Jump to content

Résolu-perte partition mac après installation de windows seven


david freeman
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

après installation de seven sur une partition libre en 2 (osx en1) je ne trouve plus ma part osx.

 

dans l'explorer windows, pas de partition (normal) même avec macdrive (là pas normal); par contre je l'ai dans le gestionnaire de disque.

 

avec le dvd de leopard je trouve la partition, autorisation et système sont bons, l'occupation du disque aussi.

 

j'ai tenté de mettre la partition osx active avec le terminal de osx ou de windows, de remettre le boot sous terminal osx j'ai boot:error1 ou rien !

 

je vais tenter d'accéder à la partition depuis un autre pc en branchant en disque externe car j'ai des infos à récupérer.

 

une autre idée

Link to comment
Share on other sites

après installation de seven sur une partition libre en 2 (osx en1) je ne trouve plus ma part osx.

 

dans l'explorer windows, pas de partition (normal) même avec macdrive (là pas normal); par contre je l'ai dans le gestionnaire de disque.

 

avec le dvd de leopard je trouve la partition, autorisation et système sont bons, l'occupation du disque aussi.

 

j'ai tenté de mettre la partition osx active avec le terminal de osx ou de windows, de remettre le boot sous terminal osx j'ai boot:error1 ou rien !

 

je vais tenter d'accéder à la partition depuis un autre pc en branchant en disque externe car j'ai des infos à récupérer.

 

une autre idée

Quelle idée!!! ;)

Ah mon avis, lorsque tu as installé Seven derrière Mac, il t'a écrasé ton mbr. Or le boot venant d'un système Mac, Linux est géré complètement différemment du système boot windows. Il est donc normal que la partition ne soit plus reconnu du tout.

Je ne veux pas dire de conneries mais il me semble plus judicieux d'installer d'abord Seven, ensuite Mac, surtout lorsqu'on fait un double boot sur le même disque dur, non?

Link to comment
Share on other sites

Quelle idée!!! :)

Ah mon avis, lorsque tu as installé Seven derrière Mac, il t'a écrasé ton mbr. Or le boot venant d'un système Mac, Linux est géré complètement différemment du système boot windows. Il est donc normal que la partition ne soit plus reconnu du tout.

Je ne veux pas dire de conneries mais il me semble plus judicieux d'installer d'abord Seven, ensuite Mac, surtout lorsqu'on fait un double boot sur le même disque dur, non?

 

c'était "une autre idée ? ", je pense aussi qu'il faut installé windows puis mac, ayant accès à la partition mac je vais récupérer mes données, mais peut-être quelqu'un sait-il remettre la mbr ou le boot ?

Link to comment
Share on other sites

mettre la partition osx active avec le terminal de osx ou de windows

 

As tu utilisé diskpart sous windows?

sinon

tu ouvres /demarrer/run/cmd pour lancer les commandes DOS sous W7

tu tapes

 

diskpart

List disk

Select disk (numero du disque ou se trouve W7 et OSX)

List partition

Select partition (numero de la partition OSX)

active

tu rebootes

on croise les doigts

Link to comment
Share on other sites

Et tu as essayé avec un DVD patché de booter comme c'est la première partition et que tu dois toujours avoir le fichier boot à la racine... ou même avec une iso boot 123 DFE peut-être(generic).

 

j'ai jamais réussi à démarrer avec un isoboot pour lancer le dvd d'install non modifié, mais je vais essayer de l'utiliser pour lancer la part mac (la rendre active avant ?)

dvd patché = jas par exemple ? le lancer puis f8 puis lancer la partition ? comment faire ? une commande ? ou laisser faire sans appuyer sur une touche pour charger le dvd ? (ça j'ai essayé et ça marche pas mais je vais réessayer, je sauvegarde sur un pc puis je remet le disk dans le portable).

Link to comment
Share on other sites

Avec la commande rd=diskXsY ou l'adresse PCI si t'est balèze... non je plaisante la première commande et ça équivaut à hdX,Y après faut trouver l'id de la partition mac.

 

Mais easy bsd et son neogrub peuvent aussi te sortir d'affaire suffit d'ajouter le fichier 'boot' dans le dossier à la racine de 7 au lieu du boot.efi demandé et d'ajouter l'entrée type Mac...etc...

 

bonne chance

 

le rd lance mac mais kernel ensuite (vmware.kext, je vais le virer manuellement car ça a jamais marché vmware sur mon portable)

je vais voir pour l'histoire du boot à la racine du 7 (c'est le boot qui est sur le disk mac ?)

je comprends toujours pas pourquoi pas de disque mac avec macdrive sur 7 mais si je le branche en usb sur vista oui !

Link to comment
Share on other sites

bon, je suis sous mac ! thumbsup_anim.gif

merci beaucoup pour l'idée de easybcd (j'avais essayé vistobootloader pro, mais pas de réussite)

 

test avec eaybcd non fonctionnel, en cherchant ce que tu me disais sur le boot, je suis tombé sur un postparlant de easybcd 2.0 beta, et là ça marche en 2 clics !

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=142582

 

ouf ! maintenant, avoir la partition mac sous seven... déjà j'ai réussi à installé macdrive sur seven en bidouillant le msi sinon l'installation se bloque, mais c'est pas fonctionnel pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...