Jump to content
14 posts in this topic

Recommended Posts

Ben tout est dans le titre. Je voulais comparer un peu avec tout le monde.

Avec mon Asus M50Sv (15'4) quelque peut modifié (donc consommation plus élevée):

- dalle de G50 1680*1050 au lieu de 1440*900

- 4 Go de Ram

- DD de 250 Go en 7200 trs/min

Avec le light sensor activé ou une luminosité normale et le wifi activé En utilisation plutot bureautique, internet et avec un fond de musique, je tiens a peu près 2h05 avec une batterie 6 cellules (voodoopower powaa)

Gprince, c'est bien comme autonomie pour un C2D (qui n'est pas un Apple :(). Tu es en 6 cellules ou plus ?

Ouais alors la batterie c'est une 6 cellules, "Batterie Lithium-Ion 6 cellules (47 WHr)" avec autonomie annoncée jusqu'à 4H30 sur le site de HP.

Quand je pouvais pas contrôler la luminosité, c'était 2H15 max en bureautique.

@kmikase

Oui je trouve aussi que c'est peu...

J'ai cpupowermanagment d' installé et j'ai recalculé et je suis à 1h15 c'est plus que ce que j'avais cru mais quand même.

Je vais essayer voodoo power je connais pas.

Je viens de penser c'est peut-être le bluetooth qui fait ça?

Ben tout est dans le titre. Je voulais comparer un peu avec tout le monde.

Avec mon Asus M50Sv (15'4) quelque peut modifié (donc consommation plus élevée):

- dalle de G50 1680*1050 au lieu de 1440*900

- 4 Go de Ram

- DD de 250 Go en 7200 trs/min

Avec le light sensor activé ou une luminosité normale et le wifi activé En utilisation plutot bureautique, internet et avec un fond de musique, je tiens a peu près 2h05 avec une batterie 6 cellules (voodoopower powaa)

Moi, avec mon Acer 3693 je tiens environ 1h/1H30 (et encore, pas sûr) parce que ma mère laisse toujours le chargeur branchée même quand la batterie est pleine. Résultat sa a complète bouziller son autonomie qui devais être de 3h à la base.

@ Soldore : Essaye le voodoopower et l'acpibatterymanager de superhai www.superhai.com

Cela devrait certainement t'amener une certaine amélioration.

@Makintosh : C'est ça le problème la majorité des portables, c'est que même chargée la batterie continue à recevoir du jus.

J'ai jamais calculé vraiment, mais je dois tenir 2h max (je tiens 3-4h sous Windows, mais c'est parce que sous Windows, je peux régler au poil près le voltage du CPU et désactiver ce que je désire)

Acer Travelmate 12.1" avec batterie 11.1v 4800mAh (qui a déjà 4 ans dans les dents)

• Create New...