Jump to content
5 posts in this topic

Recommended Posts

Lu,

Mon graveur Pioneer DVR111d est bien reconnu par mon OSX 10.5.5 mais impossible de graver avec Toast, iTunes ou le Finder.

Le message d'erreur de Toast est :

Le graveur a detecté une erreur :
sense key = HARDWARE ERROR
sense code = 0x08, 0x03
LOGICAL UNIT COMMUNICATION FAILURE

Pourtant j'arrive à lire des fichiers et même effacer un CD-RW avec l'utilitaire disk de OSX

J'ai fait quelques recherches sur le forum et je suis tombé sur des liens parlant de Patchburn. J'ai donc essayé mais apparement ce soft n'est pas dispo pour une 10.5.5 !!

Existe t-il un équivalent, ou peut être une autre solution...

Merci

++

J'ai eu les mêmes soucis qui revenaient de plus en plus souvent avec mon 112-D. Depuis j'ai eu des problèmes de PC et ai du formater mon hack ;) Mais chez moi ca gravait quand même 4 fois sur 5. J'ai jamais réussi a trouver d'ou venait ce problème :D

Lu,

as tu essayé de reflasher le firmware ( risqué mais bon ! )

Oups, je crois que j'ai achevé mon lecteur !!!

J'ai essayé avec le firm 1,29 (sur le site pioneer, le dernier en date) mais apparemment j'avais déjà ce firm.

J'ai donc essayé avec le firm AB09 Apple du site Dangerous Brother (le mot Apple me plaisait bien pour un os x...) : résultat bad flash !!!

Depuis, j'ai la séquence normale de boot d'os x puis un bel écran noir... je suis obligé de désactiver le contrôleur JMicron dans le bios de ma P5K (et par la même mon graveur) pour avoir un os x qui démarre correctement.

Je précise que j'ai flashé le lecteur sous Windows 7 dans VMware Fusion (pas bonne idée je pense...)

Je crois que je vais craquer pour un graveur plus récent en SATA, histoire de ne pas me faire chier avec la gestion du JMicron...

++

• Create New...