Jump to content

Idenenb V1.4 10.5.6 est sorti...

41 posts in this topic

Recommended Posts

ah je ne l'ai pas vu dans celle de iPC (en fait j'ai la beta avec tout les patchs, donc cela devrait etre la final, non ?). Peut être que si l'on ne coche rien dans les kernel, le 9.6 se met par défaut.

Je vais dl XxX pour tester. Merci du tuyeau Naunaud

En effet, Naunaud après installation de XxX universal final je peux constater qu'au démarrage au niveau de l'affichage, il est plus rapide que iDeneb. Après au niveau des performances c'est vraiment kif kif. Par contre XxX à l'air plus complet pour ceux qui ont du hardware particulier. Cependant le français n'est pas géré entièrement et c'est bien regretable, Ils parlent d'un patch de langue mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Donc si quelqu'un à une idée où l'on pourrait trouver ces patch de langue.

En effet, Naunaud après installation de XxX universal final je peux constater qu'au démarrage au niveau de l'affichage, il est plus rapide que iDeneb. Après au niveau des performances c'est vraiment kif kif. Par contre XxX à l'air plus complet pour ceux qui ont du hardware particulier. Cependant le français n'est pas géré entièrement et c'est bien regretable, Ils parlent d'un patch de langue mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Donc si quelqu'un à une idée où l'on pourrait trouver ces patch de langue.

Concernant le Vanilla Kernel, il est installé par défaut si tu ne sélectionnes aucun Kernel (c'est écrit dans toutes les installations).

Pour le français, BlackCH a du refaire des lng packs avec des corrections pour que tout fonctionne correctement (les derniers languages packs mettaient tout en français, sans bug dans le finder, mais le prefpane de la gestion d'alimentation était cassé, rien de grave, suffit de sauvegarder le prefpane avant).

J'vais relancer BlackCH concernant la V2 des language packs :D (appliquer un vieux pack de langue entrainera automatiquement le crash des Preferences du Finder)

(bon en fait la version du language pack est sur le démon vert, ce sont les pkg de la 10.5.6 retail)

j'ai a reussi a me débrouiller en bidouillant un peu afin d'avoir tout en francais, mais au final j'ai choppé le package sur le demon vert comme ca je l'aurai pour après.

Par contre, je reviens sur ce que j'ai dis, il n'y a pas de différence notable entre les 2 release au niveau des performances du pc et du graphisme. Par contre XxX reste une version plus clean du fait qu'elle contient les kext de la toute dernière retail. Mes perfs sont même supérieures sous iDeneb avec Geekbench. Mais bon avec l'une comme l'autre, mon reboot et shutdown sont long donc je reste en 10.5.5 pour le moment :( et avec XxX mon je ne peux plus utilisé le clic de mon trackpad, seulement les boutons (c'est un détail).

Alors.

Comme je le pensais. C'est loin d'être parfait.

Toujours ce fond d'écran moche par défaut (c'est bête, mais les autres ne font pas ça...)

About This Mac, pareil, on se retrouve avec un logo personnalisé hideux.

Hors de ça, point positif, les langues ont l'air de fonctionner directement.

Pas plus rapide que XxX ou iPC (peut-être même plus lent).

Accélération graphique fortement ralentie (chose qui ne se produit pas sur les autres distribs), pas de gestion de la batterie (obligé de réinstaller un kext).

Le VoodooPower pour le speedstep est une vieille version (la nouvelle est quand même dispo depuis un moment) et donc mauvaises valeurs.

Bref, ce n'est pas encore cette fois-ci que je vais m'attarder plus longuement sur cette distribution.

(et je rajoute, le shutdown qui ne fonctionne pas...)

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=152389

en fait je pense sincèrement que le résultat peut varier d'une bécane à l'autre.

j'ai noté quelques avantage dans la release XxX telle que le dernier prefpan de la batterie, mais d'un autre coté impossible d'avoir celui du trackpad tandis que je l'ai sous iDeneb. Je pense qu'iDeneb 1.4 a été sortie un peu trop tôt et elle mériterait quelques patches (qui je suis sur sortiront). Mais ceci dit la team iDeneb a fait de l'excellent boulot

chez moi j'ai essayé d'installer sur le ssd un mini dell.

hélas a la fin de l'installation

la petite roue dentée tourne ....

et il y a une icone représentant un interdit de stationner sur la pomme grise.

installation loupée.

un idée ???

chez moi j'ai essayé d'installer sur le ssd un mini dell.

hélas a la fin de l'installation

la petite roue dentée tourne ....

et il y a une icone représentant un interdit de stationner sur la pomme grise.

installation loupée.

un idée ???

boot en verbose pour voir où est l'erreur? (si tu ne sais pas booter en verbose, je te conseille de lire quelques tutos et autres topics d'informations..)

La Ideneb v1.3 roulait impeccable ;) sur MB asus p5ld2 deluxe (out of the box)

un peu travailler pour la v1.4 (kernel voodoo 9.5) installer IOnetworkingFamily.kext pour un Marvell 88e8053 pcie sinon pas de ethernet et maintenant encore mieux sur le boot plus rapide.....encore une fois tout fonctionne a merveille :D

Developed by Layne, Cri900........Merci !! j'en profite

ben moi qui voulais me lancer sur cette nouvelle release je vais rester en 1.3 vu que ça roule plutot pas mal en attendant que ce soit bien au point :)

+1. Je suis revenu à la V1.3 sur mon Asus M50SV (redémarrage & shutdown trop long avec la nouvelle release :) ) en attendant des solutions.

• Create New...