Jump to content
18 posts in this topic

Recommended Posts

Salut tout le monde.

J'enfonce des portes ouvertes pour certains, j'en ouvre pour les autres.

Comme souligné par Netkas dans ce topic : l'extension système IntelCPUPowerManagment de 10.5.6 (59.0.1) est moins performante (voir ne fonctionne pas du tout) que la version de 10.5.5 (9.39.2) avec le patch dsdt.aml (pcefiv9 aka chameleon1.12). Ce quelque soit le kernel employé (j'emploi la beta du voodoo 9.6 qui au passage marche à merveille sur GA-P35-DS3).

Je constate plus de 600 pts d'écart sur GeekBench : de 7129 à 7745 à config égale : Q6600@3,6Ghz - GA-P35-DS3 - 8Go RAM DDR2-1066

Voilà vous avez les bench ci-joint.

NB: Vous pouvez remplacer IntelCPUPowerManagment.kext en prenant celui de 10.5.5 via Pacifist et une dmg d'update 10.5.5, puis remplacer via kexthelperb7.

Have fun

PM!

EDIT : Ce kext semble poser plus de problèmes qu'il n'en résout (cf problèmes de températures sur portables, pertes de performances). Mais à quoi sert-il au juste ? Quel intérêt ?

post-144874-1232980229_thumb.png

post-144874-1232991376_thumb.png

https://www.insanelymac.com/forum/topic/149364-intelcpupowermanagmentkext/

Et si tu efface carrément le fichier du dossier /S/L/Extensions çà te donne quel score ?!

Perso j'ai pas encore compris l'intérêt de IntelCPUPowerManagment.kext sur un hack, mise à part

d'augmenter la température des Core2duo de 8 degrés C°. Sur le Intel Atom çà n'a pas l'air de changer quoi que ce soit, mais j'ai pas fais les benchs.....

Merci, A+

Et si tu efface carrément le fichier du dossier /S/L/Extensions çà te donne quel score ?!

Perso j'ai pas encore compris l'intérêt de IntelCPUPowerManagment.kext sur un hack, mise à part

d'augmenter la température des Core2duo de 8 degrés C°. Sur le Intel Atom çà n'a pas l'air de changer quoi que ce soit, mais j'ai pas fais les benchs.....

Merci, A+

Idem pour la température

Je teste sans et je poste le résultat.

Merci, A+

Idem pour la température

Sur IntelAtom c'est normal. Sur les autres CPU ça ne devrait pas (sauf i7 avec HyperThreading)

EDIT : Cependant n'est-elle pas nécessaire pour un usage correcte de la fonction DeepSleep ?

EDIT2 : Résultat encore meilleur sans : 7810 pas de changement niveau températures.

EDIT3 : Roi de l'Edit

EDIT4 : Désolé cparm, je m'en doutais en le faisant. Lien supprimé.

post-144874-1232989021_thumb.png

Tu peux foutre le tiens en téléchargement teuplé ?

La flemme de downloader toute la MAJ pour juste un .kext :(

je rappel que seul les fichier open source sont autorisé au partage, et il me semble que AppleIntelCPUPowerManagement.kext ne l'est pas

pour connaitre la liste il faut aller ici

En fait avec IntelCPUPowerManagment.kext je note une nette augmentation de la température, et le supposé lien de gestion avec l'alimentation (secteur/batterie) ne marche pas vraiment, ou plutôt à l'envers, quand j'allume mon laptop branché et qu'ensuite je le débranche la température chute (environ 3 ou 4°), alors que je croyais que ça devait être le contraire... bizzare, mais je n'ai pas essayé avec le kext de la version 10.5.5

(j'ai un C2duo T5750)

je rappel que seul les fichier open source sont autorisé au partage, et il me semble que AppleIntelCPUPowerManagement.kext ne l'est pas

pour connaitre la liste il faut aller ici

Vu qu'il est hébérgé autre part que sur le serveur d'InsanelyMac ça ne pose pas de problème ? Si ? :lol:

@PM! : Tu as bouté en -v avec le AppleIntelCPUPowerManagement.kext de la 10.5.5 ? Tu as verifié qu'il se charge bien ? Parce que moi sur le wind marche pas ..... "could not allocate class for AppleIntel..."

Je vais comparer avec celui de la 10.5.6 ....

A+

Vu qu'il est hébérgé autre part que sur le serveur d'InsanelyMac ça ne pose pas de problème ? Si ? :D

bah si c'est pareil,

il y a 2 regles qui s'appliquent:

No posting of direct or indirect links to warez or pirated pieces of software, this includes cracks, serials and torrents.

