Jump to content
12 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour.

Après avoir testé iPC 10.5.6, j'ai décidé d'upgrader les composants d'origine de mon PC et ayant suivi les conseils d'anglophones, j'ai acheté une carte mère ASUS P5KPL-AM et un processeur Intel E5200.

Problème: iPC ne boote plus (normal, j'étais en AMD). Je teste donc le méthode boot 132 à l'aide des 3 DVD de Leopard dont je dispose: les "retail" 10.5.4 et 10.5.6 et la 10.5.0 fournie avec mon macbook. 10.5.0 et 10.5.6 bootent normalement et bloquent au moment de choisir la langue de l'installateur (roue colorée qui tourne), tandis que la 10.5.4 me donne une erreur "BIOS error".

Je me suis donc retourné vers iPC sur laquelle le son ne marche plus "out of the box". J'ai donc testé Kalyway 10.5.2 avec le kernel vanilla: install nickel, mais kernel panic au moment de la mise à jour en 10.5.6. Pourtant, je pensais que je pouvais bénéficier des mises à jour d'Apple avec un kernel vanilla. AUrais-je manqué quelque chose?

Merci d'avance pour votre aide.

https://www.insanelymac.com/forum/topic/151487-changement-de-config/

C'est ce qui arrive quand on n'achète pas une carte-mère Gigabyte, je dirais. Certaines Asus et autres marchent, mais rarement à 100% en dehors de la vieillissante P5W DH, alors que presque toute la gamme Gigabyte pour Intel est compatible, du moins celles avec la puce ALC889a car la 888 est plus problématique. Si tu es dans les délais, je te conseillerais de l'échanger.

En fait, je me suis emmêlé les pinceaux: les anglophones m'ont conseillé une Gigabyte, mais elle n'était plus dispo en magasin. Et, évidemment, ils s'en sont "aperçus" après que j'aie payé par CB. Du coup, je leur ai pris quelque chose d'équivalent. En tous cas, j'ai appris la leçon, et je ne retournerais plus dans ce magasin, vu que c'est pas la première fois qu'ils me font le coup (l'autre fois, c'était pour un disque dur). J'ai vu un boitier sympa chez eux, je vais peut etre leur prendre en échange (il valait le même prix que ma CM) et je prendrais la CM chez un autre (et je ne paierais qu'après avoir vu la CM). Mais bon, ca commence à me faire cher!

Encore un déçu de Grosb*** ou Cdisco***… :D

Fais-toi rembourser et commande chez un vépéciste sérieux comme RDC ou Materiel.net.

Non, c'est pas un VPCiste, c'est une petite boutique de Montgallet... Sur Grosb ou Cdisc j'aurais pu changer si l'article n'était pas dispo. Par contre, je pense commander en ligne, justement!

Eh ben je viens de découvrir un truc bien pratique sur le site rue-montgallet.com: la note de chaque boutique.

Comme par hasard, celle-là a une bien mauvaise réputation. J'aurais vu ça avant, j'aurais été voir ailleurs!

Je connais ce genre de boutiques: même les plus honnêtes ne remboursent pas, et donnent un avoir à la place. C'est pour ça que je pense leur prendre un boîtier s'ils n'ont toujours pas la carte mère que je voulais.

Mais bon, voilà: je ne sais pas quoi trouver comme excuse, parce que si je leur dis que c'est pour installer osx86 et que je les menace d'aller voir les flics ou un truc du genre, je vais me faire rire au nez! J'ai pensé à une incompatibilité (non existante) avec mes autres cartes PCI.

EDIT: Sinon, pour pas beaucoup plus cher, leur site (qui n'est pratiquement jamais à jour) prétend avoir ces cartes: Gigabyte GA-P31-DS3L Gigabyte GA-M78SM-S2H Gigabyte GA-MA78GM-S2H.

Est-ce bon pour une install en boot-132?

je dirait que la p31-ds3l serait le meilleur choix,

si il ont une p35 (de chez gigabyte) en stock saute dessus, mais je doute qu'ils en aient encore, le gros défaut de montgallet c'est de pousser a la consommation, quand tu va sur le site , on a l'impression que toute les cartes sont disponible et quand tu te rend sur place tu déchante vite, parce qu'il ne garde en stock que les cartes mère et les chipset les plus chères

Montgallet, c'est pratique quand tu es pressé, mais sinon tu perds une après-midi à écumer des boutiques qui mentent sur la disponibilité des produits et sur les prix pour t'attirer, puis à faire la queue (20 minutes chez eSoph, dans mon cas) pour t'apercevoir que tu aurais mieux fait de commander en ligne, ne fût-ce que pour le droit de rétractation.

Dans ton histoire, ça me paraît aberrant qu'on ait encaissé ton argent avant de te montrer la carte-mère, et que tu aies été assez bête (désolé) pour repartir avec un autre produit que celui que tu voulais. Mais retourne te faire rembourser parce qu'il n'y a pas de raison que tu paies leurs erreurs. Tu n'as pas à te justifier puisque l'erreur vient d'eux au départ. Si tu te plains assez fort tu vas faire fuir les clients et ils vont te la reprrendre, sois -en sûr.

heu... y a pas que gygabyte dans la vie !

C'est peut être des très bonnes cartes, mais...

perso, je n'ai que des ASUS (P5GCMX-1333) et ASROCK (conroe 1333 D667) et c'est totalement compatible avec tiger ou leo. Y compris le GMA 950 sans aucun artefacts et avec QE/CI resolution+rotation : la solution existe !! :unsure:

Sinon, je viens d'installer iAtkos 5I sur une ASUS P5B : aucun souci non plus, tout tourne du feu de dieu !

Qu'est ce que c'est orienté gygabyte ce subforum... incroyable !! ;)

• Create New...