Jump to content
11 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous !

Je serai curieux de créer ma propre distribution, pour carte mère Asus, je suis en train de faire des recherches la dessus. Avez vous des conseils, et les personnes sur Asus quelles sont vos Kext, rom de bios etc.... histoire de ratisser large. Voilà si des personnes veulent participer pourquoi pas.

La démarche est simple, intégrer des packs avec les bon kext déjà ok pour la carte mère, comme sur iDeneb pour le netbook. Il ne restera que le bon kext vidéo à cocher et le langue :)

Simplifier un max pour les personnes m'aimant pas chercher, et ne sont pas des Nerds de l'informatique mais qui souhaitent passer sous OSX.

@+

Belle initiative ! J'espère que tu as du temps libre...

Tu peux déja telecharger les plugins UInstaller pour les mobo Asus et un faire des pkg, çà te fera un bon stock de kext pour commencer. Mais bon vos mieux être sur qu'ils sont "propres"....

Bon courage.

A+

Bonjour,

Bonne idée d'aider les autres...

Moi j'ai une P5K-VM.

Les principaux kext que j'ai dû selectionnés sur une ideneb 1.3 sont le Jmicron Fix et IHCx, AppleYukon2, et AppleSmbios(800). Pour le son, j'ai installé le ALC883(mais je connais plus trop les kext, j'ai pas ma machine sous la main). La G33, pas moyen d'avoir le QE. Mais j'ai mis une Geforce 9500GT (nvdarwin512 installé manuellement, et installer Nvidia serie 9000 installer V2)

Pour le reste, c'est commun à toutes les machines, genre: Fix EHCI pour le sleep, ApplePS2Nub2(b_5) pour mon clavier PS2 (avec souris USB) que j'avais perdu après update 10.5.6...

Sinon pour l'instant c'est tout ce que je sais dire sur la carte..Je te dirai encore plus tantot pour le son,

A+

Cber

Belle initiative ! J'espère que tu as du temps libre...

Tu peux déja telecharger les plugins UInstaller pour les mobo Asus et un faire des pkg, çà te fera un bon stock de kext pour commencer. Mais bon vos mieux être sur qu'ils sont "propres"....

Bon courage.

A+

Ouais du temps avec la "crise" j'en ai un peu :angry:

Bonjour,

Bonne idée d'aider les autres...

Moi j'ai une P5K-VM.

Les principaux kext que j'ai dû selectionnés sur une ideneb 1.3 sont le Jmicron Fix et IHCx, AppleYukon2, et AppleSmbios(800). Pour le son, j'ai installé le ALC883(mais je connais plus trop les kext, j'ai pas ma machine sous la main). La G33, pas moyen d'avoir le QE. Mais j'ai mis une Geforce 9500GT (nvdarwin512 installé manuellement, et installer Nvidia serie 9000 installer V2)

Pour le reste, c'est commun à toutes les machines, genre: Fix EHCI pour le sleep, ApplePS2Nub2(b_5) pour mon clavier PS2 (avec souris USB) que j'avais perdu après update 10.5.6...

Sinon pour l'instant c'est tout ce que je sais dire sur la carte..Je te dirai encore plus tantot pour le son,

A+

Cber

Merci ton expérience sera utile pour créer des packs !

Ton Oyé Oyé tu l'as fait sur le forum en anglais ?

Oyé Oyé braves gens ! Si par la que tu entends que je surf sur la partie US du site c'est oui il y a plus d'info.

Je vais voir pour contacter le mec qui sort souvent des trucs pour les mobo Asus, je pense que c'est un Russe.

Voici la liste des kexts pour un fonctionnement à 95% sur une P5K-E en 10.5.6 (95% car je n'ai ni le sleep, ni le shutdown, mais je n'ai pas vraiment chercher non plus):

AppleYukon.kext

ACPIPS2Nub.kext

AppleDecrypt.kext

AppleIntelPIIXATA.kext

ApplePS2Controller.kext

AppleSMBIOSEFI.kext

AppleVIAATA.kext

Disabler.kext

HDAEnabler.kext

IO80211Family.kext

LegacyAppleHDAPlatformDriver.kext

OpenHaltRestart.kext

Voilà, à cela il faut ajouter le patch Taruga_AD1988b_rev3_Installer pour faire fonctionner le son

Voici la liste des kexts pour un fonctionnement à 95% sur une P5K-E en 10.5.6 (95% car je n'ai ni le sleep, ni le shutdown, mais je n'ai pas vraiment chercher non plus):

AppleYukon.kext

ACPIPS2Nub.kext

AppleDecrypt.kext

AppleIntelPIIXATA.kext

ApplePS2Controller.kext

AppleSMBIOSEFI.kext

AppleVIAATA.kext

Disabler.kext

HDAEnabler.kext

IO80211Family.kext

LegacyAppleHDAPlatformDriver.kext

OpenHaltRestart.kext

Voilà, à cela il faut ajouter le patch Taruga_AD1988b_rev3_Installer pour faire fonctionner le son

Yann89,

Pour ton sleep, essaie avec l'EhCISleepEnabler.kext ou change l'IOUSBFamily.kext mais fais pas les deux sinon, c'est un bug, j'ai résolu ce problème hier ;-) (mais moi je me suis tapé le bug lol ) Un sleep qui marche comme l'éclair et se réveil comme la foudre !

Tu peux le trouver ici http://www.mediafire.com/?mkigynnkyjy

Bon hack !

Merci à Cyclonefr pour les fichiers

Merci pour ces configs je note !!!! ;)

Mais j'ai une petite question, ne serait il pas plus simple de faire une distrib dérivée comme sur Linux.

En gros une distribution de base (comme iDeneb par exemple), et proposer de mettre un liens vers un pack qui sera sur un CD complémentaire. Comme les installation d'osx avant. D'une part ça laisse la distrib de base sur un DVD 4,7Go. Et on créé un CD ou DVD pour mettre des pack Asus, Gigabyte etc....

Je sais pas je cherche une idée, pour aider à l'installation ou il ne restera que le réglage du bios à faire avec un fichier rom comme sur Asus.

Si vous avez des idées parlons en !

• Create New...