No posting of OS X files. Open source (like Darwin) drivers and kexts are allowed (and encouraged!), but OS X files are not due to copyright.

ce qui veut dire

ne pas poster de liens directs ou indirects blah, blah, blah .................

ne pas poster de fichier de MAC OS X, les driver et kext open sources sont permis , mais pas de fichiers sous copyright.

voila :lol:

ps: je croit je vais faire une trad des regles du forum pour les non anglophone

@PM! : Tu as bouté en -v avec le AppleIntelCPUPowerManagement.kext de la 10.5.5 ? Tu as verifié qu'il se charge bien ? Parce que moi sur le wind marche pas ..... "could not allocate class for AppleIntel..."

Je vais comparer avec celui de la 10.5.6 ....

A+

j'ai pas testé mais j'irait plutôt dans ce sens aussi, a mon avis c'est par ce que celui de la 10.5.5 ne ce charge pas sous 10.5.6

En tout cas :

bash-3.2# kextload -t /System/Library/Extensions/AppleIntelCPUPowerManagement.kext
extension /System/Library/Extensions/AppleIntelCPUPowerManagement.kext has potential problems:
Warnings
{
"Kext has immediate dependencies on both com.apple.kernel and com.apple.kpi components; use only one style" = true
}

kextload: extension /System/Library/Extensions/AppleIntelCPUPowerManagement.kext appears to be loadable
kld(): Undefined symbols:
_hpet_get_info
_hpet_request
_rdHPET
_thread_bind
kextload: kld_load_from_memory() failed for module /System/Library/Extensions/AppleIntelCPUPowerManagement.kext/Contents/MacOS/AppleIntelCPUPowerManagement
kextload: a link/load error occured for kernel extension /System/Library/Extensions/AppleIntelCPUPowerManagement.kext
link/load failed for extension /System/Library/Extensions/AppleIntelCPUPowerManagement.kext
(run kextload with -t for diagnostic output)
bash-3.2#

Donc Trauma à raison : il ne se charge pas...

D'où modif du topic (oups...) IntelCPUPowerManagement Inconveignants/Avantages ?

Moralité, vos mieux le virer tous cour ! :D

Je viens de me prendre un beau KP avec la version de la 10.5.6, pour info il y a une astuce pour avoir un dsdt

valide sur le wind ? Heureusement que j'avais une clef usb de boot fabriquée avec mon installer PCEFI v9 Raid édition !!! :D

PS: non je ne fais pas de pub..... :lol:

Moralité, vos mieux le virer tous cour ! :D

Je viens de me prendre un beau KP avec la version de la 10.5.6, pour info il y a une astuce pour avoir un dsdt

valide sur le wind ? Heureusement que j'avais une clef usb de boot fabriquée avec mon installer PCEFI v9 Raid édition !!! :whistle:

PS: non je ne fais pas de pub..... :)

Roh l'autre qui se fait de la pub ! :(

Bah moi je vais me faire de l'anti-pub en ajoutant cette morale : "Mieux vaut tester avant de poster !"

Au moins je ne me suis pas gouré de section :D

chez moi c'est plutot l'inverse :

( avec geekbench)

3172 avec appleintelcpu....

3162 sans

vas comprendre charles :)

par contre il y a une vrai différence sur la température 5 dégrée de plus en moyenne avec appleintelcpu, les perf reste sensiblement les mêmes

À mon humble avis, il est tout à fait normal que la gestion d'énergie fasse baisser les résultats de bench puisqu'elle abaisse la fréquence du processeur quand il n'est pas sollicité. C'est pareil chez moi avec Generic CPU PM Control. Mais dans les faits ça fausse le résultat du bench plus qu'autre chose. Ne croyez pas que vous perdez 10% de puissance tout le temps, c'est juste l'effet de plusieurs montées et baisses de fréquence entre les calculs qui servent de référence au bench. Par contre, la différence sera minime pour jouer, encoder ou que sais-je encore qui réclame de la puissance.

Cela dit, je ne connais pas spécialement l'appli d'Intel, qui peut très bien être boguée, mais Generic CPU PM Control de Superhai fonctionne à merveille chez moi, y compris avec un overclock.

chez moi c'est plutot l'inverse :

( avec geekbench)

3172 avec appleintelcpu....

3162 sans

vas comprendre charles :)

par contre il y a une vrai différence sur la température 5 dégrée de plus en moyenne avec appleintelcpu, les perf reste sensiblement les mêmes

A ce niveau là, tu dois avoir les mêmes variations d'un bench à l'autre sans rien toucher, pour la température je confirme, ça grimpe vite.

Niveau InterCpublabla, déjà pour ceux qui utilisent le kernel Voodoo, sachez que ce dernier bloque le chargement de ce kext, donc vous aurez beau essayer de comparer, ça ne servira à rien. Pareil si vous avez un kext nommé disabler.

A niveau de l'intérêt de ce kext, il faudrait faire quelques recherches puis aller sur IRC pour demander à MercurySquad de quoi il en retourne exactement.

EDIT: en parlant de superhai, j'ai vu sur son forum que ClamshellDislay et Smbiosresolver vont être abandonné au profit d'une implémentation dans le prochain Chameleon. Au moins ça de sûr!

• Create New...