me trompe pas je crois qu'ils ont porté la version GRUB II sur EFI ?

Donc on pourrait tres bien utiliser GRUB ?

Un melange Chameleon/GRUB serait GRANDIOSE. Surtout avoir un fichier de config

En suivant la logique GRUB on devrait pouvoir faire un truc du genre

menuentry "Mac OS X" 
{
root=(hd1,1)
 chain0 /usr/standalone/i386/boot0
}

menuentry "Linux xxx" 
{
 search --set /boot/vmlinuz.
 linux /boot/vmlinuz  root=xx
 initrd /boot/initrd

Heu c'est un exemple je ne suis pas sure du tout des commandes, mais de memoire ça doit ressembler à ça

Enfin c'est autre topic, que je ne manquerais pas d'ouvrir :)

A+

à ce propos sur ton site Trauma (enfin c'est pas que le tien mais bon voilà) dans la page ou ya la liste des iso de boot132, ben justement les liens html comporte des "..." donc on peut pas les suivre.

désolé de dire ça là mais tant que j'y pense je te le dis

si tu n'as pas compris dis moi j'expliquerai plus en détail :-)

au passage il est chouette ce site ça fait 2 ans que je regarde ce forum ben j'ai quand même appris des trucs

Par contre je confirme que certains KEXT ne fonctionnent vraiment sous /Extra/Extensions

J'avais NVinjectGo et avant la mise à jour 10.5.6 il fonctionnait QE/CI

Maintenant non,

j'ai donc mis NVkush.

Il fonctionne sous /Extra/Extensions mais je n'ai pas les QE/CI par contre si je le met sous S/L/E alors la tout fonctionne j'ai à nouveau les QE/CI

J'utilise IntelEnhancedSpeedStep.kext pour faire du speedstep sur mon laptop car voodooPower ne fonctionne pas.

Idem sous Extra/Extension gros Kernel panic et sous /S/L/E pas de probleme :)

Il semble que ceux la doivent bien etre chargés APRES certains autres.

Je vais faire un post, qui parle surtout des problemes QE/CI, peut etre que pour d'autres ça marche aussi et ça pourrait résoudre leurs problèmes :)

à ce propos sur ton site Trauma (enfin c'est pas que le tien mais bon voilà) dans la page ou ya la liste des iso de boot132, ben justement les liens html comporte des "..." donc on peut pas les suivre.

désolé de dire ça là mais tant que j'y pense je te le dis

si tu n'as pas compris dis moi j'expliquerai plus en détail :-)

au passage il est chouette ce site ça fait 2 ans que je regarde ce forum ben j'ai quand même appris des trucs

merci pour l'info, le problème est réglé.

• Create New...