Jump to content
8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila je souhaite me monter un Hack' depuis pas mal de temps, j'ai bien tout eplucher, et je me sent pret à construire le mien.

J'aimerais savoir si le matos que j'ai choisi est compatible pour une installation "sans trop de problèmes" :

Carte mère : Asrock 4Coredual-Sata2

Processeur : C2d 2.0Ghz

Ram : 2Go

Disque : Sata 160Go

Graveur : Sata

Carte graphique : 7300Gs 128Mb

Alim : 460W

Boitier : Une boite :rolleyes:

Ca y'est j'ai enfin acqueris la plupart des composants, je vais pas tarder a me lancer dans l'installation de Osx.

Mais j'ai toujours ces soucis de choix de distrib...

Sur le Wiki ils marquent que plusieurs versions de Kalyway sont compatibles avec ma CM, mais que sur toute les distrib', le son ne fonctionne pas et dois etre patcher...

Donc a votre avis la quelle choisir ? 10.5.1 / 10.5.2 / 10.5.4 / 10.5.6 ?

Merci !

https://www.insanelymac.com/forum/topic/154434-besoin-dune-confirmation/

no souci.

WIKI ASUS P5B-E plus

P5B PLUS Intel P965 + ICH8 Chipset

Install method: Kalyway 10.5.1

Onboard audio: Working (With Kalyway audio patch)

Onboard LAN: not Working

Sata: full working

IDE: Works after Install. For boot Sata drive needed.

Video: Working with Kalyway Nvinject.

EFI v8 working. Vanilla 9.1 working. Audio needs Azalia patch

Tu auras du mal à trouver une P5B qui marche pas.

Par contre dans le détail c'est la surprise...

Pour moins de 15 euros de plus, (voir ici ou

Je te conseille vivement de prendre cette carte mère et d'installer directement une 10.5.6.

Avec cette carte mère on est limite "Out of the box" pour ce qui de l'installation d'OSX

En outre tu n'aura pas besoins d'acheter une carte graphique (100% opérationnel sur OSX) car cette dernière est intégrée à la carte mère.

NB : Une partie des application requiert une version osx > à 10.5.1

Edit du topic, j'ai suivi vos conseils, changer de CM, mais toujours pas celle conseiller ;)

Mais bon cette fois c'est sur je reste sur celle la, de toute facon elle est a la maison =)

Donc quel version de Kalyway me conseilleriez vous ?

Car ca m'embete un peu de graver 4 Galettes pour rien...

Bon,

J'ai finalement fait le riche en cette periode de crise, et j'ai acheter une deuxieme CM en plus de la Asrock 4CoreDual Sata2 pour me monter un autre hack d'ici peu, bien que mon premiere essai se fera sur la Asrock.

Je commence a recup tous les packages necessaires a l'installation sur la asrock, j'attend plus que le boitier et le dur pour commencer ( d'ici ce week end surement )

Proc, je me suis orienter finalement vers un P4 2.8Ghz, vue que je ne suis pas sur que ca fonctionne, autant me pas faire trop de mal si jamais ca ne tourne pas.

Par contre, j'aurais quelques questions ;

- Sur le Wiki, ils disent de patcher avec le StevoPatch, pourquoi pas, mais ca s'installe comment tout ca ?

- Ils disent aussi sur ce meme Wiki, que le son fonctionne avec le Chip ALC888 que j'ai recuperer sur le net, et sur le site ou je l'ai recuperer, ils disent de le graver a l'iso de mon Kaly 10.5.2, mais je vais pas faire le chien fou a vouloir l'ajouter, donc je prefererais l'installer apres, c'est possible ?

C'est du fichier .PKG, si ca peut vous aider...

- Petite question aussi sur Kaly 10.5.2 que j'ai telecharger sur la bay des pirates, quand je le decompresse, il y'a plusieurs sous dossiers, je doit tout graver ?

- Ah, j'ai recup aussi pour patcher le Sata, car j'ai vue que ca ne marchait pas trop, enfin j'ai pas bien compris le truc, ca sert a quoi ? C'est pour booter sans le Dvd ? enfin fixer le boot quoi ?

Merci bien !

De toute facon si je coche pas les bonnes choses lors de l'install je peux y recuperer apres sous OsX non ? ( car je suis pas sur pour ma 7300Gs de quoi cocher :s )

Desoler pour toutes ces questions, mais j'ai rien trouver sur le forum, donc si une ame charitable peut me filer un coup de main :unsure:

@+

cApt

• Create New...